Skip to main content


Bonjour à tous!











Suite à un problème technique plus global au niveau de Belgacom, le Phone Mail basic (PMB) ne fonctionnait plus sur ma ligne et a été réactivé suite à mes contacts avec divers services techniques de Belgacom. Je remarque par la suite que le PMB prend les appels quand ma ligne est occupée (au lieu d'avoir simplement la tonalité 'occupé' et la possibilité d'activer Ring Back pour mes correspondants), problème résolu également depuis lors. Cependant, quand j'appelle le 1930 pour gérer PMB (heures de réception des messages,...), l'ordinateur me signale que PMB n'est pas actif sur ma ligne (alors qu'il fonctionne!) et me propose de l'activer (ce que j'ai fait). Mais plus de 48 heures après, l'ordianteur continue à me dire qu'il n'est pas actif!!!surprise De même, il a disparu de mes e-services!





D'autres expériences du même type?





Merci à tous!



Lien vers ce post envoyé en MP à Eva le 24 avril dernier en même temps que celui concernant mon autre post du 23 avril '1919 hors service?', qu'elle m'avait demandé.





Je n'ai pas encore obtenu de réponse, ni pour le 1919 (qui ne fonctionne toujours pas) ni pour ce post-ci.





J'ai renvoyé un MP à Eva ce 30 avril car maintenant, le 1930 me répond bien que PMB est actif et il a fait sa réapparition dans mes e-services, il prend bien les appels après une dizaine de sonneries MAIS il prend à nouveau les appels quand la ligne est occupée!!!





J'entends également un bip de temps à autre lors de mes communications téléphoniques (je précise que je n'ai pas le signal 2ème appel).





Mystère(s) et boule de gomme!
















Pour le 1919 c'est résolu par le 0800 33 800 en désactivant puis en réactivant le service.





Pour le reste, j'ai demandé la désactivation du Phone Mail basic et je le réactiverai si nécessaire!




pas de réponse à vous donner , mais exactement le même problème depuis mon rtetour de vacances





le répondeur PMB prend les appels quand ma ligne est occupée , sans possibilité de ring back pour mes correspondants qui téléphonent à ce moment .





avez-vous eu une solution depuis ?





merci











Jacques










Après plusieurs contacts avec le service clientèle qui, ne comprenant visiblement pas le problème, avait fini par activer Phone Mail 'non basic', et donc payant, j'ai demandé à ce que l'on déconnecte celui-ci et via le 1930 j'ai désactivé aussi le PMB puisque dès qu'il était activé, il prenait les appels quand la ligne était occupée. Pas de solution trouvée par Belgacom donc, et je me passe du PMB! Et toujours les bips de temps à autre pendant mes communications! Le test de ligne via les e-services et via le service clientèle n'indique pas de problème.





Bien à vous,





Alain


Commenter