Gros problème d'enregistrement !



Bonsoir,


Alors, je viens ici poser mon problème car j'en ai marre de passer des heures au téléphone pour n'avoir que pour seule réponse, je ne vois pas d'où ça vient, c'est bien beau et ça me fait une belle jambe mais marre de payer pour un service qui ne fonctionne pas correctement...


En décembre de l'année passée après plusieurs semaines sans pouvoir accéder à mes enregistrements et ce à n'importe quelle heure du jour ou de la soirée... A chaque fois le même message (le service id d'enregistrement est temporairement indisponible...) nous avons pris contact avec belgacom, non sans mal... Reconfiguration du modem, vérification de la ligne... tout va bien s'est bizarre on vous envoies un technicien... Ok.


Le premier technicien, à fait pire que mieux, en allant me changer des câblages (qu'il a monté à l'envers selon le deuxième technicien... 8/ ) et laissant carrément des fils dénudés dans le boitier principal à la cave... sans parler de me couper carrément la ligne téléphonique que j'ai dans le bureau... impossible donc de faire fonctionner mon fax... Evidemment au moment ou il s'en va, tout fonctionne( forcément ça marche un coup sur quatre avec le même enregistrement...), je refais un essai deux heures après, même message d'erreur... 😞 Je recontacte belgacom, qui de nouveau doit m'envoyer un technicien... Qui recorrige tout les branchements, et me change le décodeur et le modem (soi disant devenu obsolète...) Toute contente après son départ, ça remarche ! Chouette me dis-je !


Oui, mais voilà, depuis les modifications, j'ai des coupures d'internet très régulièrement (genre 3 fois sur une heure...) et depuis hier j'ai la très mauvaise surprise de constater que je ne sais de nouveau plus accéder à mes enregistrements.... Alors maintenant franchement j'en ai plus qu'assez...


Ma question est la suivante, y en a-t-il parmi vous qui ont déjà rencontrer se problème (car dans les deux techniciens qui sont venus chez moi, aucun n'avait la réponse du pourquoi du comment) ? Et si oui, qu'avez-vous fais pour le résoudre ?


D'avance merci pour votre aide.


Une cliente belgacom pas très contente pour la peine...

4 commentaires


essayons de savoir la raison de ton problème Isabelle


fait nous une copie des statistique de ta bbox2 pour savoir si ce ne serais pas ta ligne


qui pose problème avant tout




Merci pour votre réponse on4hu, je suis désolée mais j'ignore comment accéder au statistique de la bbox... 😞




Personne d'autre pour m'aider ???


Eva est aux abonnés absent quand il y a des problèmes ?!?



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Isabelle,


Pour afficher les statistiques de la bbox, introduisez http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=xxxxxxxx (les 'x' représentent le n° de série de la bbox qui se trouve sur un autocollant sous celle-ci).


Cliquez ensuite sur 'advanced settings' et puis sur 'statistics', vous trouverez les infos dans l'onglet ADSL ou VDSL suivant votre technologie.


Vous pouvez également faire un test sur speedtest (cliquez juste sur 'démarrer le test' et donnez les résultats affichés (ping, download et upload).


Enfin, regardez dans vos E-services ==> ma facture & conso ==> consulter mes temps de connexion (cliquez sur 'cherchez') vous devriez avoir plusieurs connexions de 96 heures, si vous avez des connexions de quelques minutes ou quelques heures maximum, vous avez un problème de ligne.





Précisez également si les enregistrements que vous n'arrivez plus a récupérer se trouvent sur le disque dur (dans ce cas, ce serait un problème de décodeur) ou sur le serveur (là c'est peut-être un problème de ligne).


N'oubliez pas non plus que les enregistrements sur le serveur ne restent disponible qu'un certain temps (30 jours je crois), je pense que d'autre ont déjà eut des soucis car ils ne savent pas toujours quand et comment le choix du lieu d'enregistrement se fait ( je pense avoir lu que lorsque votre ligne est 'limite' l'enregistrement se fait d'office sur le serveur, même si vous aviez choisis de le sauver sur le disque dur).

Commenter