Skip to main content
Bonsoir,



Voila j'ai un petit ou plutôt gros problème. Lorsque je veux jouer en ligne sur un jeux comme Call Of Duty Moderne Warfare 2 (sur pc), il est mis que j’ai un NAT strict. C’est vraiment dérangeant car je n'arrive pas à rejoindre de parties, rien. Je n'arrive donc tous simplement pas à jouer en ligne. J'ai déjà essayé de trouver des solutions par moi même notamment en allant dans les paramètres de la B-box2 (192.168.1.1) mais le problème c'est que je n'ai pas accès à l'adresse (quand j'introduit l'adresse sur firefox, il me mets: "Erreur de chargement de la page").



Je possède un modem B-Box2 et d'un routeur Thomson (St 608 WL). J'ai accès aux paramètres du routeur, cependant ils sont limités. Je peux simplement activer, désactiver le wifi, changés le mot de passe sans plus.



Si quelqu'un pouvais m'aider s'il vous plait car cela commence à devenir vraiment pénible :(





Merci d'avance :)

Bonsoir,



Je vais essayer de vous aider.



pour avoir accès à la b-box2 192.168.1.1 il faut être directement raccorder et non pas passer par un autre routeur.



Cependant, vous pouvez avoir accès, si vous connaissez votre password et le wifi activé, avec un portable, tablette ou encore un gsm ( enfin pas tous )



Vous pourrez changer les ports UDP TCP pour votre MW2 ou le DMZ à vous de voir. Attention en ouvrant le dmz (IP de votre routeur thomsong à mettre de dans) tout serra completement ouvert. Donc mettez bien le firewall sur votre routeur thomson !



Regarder bien comment tout était configurer B-box2 et dans le routeur thomsong pour remettre tout comme c'était en cas de soucis.



Bonne merde ( ça me rappelle l'époque de la première xbox avec les routeur belgacom. J'avais gagné la guerre mais j'en ai sué. bonne chance.






Merci de votre reponse rapide je m'y attendais pas :)



J'ai réussis à avoir accès à 192.168.1.1 en étant directement brancher au modem.



L'ip du routeur est ce que ca peut etre ca: 192.168.254.1 ?


Sur google il indique cette IP 192.168.1.254


Bon alors je rajoute cette adresse 192.168.1.254 dans le DMZ Host Ip Adress ?


J'ai vue beaucoup de gens dirent qu'il fallait ouvrir le port 3074.



c'est ce que jai essayé de faire en allant dans Firewall puis Port triggering et puis dans Specify protocol add.



Ce qui me donne ca: a votre avis est ce bon?





protocol


Pour le DMZ c'est bien 192.168.1.254 mais avant de faire ça, activé bien le firewall de votre routeur ! Sinon votre pc sera exposer un de plus grand nombre d'attaque ( Oui, je sais, j'insite dessus mais c'est pour le bien de votre pc et des autres pc sur le routeur )



Pour les port à ouvrir, je vous conseil de voir sur les forum de COD car j'ai un doute qui n'y ai qu'un seul port à ouvrir. https://www.google.be/webhp?sourceid=chrome-instant&ie=UTF-8&ion=1#hl=fr&sclient=psy-ab&q=port+udp+tcp+mw2+pc&oq=port+udp+tcp+mw2+pc&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=serp.3...6389.7434.0.8519.4.4.0.0.0.1.121.296.3j1.4.0...0.0.TnJIAQwKEYc&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.,cf.osb&fp=60f7f4eee1c52831&ion=1&biw=1360&bih=683



Sinon c'est au bonne endroit ;-)


Pour ce qui du firewall du routeur jai pas accès aux parametres, ils sont bridés. Je sais rien modifié sauf le wifi :(



Pour les ports je vais faire une recherche :)




Et pour l'ouverture des ports est ce que j'ai fais est corecte ? Parce que je peux choisir entre single et range pour la source du port et la meme chose pour la destination. Jai chois single mais honnetement j en aie aucune idée de ce que cela signifie.



voila ce que cela donne:



ports


Voici le mode d'emploi et tout ce qui faut savoir sur le routeur thomsong St 608 WL ( accès direct en téléchargement au format PDF )



http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&sqi=2&ved=0CGYQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.technicolorbroadbandpartner.com%2Fgetfile.php%3Fid%3D5576&ei=tI7cT6m1OoKg-wbAwqCoCg&usg=AFQjCNEgpHLRtUaLOryooo1VzXu6I6qcHg&sig2=yHS3AmJZJFofWSOo_RzI9w





edit: oui c'est bon mais je ne vois que le port 3074 et c'est le même port pour ouvrir l'accès au xboxlive ( pour le pc je ne sais pas )








C'est pas que je ne sais pas utiliser le routeur :D



jai deja consulté le mode d'emploie mais comme jai dis le probleme c est que je n'ai pas acces à tous les parametres.



En faisant des recherches jai vue que je n'etait pas le seul: "Lorsque Belgacom installe une connexion professionnelle, un routeur est placé et est uniquement paramétrable par l'opérateur historique. Si le client souhaite apporter une modification, l'intervention sera effectuée par un de leurs techniciens et sera facturée." "Si Belgacom a installé le Speedtouch et indique que c'est nécessaire, c'est pour être obligé d'utiliser leur service lorsque l'on désire apporter une modification au réseau."




Ah ok... les utilisateurs qui ont une connection professionnelle doivent passer par belgacom... ba tien... Voilà comment ce faire encore de l'argents sur le dos des gens...



Je ne sais pas t'aider plus dans ce cas là désoler. je suis au maximum des mes compétances, c'est à dire pas grand chose ;-)





Le plus simple est de téléphone au numéro vert ;-)


Du grand n'importe quoi --'



Et le numero c est 0800/14/888 ? :)




pour le service desk oui ;)


Alors donc tu aurais une connection PRO,



et là oui c'est "" géré "" par belgacom.



Une possibilité, c'est de demander a BGc de mettre a All port Forward sur une IP précise ( celle que tu attribuera a ton routeur ), et là tu installe ton Propre routeur administrable, et le tout est jouer, tu regle ton routeur et Hop. ( ou tu installa un FW )



Si tu a une connection PRO, c'est plus pour du travaille PROffessionel, que pour joué ;-)



et aussi pour info, attention car ta connection, c'est une IP Fixe donc ...


Je verrai bien avec le service de Belgacom :)



Travaille PROfessionnel en entreprise et le jeux chez soi :)


Voilà j'ai contacté belgacom afin qu'il m'ouvre les ports. Tous c'est bien passer sauf que meme avec les port ouverts je suis en NAT strict.



Quelqu'un a une idée?


Commenter