Skip to main content
Bonjour,



J'ai eu effectué un test de ligne hier, j'ai été mis en profil repair. J'ai donc téléphone au service technique qui m'a "fortement" conseillé d'installer la tf2007 en m'expliquant qu'elle etait indispensable. Ce matin je me lance donc, j'arrive a avoir une connexion de 5mbps mais plus de téléhpone. Je démonte, remonte et je suis maintenant dans la situtation telle que je n'ai plus aucun service Belgacom.



Si quelqu'un a déja connu ce problème et cpnnait la solution. Pourrait-elle m'expliquer comment y remedier.



Merci d'avance

voir http://on4hu.be/cablage_tf2007.jpg


Je ne suis pas sur que cela m'aide beaucoup, enfin merci quand meme


si tu n'est pas un petit peu bricoleur c'est bien entendu plus difficile et donc seul



faire venir un technicien de Belgacom résoudra le problème



si il n'existe qu'une seule prise belgacom dans toute ton installation et seulement dans ce cas



dans le matériel que tu as reçu de BGC il y a un adaptateur 5 broches/6 broches tu le place sur



la prise BGC d'arrivée, l'adaptateur au dessus avec la ff2007 etson filtre



les prises téléphones et modem sont en rj11


J'ai plusieurs prises et je ne pense que c'est sur la premiere que j'ai installé la tf2007, mais ce qui est encore plus bizarre c'est que j'ai tout remis comme avant et cela ne fonctionne tjrs pas!


complètement normal que cela ne fonctionne pas... il y a des rêgle très strictes a respectés:





1) l'arrive belgacom dois être connecté directement au bornes de la tf2007



voir le shéma, et rien d'autre ne peut être connecté c'est a dire une seule paire



sur le bornier NOIR => l'arrivée belgacom



2) la connexion vers le modem, même restriction, aucun autre fil surtout non connecté



sur le bornier BLEU uniquement une paire de fil connecté a la Bbox2(pas de dérivation)



2) pas de restriction sur le bornier VERT une paire ou plusieurs paires vers les téléphones





note si on n'utilise pas les borniers on peut au lieu et place utiliser les connecteurs rj11



(mais pas les deux pour le modem) mais même restriction


Commenter