Skip to main content
Bonjour ayant téléphoné au service technique pour un changement de box (2 vers 3) et ayant reçu la version 3 de chez Technicolor, je me retrouve avec plusieurs soucis ma foi assez fâcheux et dérangeant :

1) Quand je fais 5 téléchargements de 20-30 Mo j'ai aucun problème de latence que ce soit par wi-fi ou par cable, mais dès que je fais un SpeedTest Ookla depuis mon PC portable ou mon téléphone, je passe de 8-10 Ms à 400-500 Ms !!

2) Lorsque je fais un speed test sur un appareil cablé et un autre en wi-fi en même temps, j'ai une différence de 20 à 30 Mo/s en descedant mais en ascendant pas de différence !

Bref comment pourrais-je régler ces soucis ou que dois-je faire
Bonsoir Nicolas,



Je ne constate rien d'anormal sur votre ligne de mon côté, mais ce type de problème n'apparaîtra probablement pas dans mon programme.



Je vous conseillerai dans un premier temps d'effectuer un reset complet du modem, et de rebrancher les appareils petits à petits, et voir si le problème se manifeste à nouveau.



PS : Je vois que le nom du wifi est probablement le même que l'ancien du modem b-box2. Ne serait-ce pas mieux d'utiliser un autre nom/mot de passe ? Les propriétés du réseau sans-fil sur l'ordinateur peuvent être différents, et engendrer des conflits.

Commenter