Question

Gros soucis avec ma connexion


Bonjour,

Depuis le 27 mai j'ai un gros soucis concernant ma connexion Internet. J'ai contacté le service technique pour qu'ils puissent régler mon soucis mais ils ont dit que tout était ok de leur côté et qu'ils n'y avait rien à signaler, du coup ils m'ont demandé de patienter encore quelques jours et que ça reviendrait sûrement. Sauf que au bout de 1 semaines et 5 jours, toujours rien, je ne peux rien faire. Du coup, j'ai contacté l'assitance via le chat, et la personne avec qui je parlais a constaté qu'il y avait effectivement un problème au niveau du modem. Celle-ci a donc commandé un nouveau modem qui sera livré par Kiala dans un point de relais. Sauf que au bout de une semaine, toujours rien, le colis n'a toujours pas été livré. Je recontacte donc l'assistance via le chat, et on m'annonce que le colis a été perdu. Super. Donc, ils en recommandent un autre qui devrait normalement être livré le 20/06. Étant donné que je n'ai pas reçu de SMS en fin de journée le 20/06, j'ai donc de nouveau contacté l'assostance via le chat. Ils m'ont demandé de contacter la librairie, chose que j'ai faite, mais... le monsieur m'a répondu d'un ton impertinent en me disant qu'il n'avait pas que ça à faire. Le 21/06, je reprend contact avec eux, et ils me disent qu'un technicien interviendra le 22/06 entre 10h et 12h30 et que les 2 colis seront recupérés. Le technicien passe, change le modem, et là... il se rend compte qu'il y avait un autre problème : le signal ne venait pas jusqu'à mon domicile depuis la centrale. Donc après il est parti à la centrale pour faire en sorte que le signal arrive jusqu'à mon domicile, et il a dit qu'il me retéléphonera, chose qu'il a faite. Il m'a dit que tout était ok, alors qu'en vrai... Bon, je me plains pas, au moins je peux me connecter dessus et lire mes emails. Mais alors naviguer sur Google ou même regarder une vidéo sur YouTube, c'est impossible. Pourtant lorsque j'effectue un speedtest, cela m'affiche 3,42 Mbps en download, 0,42 en upload et 28 en ping. Donc j'ai repris contact avec l'assistance via le chat, ils ont fait un test et ils ont effectivement remarqué des bugs de synchronisation et tout un machin. Ils m'ont donc conseillé de reprendre contact avec le technicien en question, mais aujourd'hui comme on est dimanche... je dois attendre demain.

Affaire à suivre...

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pourtant lorsque j'effectue un speedtest, cela m'affiche 3,42 Mbps en download, 0,42 en upload et 28 en pingBonjour,
Quelle vitesse est prévue à votre adresse ? (via https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html#/input )
Pourtant lorsque j'effectue un speedtest, cela m'affiche 3,42 Mbps en download, 0,42 en upload et 28 en pingBonjour,
Quelle vitesse est prévue à votre adresse ? (via https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html#/input )

Bonjour,

Merci tout d'abord pour votre réponse. Voici ce que le site m'affiche :

Max.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload
Min.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload

Je n'ai que l'ADSL de disponible donc c'est normal on va dire. Mais le soucis c'est que mon fils monte jusqu'à 2000 en ping lorsqu'il joue à un jeu, et je n'arrive même pas à surfer sur Internet car ça prend 10 minutes à charger une page alors que normalement, cela prend 2 secondes. Et pour charger des images sur Facebook ou sur Instagram, n'en parlons même pas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Essaie de tester toi-même ta ligne via ton espace MyProximus (onglet "Mon support") : tu auras peut-être plus de détails 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je n'ai que l'ADSL de disponible donc c'est normal on va dire.Je ne sais pas si c'est "normal" que Proximus prenne ses clients captifs pour des pigeons avec de telles connexions en 2017, mais bon... (et je vous comprends pour être dans le même cas).

Mais le soucis c'est que mon fils monte jusqu'à 2000 en ping lorsqu'il joue à un jeu, et je n'arrive même pas à surfer sur Internet car ça prend 10 minutes à charger une page alors que normalement, cela prend 2 secondes. Et pour charger des images sur Facebook ou sur Instagram, n'en parlons même pasAvez-vous bien testé la vitesse quand toutes les machines sont déconnectées ou dumoins "au repos" (pas de téléchargement) ?

10 min pour charger une page, ça ne correspond même pas aux 3,42Mbps que vous aviez mesuré hier.
Refaites un speedtest.net sans jeu en ligne sur le PC de votre fils (et sans téléchargement!) etc.
Et si vous avez beaucoup trop peu, faites venir un technicien pour vérifier votre ligne et votre installation.
C'est tout ce que je peux vous dire.
Bonjour,

Essaie de tester toi-même ta ligne via ton espace MyProximus (onglet "Mon support") : tu auras peut-être plus de détails ;-)

Le site m'affiche que le test n'est pas disponible actuellement (fin depuis pratiquemment 3-4 jours)
Je n'ai que l'ADSL de disponible donc c'est normal on va dire.Je ne sais pas si c'est "normal" que Proximus prenne ses clients captifs pour des pigeons avec de telles connexions en 2017, mais bon... (et je vous comprends pour être dans le même cas).

Mais le soucis c'est que mon fils monte jusqu'à 2000 en ping lorsqu'il joue à un jeu, et je n'arrive même pas à surfer sur Internet car ça prend 10 minutes à charger une page alors que normalement, cela prend 2 secondes. Et pour charger des images sur Facebook ou sur Instagram, n'en parlons même pasAvez-vous bien testé la vitesse quand toutes les machines sont déconnectées ou dumoins "au repos" (pas de téléchargement) ?

10 min pour charger une page, ça ne correspond même pas aux 3,42Mbps que vous aviez mesuré hier.
Refaites un speedtest.net sans jeu en ligne sur le PC de votre fils (et sans téléchargement!) etc.
Et si vous avez beaucoup trop peu, faites venir un technicien pour vérifier votre ligne et votre installation.
C'est tout ce que je peux vous dire.

Effectivement, le décodeur était allumé. Je l'ai éteint, j'ai refait un speedtest, et j'ai gagné 3 Mbps, ce qui donne 6,03 Mbps en dowload et 0,23 en upload.

J'ai déjà contacté Proximus le 24/06 et ils m'ont dit qu'il y avait des soucis au niveau de ma ligne (bugs de syncronisation et des déconnexions automatiques), or un technicien est passé le 22/06, il a changé le modem mais il n'a pas résout les problèmes. Là, ce matin, je les ai recontactés, ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de bug, que tout marchait à merveille mais rien à changer de mon côté : c'est toujours lent. Ils m'ont demandé de changer de canal, chose que j'ai faite, mais rien à changer. Un autre technicien interviendra en septembre, et on verra si il résout les problèmes.

Mais c'est dommage d'avoir un si bas débit pour le même prix que les autres alors qu'ils ont la VDSL ou même la fibre optique...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Donc, aucun espoir pour vous à part la modernisation de votre ligne par Proximus.
Ou la concurrence : est-ce qu'un autre opérateur est disponible à votre adresse ?
Donc, aucun espoir pour vous à part la modernisation de votre ligne par Proximus.
Ou la concurrence : est-ce qu'un autre opérateur est disponible à votre adresse ?

Effectivement.

Je ne sais pas, mais je sais que VOO n'est pas disponible
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je ne sais pas, mais je sais que VOO n'est pas disponibleOk, monopole de Proximus donc.
Votre seul espoir est d'essayer de faire bouger les choses... mais si vous n'êtes même pas fichu de signer une pétition, autant directement laisser tomber et vous contenter de ce que vous avez !
Je ne sais pas, mais je sais que VOO n'est pas disponibleOk, monopole de Proximus donc.
Votre seul espoir est d'essayer de faire bouger les choses... mais si vous n'êtes même pas fichu de signer une pétition, autant directement laisser tomber et vous contenter de ce que vous avez !

J'ai rarement rencontré quelqu'un de si insolent.

Je ne sais même pas d'où vous venez et vous me demandez de signer une pétition avec mon nom/prénom et mon adresse email... La confiance ne se gagne pas en un claquement de doigt

M'enfin bon, je ne pense pas que vous allez faire bouger les choses... et si vous réussissez, chapeau. Bref je vous soutiens quand-même, je n'ai rien contre vous 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'ai rarement rencontré quelqu'un de si insolent.Vous ne devez pas être beaucoup sorti de chez vous. Moi par contre des couillons, j'en ai déjà vu mon quota.

Je ne sais même pas d'où vous venez et vous me demandez de signer une pétition avec mon nom/prénom et mon adresse email... La confiance ne se gagne pas en un claquement de doigt😑 (je ne prends même pas la peine de répondre)

M'enfin bon, je ne pense pas que vous allez faire bouger les chosesUne chose certaine à 100% est que vous n'allez pas faire bouger les choses en ne faisant rien.
Badge
Proximus.e II,

Vous êtes un goujat.
J'ai rarement rencontré quelqu'un de si insolent.Vous ne devez pas être beaucoup sorti de chez vous. Moi par contre des couillons, j'en ai déjà vu mon quota.

Je ne sais même pas d'où vous venez et vous me demandez de signer une pétition avec mon nom/prénom et mon adresse email... La confiance ne se gagne pas en un claquement de doigt😑 (je ne prends même pas la peine de répondre)

M'enfin bon, je ne pense pas que vous allez faire bouger les chosesUne chose certaine à 100% est que vous n'allez pas faire bouger les choses en ne faisant rien.

Hélas, je ne vous permets pas de me juger surtout venant de vous : vous parlez de ma vie sociale mais vous êtes là H24 sur le forum à enquiquiner les gens.

Dommage, j'aurais bien aimé.

Avez-vous lu la suite ou trop d'émotions ?

Je ne suis pas du genre à discuter derrière un écran avec une personne qui n'en vaut, - sûrement -, pas la peine.
Proximus.e II,

Vous êtes un goujat.

J'acquiesce
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Proximus.e II,
Vous êtes un goujat.

J'acquiesce😂 😂 😂
On s'auto-congratule, on se prend pour les garants de la bienséance ?

Juste un détail : je ne juge pas le moindre du monde votre vie sociale (je ne me permettrais pas -> faites-en de même). Par "rien", je voulais simplement évoquer votre absence d'action pour le problème dont il était ici question. Ah oui, l'autre phrase alors... L'insolence n'est pas si rare, c'est ça que je voulais dire.

Quant à lire la suite, je ne vois pas trop de quoi vous parlez.
Badge +4
Bonjour,

Essaie de tester toi-même ta ligne via ton espace MyProximus (onglet "Mon support") : tu auras peut-être plus de détails ;-)


Il y a aussi le 0800/22424
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
En ce qui concerne la question du monopole de proximus c'est une polémique qui aujourd'hui n'a plus de raison d'être. Le dégroupage permet en effet aux opérateurs concurrents d'utiliser le reseau cuivre de proximus pour fournir leur service aux clients. La ligne rencontrera donc les mêmes limitations techniques que l'on soit chez proximus ou tout autre fournisseur utilisant le reseau proximus qui lui par contre ne peut pas utiliser le reseau coaxial VOO en wallonie ou Telenet en flandre.
Il reste en effet des zones mal désservies pour lesquelles des solutions sont en test (couplage du reseau 4g avec la ligne Adsl par exemple). Si proximus reste en majorité propriété de l'etat ce n'est pas non plus une asbl et à part la téléphonie fixe il n'y a aucune obligation légale à ce jour qui impose une couverture internet à haut débit à tous (même si cela évolue dans ce sens). C'est frustrant en effet de devoir payer le même tarif quelque soit la qualité du réseau mais c'est la même chose chez tous les fournisseurs (question marketing...). Cela dit pour le goujat.. sur la forme il y a d'autres manières de répondre sur un forum qui a pour but d'aider les autres...
Badge +4
@julien, voyez avec l'ibpt pour demander la révision du débit minimal de l'internet
Badge
Julien_062,

Si pour vous, traitez une personne de ' couillon ' fait preuve d'élégance surtout lorsqu'on ne connaît pas cette personne ? Alors oui nous n'avons pas eu la même éducation.

C'est vrai, la bonne éducation n'est plus souvent présente aujourd'hui.

Pour info goujat se défini par : apprenti maçon, sale et grossier et sans mœurs.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Josh Randall
Je me suis mal fait comprendre je pense mea culpa mais je m'adressais au "goujat" alias Proximus.e II quand je dis qu'il y a d'autres manières de répondre... Certainement pas à vous... Au contraire on est du même avis...

Cordialement
Badge +4
@Josh Randall
Je me suis mal fait comprendre je pense mea culpa mais je m'adressais au "goujat" alias Proximus.e II quand je dis qu'il y a d'autres manières de répondre... Certainement pas à vous... Au contraire on est du même avis...

Cordialement


surtout que vous répondiez a la suite de la réponse de proximus e II. donc, je ne vois pas pourquoi josh randall est concerné.

mais ce n'est pas le lieu approprié pour ce lancé ce genre de fleur. en privé faite ce que vous voulez 😃
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pas besoin de commenter alors... Vous êtes incroyable vous mdrr ??? on vous voit partout sur tous les sujets et 24/24. A la pension ? Chomage ? L'ennui ou problème relationnel ... Ma femme est psychologue au cas où...
Badge +4
pas besoin de psy.

ont me vois assez bien sur le forum, amis pas 24/24
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ont me vois assez bien sur le forum, amis pas 24/24
On ne te voit même que trop !
C'est tout le problème et tu es le seul à ne pas t'en rendre compte.
A ce stade, ça ne relève plus de la psychologie 🙄
Badge +4
je n'empeche nullement les autre de s'exprimé. mais pas besoin de morale.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
En ce qui concerne la question du monopole de proximus c'est une polémique qui aujourd'hui n'a plus de raison d'êtrePas d'accord.
Proximus a encore le monopole technique pour environ 400.000 foyers wallons (le fait qu'on puisse avoir une concurrence, uniquement commerciale, est une maigre consolation quand on a une ligne à 2Mbps!!)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
on vous voit partout sur tous les sujets et 24/24. A la pension ? Chomage ? L'ennui ou problème relationnel ... Ma femme est psychologue au cas où...
On ne te voit même que trop !
C'est tout le problème et tu es le seul à ne pas t'en rendre compte.
A ce stade, ça ne relève plus de la psychologie 🙄
Et bien, je préfère nettement ma goujaterie à la vôtre...

Commenter