Skip to main content


Bonjour,





Voilà depuis une semaine, j'ai du changé la b-box2 par la b-box 3 et depuis ce changement, ma connexion internet à fort chutée.





Voici un test : .





A la maison, nous avons le plus gros pack internet, le MAXI donc on est très loin des 30 Mbps en téléchargement et des 5 Mbps en envois.





Nous sommes trois à utiliser la connexion, donc je peux vous dire qu'en l'état actuel, c'est impossible d'avoir une connexion fluide. Je télécharge à du 500 Mo/s alors qu'avant c'était du 2-3 G/s donc très grosse chute.





J'ai également regarder sur le site belgacom pour voir quelle vitesse devait être fourni à notre situation géographique et il est mis :





Heures de pointe entre 19 h et 23 h :


Max: 61,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 4,6 Mbps de vitesse d'envoi


Min.: 27,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 4,6 Mbps de vitesse d'envoi.


Heures creuses entre 23 h et 19 h :


Max: 61,6 Mbps de vitesse de téléchargement - 4,6 Mbps de vitesse d'envoi


Min.: 27,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 4,6 Mbps de vitesse d'envoi.





On voit bien que ce n'est pas normal ce que j'ai pour le moment.





Donc je voulais savoir comment est-ce que l'on peut résoudre cela.








Bonne fin de journée.



Bonjour Olivier,





Dans un premier temps, ta vitesse de connexion internet ne dépent pas de ton abonnement mais de la distance par rapport à la borne sur laquelle tu es branché.





En dehors de ce fait, il à été révélé sur la B-box 3 une perte de 40% a 60 % de vitesse sur certains Wifi 2.4 distribué par le modem.





Je t'invite donc en attendant la prochaine mise à jour de modem à te connecter sur le Wifi 5.0 si ce n'est pas déja le cas.




Bonjour Nicolas,





Le test a été fait via le câblage donc pas en wifi mais en ethernet donc le problème ne vient pas de la.







Et comment peut-on savoir où se trouve la borne ou je suis branché ? Surtout qu'avant, avec la b-box 2, l'internet était 4x plus rapide donc je ne pense pas que ça vienne de la distance de la borne.




Re,





En effet le problème ne peux pas venir de la ! lol





Va voir directement sur l'interface de ton modem 192.168.1.1 pour voir déja à combien ton modem est provisionné pour mieux cibler le problème.




Et c'est où plus précisément ? Une fois sur l'interface je ne vois pas où se trouve l'information




Je t'ai dis des bétises dsl, on ne le trouve pas en 'user'.





Tu te souviens à combien tu étais en B-box 2 ?


Commenter