Skip to main content
Bonjour,



Depuis le jeudi 1 juin, je reçois des appels d'un numéro privé de manière intempestive.

Pendant la nuit, à 1h du matin, 6h du matin et même en pleine journée.



Jusqu'à aujourd'hui je ne répondais pas, je recevais alors des messages sur ma boite vocal dans lesquels on entendait des bruits de pas ou de touches appuyées mais pas de voix qui parle.



Aujourd'hui, j'ai répondu et j'ai entendu des sons de touches de téléphone mais personne ne me répondait quand je parlais...



Y a-t-il un moyen de trouver qui est derrière ces appels, ou même de les faire stopper ?

Merci.
Une réponse m'a été donnée par un intervenant du chat Proximus. Il est nécessaire d'aller au bureau de Police pour déterminer la provenance des appels masqués.



Pour le blocage, des recherches sur le net suggèrent l'utilisation d'un paramètre sur certaines distributions Android permettant de bloquer les appels masqués, malheureusement, ma version(Emotion UI de chez Huawei) n'a pas cette fonctionnalité.
Proximus est en mesure d'identifié les numéro masquer, pour cela il faut porté plainte auprès du mediateur telecom et remplir le fourlulaire: http://www.mediateurtelecom.be/fr/plainte-relative-a-des-appels-malveillants.html?IDC=51

Commenter