Skip to main content
Bonjour à celui qui me lira (à condition que quelqu'un me lise ...)





Je poste ce message en tant que client mécontent (à supposer qu'il y aurait des clients contents de Proximus ?). Il y a quasiment une semaine, on nous propose de relier nos gsm à Proximus. Nous étions déjà abonnés pour la téléphonie fixe, internet et télévision. On nous donne alors une promotion pour mettre nos gsm chez Proximus également avec un abonnement Smart (quelque chose comme ça).





Auparavant j'étais chez Mobistar. Pour changer d'abonnement, en un claquement de doigt, c'était fait. Maintenant ? Cela fait 3 jours que je ne peux plus envoyer de messages, plus faire d'appel ou aller sur Internet, je ne peux même pas joindre votre numéro 'gratuit'. A chaque fois j'ai un message vocal qui me dit 'sorry error ...' (même pas capable de nous parler français). Quand j'envoie un sms, je reçois un message du 0477306003 me disant, encore en anglais, 'sorry, this service is temprarily unavailable. Should the problem persist, please call our customer service at 078 05 6030 (encore un noméro anglais) (j'ai lu plus bas sur le forum que c'était un spam, un spam bien de chez vous !)





Du coup j'appelle Proximus, apparemment vous n'avez pas prévu dans votre menu un choix pour la téléphonie mobile du coup je me retrouve chez un gars de la téléphonie fixe qui me donne le bon numéro, j'appelle ce numéro ... Ah non, toujours pas de choix pour la téléphonie mobile. Là, je tombe sur une personne qui me renvoie directement à un opérateur pour la téléphonie mobile. J'explique le problème à cet opérateur et il constate que nous sommes sur un 'Pay & Go' sous formes de cartes prépayées, ce qui n'est pas l'abonnement qu'on devait avoir. Je lui dit que c'est étrange et il me répond que oui, il prend alors 15 minutes pour aller chercher des informations et me dit de rester en ligne. Bien patiemment, j'attends, il revient et me dit 'on a fait les choses en deux temps en fait, on a d'abord migré vos numéros chez Proximus, et puis on va le mettre sur les abonnements, ça va prendre du temps mais demain matin vous l'aurez'. Zut, trois jours plus tard je ne l'ai toujours pas... Mais en plus ça prend du temps ? Comment ça se fait qu'avec les autres opérateurs téléphoniques ça ne prend pas de temps et qui si ça en prend ?





Même moi qui ne suit pas toujours collé à mon gsm je commence à trouver le temps long. Si on m'envoie un message je ne sais plus répondre... et c'est précisément ce qui m'est arrivé. En plusieurs années, je n'ai jamais connu le moindre problème de ce genre avec Mobistar, et je ne manquerai pas de dire à toutes les personnes que je connais à quel point Proximus est ... bidon, avec un support technique lamentable qui n'est jamais capable de résoudre le moindre problème (et ce n'est pas la première fois que j'y suis confronté). Pour la télévision ou l'internet, je ne me fais pas d'idées, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... Mais pour le gsm c'est le Moyen Âge ! Aujourd'hui j'appelle à nouveau le support technique mais il est fermé car c'est un jour férié, si je comprends la chose je trouve incroyable qu'on me prive de gsm, c'est supposé être une promo quand même ...





Là, mon gsm est actuellement complètement bloqué, je ne peux pas passer le moindre appel, même pas à des numéros gratuits, et ça c'est tout sauf normal. Et je vais devoir attendre demain pour pouvoir appeler... Zut alors, je travaille, je ne saurai donc pas appeler le support technique.

Bonjour Alex,

Puis-je vous inviter à me faire

parvenir un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client et ce,

afin que je consulte votre dossier, svp ?

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de votre post.

Bien à vous,

Isabelle.


Mail envoyé. J'espère que ça aura un meilleur suivi que les opérateurs qui raccrochent au nez ou qui mettent en attente sans jamais vous reprendre ...





NOTE : la femme m'a repris, m'a dit que je suis sous une carte prépayée, je lui dis que ce n'est pas dans le contrat, elle me dit que c'est faux. Je lui dis alors que ce n'est pas normal qu'ils ne connaissent même pas les promotions qu'ils proposent. Si mon problème n'est pas arrangé demain, je repasse chez mobistar et croyez-moi que je ferai beaucoup de publicités !


Bonjour,





Il y a 6 jours ma compagne résidant à une autre adresse que moi et ayant un autre numéro de client, décide de désactiver sa ligne de Gsm Proximus. Pour ce faire, elle utilise en ligne le formulaire de résiliation où elle indique son numéro de Gsm et ses coordonnées (adresse + n° de cliente).





Patratas au lieu de désactiver cette ligne de Gsm, Proximus a désactivé ma ligne de Gsm à moi qui fait pourtant partie intégrante d'un pack internet + TV partout + ligne fixe et Gsm !!! Je me rends compte de ce problème le lendemain après-midi et j'en avise immédiatement le service clientèle. De même, j'envoie plusieurs mails où on me répond que l'on est désolé du désagrément causé et que je me montre patient. Que le rétablissement de la ligne pourra prendre plus de 48 heures !





Après 6 jours je suis toujours dans l'impossibilité d'utiliser mon Gsm qui dès que je veux passer un appel, affiche 'non enregistré sur le réseau'. De plus, lorsqu'on essaye de me joindre, on répond que mon numéro de Gsm n'est plus attribué. J'ai de gros soucis cardiaques et j'ai besoin continuellement d'être continuellement en possession d'un Gsm qui fonctionne dans mes déplacements.





Je ne trouve pas du tout normal cette situation. Pourquoi mettre aussi longtemps pour remettre en activation un numéro de Gsm, après avoir reconnu 'une erreur administrative' ? Il faut à Proximus moins de 24 h pour désactiver par erreur un numéro et plus d'une semaine pour le rétablir ???





Je suis pourtant client de Proximus depuis de nombreuses années et je paie à temps mes factures. A l'heure où je vous écris, je désespère que Proximus fasse le nécessaire. J'ai l'impression que mes droits de client sont bafoués et je trouve cela injuste !





Je ne souhaite cela à personne et j'espère que tout finira par rentrer dans l'ordre.





Christian






















Bonjour Christian,

Afin que je puisse prendre connaissance de votre dossier et, dès lors, vous aider au mieux, je vous invite à me communiquer, par message privé, votre numéro de client ou de ligne.

Bien à vous,

François


Bonjour @christian,





Je comprend votre irritation vis-à-vis de Proximus.





Mais, dépendre 'médicalement' d'un GSM est très dangereux, sachant que ce système, certes très élaboré, peut rendre l'âme n'importe quand pour des tas de raisons techniques..





Bàv




Mais, dépendre 'médicalement' d'un GSM est très dangereux, sachant que ce système, certes très élaboré, peut rendre l'âme n'importe quand pour des tas de raisons techniques..







Ce n'est évidemment pas la panacée mais si tu connais une autre solution pour pouvoir appeler facilement le '112' en cas de malaise en déplacement, je crois que Christian sera preneur ! ;-)


Commenter