Question

GSM Samsung s3 mini Simlock


Bonjour,

J'envisage d'acheter d'occasion à un particulier qui vit en Belgique un teléphone samsung mini s3.Je vis en France, et j'ai cru comprendre que le simlockage n'était pas pratiqué généralement en Belgique.

C'est un portable que la personne a acheté chez " cartronics" et qu'elle utilisait avec Proximus.Elle ignore si il est bloqué et ne m'a pas précisé si il s'agissait d'une offre lié à l'opérateur proximus.Sur le site de cartronics j'ai lu qu'il vendait des mobiles " sim-verouillage gratuit" ( je ne comprends pas ce que ca signifie)

Pouvez vous me confirmer si les téléphones en belgique sont bloqués/simlock ou non, notamment avec proximus, et si c'est le cas, est - ce facile à déverouiller ?

Merci vous 🙂

5 commentaires

Badge +4
A ma connaissance les gsm sont désimlocker.

Si le gsm est lié a une offre cela ne change en rien pour vous, me semble t'il. c'est l'abonné qui a contracté le mobile qui est sous contrat, pas vous.

Maintenant c'est a vous a prendre plus d'information avec le vendeur.

pour cartronics, il est préférable de leur écrire pour leur demander plus d'information, il seront a même de vous répondre.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Nellblu,

Malheureusement, et ceci indépendamment de notre volonté, nous ne disposons pas de cette information.

Nous regrettons de ne pouvoir répondre de manière optimale à votre demande.

Je vous invite tout de même a votre dans une de nos boutique afin d’avoir plus amples informations

Bàv,

Jean-Claude
Badge +4
@jean claude il y a au moins une info que vous ou vos collègues pourriez confirmé ou non

qu'en est-il si le propriétaire actuel du gsm est lié par un contrat et qu'il vend son gsm?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Demandez l' IMEI du portable et testez sur ce lien : http://www.imei.info/

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour,

J'envisage d'acheter d'occasion à un particulier qui vit en Belgique un teléphone samsung mini s3.


L'ayant eu pendant 2 ans, bon courage avec la batterie! La 1ère officielle a tenu +/- 8 mois. J'en ai acheté 3 suivantes (des chinoises par internet à +/- 6€ qui tenaient +/- 4 mois mais le problème n'était pas la décharge rapide, mais la coupure - pour les 4 - à plus de 50% de charge restante).

Mon S5 ne se coupe plus, mais sans utilisation, ni SMS, ni internet, ni appel, se retrouve à 50% après 9h de veille.

Samsung = très performant, sauf la batterie!

Commenter