Skip to main content
Cela fait longtemps que je dispose d'une connexion internet chez Belgacom!!!

Durant cette période force est de constaté que les formules "abonnements internet" ont changé, comme les prix! Qu'a cela ne tienne jusqu'à maintenant je suis resté chez Belgacom.

Mais... au début bénéficier d'une connexion internet GO donnais différent avantage dont notamment un nom de domaine. Il y une quinzaine me pris l'idée de vérifier si il etais possible de changer le nom de domaine. Et bien grande surprise voici la réponse obtenue par le service concerné:



Cher client,



Nous avons bien reçu votre demande dans le cadre de votre nom de domaine gratuit..

Actuellement, vous avez un nom de domaine .net gratuit : ggfj.net mais les noms de domaine gratuit .NET ne sont plus offerts.



Avec un Internet Comfort vous n'a plus droit à l'ancien .NET DNS gratuit.



Ce domaine est donc marquer pour annulation et sera fermé le 30-03-2017.

Les noms de domaines gratuits .BE sont seulement offerts aux clients avec un Internet Office & Go connexion.



Cordialement,




le plus risible c'est que la connexion dite internet & go n'exite pas/plus... voir l'offre sur le site de Proximus https://goo.gl/28s1g4

Je trouve un peu expéditif ce type de réponse sachant que ceci est un nom de domaine utilisé que je demandais du support et pour toute réponse; on m'annonce que ce nom de domaine sera mise hors service le fin Mars. C'est vraiment n'importe quoi.

je vais quand même rappelé à cette personne :



Sabine Callebaut

Klantenadministratie| Votre service à clientèle

Cloud & Emerging Products

Webservices@proximus.com



que JE suis le client, Je paye cette connexion realtivement cher, +/- 90 euro/par mois que cela me porte préjudice. En aucun cas Proximus alias belgacom ne m'a averti sur cette situation!!!



Francisco, un client franchement décu du support qu'il recoit de Proximus



:@:@
Bonjour Francisco Garcia,



Avant tout, nous voudrions vraiment nous excuser pour les désagréments que vous avez eus. Nous voudrions également vous remercier pour votre fidélité à Proximus (Ex Belgacom).



Toutefois, est-ce que nous pouvons toujours vous aider au sujet du nom de domaine ? Je crois comprendre que vous avez une question d'ordre technique. Pourriez-vous détailler ?



Bien à vous,



Abdellah de l'équipe Proximus.
tout est dis.



plus de possibilité d'avoir un nom de domaine en .net a partir du 30/03/2017
Donc, en clair, tu dois passer à un abonnement professionnel (avec n° de TVA) pour pouvoir continuer à bénéficier de ton DNS, ou le porter vers un autre opérateur fournisseur de DNS à prix réduit!
ceci est un copier coller de ce que j'ai deja poster sur le forum.

autan faire le necessaire pour etre bien visible, ce sont des évènements qui ne devrait pas arriver au vu des somes que nous payons pour ces abonnement (service) chez proximus



voici une histoire typiquement proximus!!!!



ci-dessous un thread relatant le depart de cette histoire.



bien entendu aucune reponse effective n est venu fleurir cette histoire.



relancer le débat avec des informations supplemntaire, des excuses etc...



rien de concret à l'exception d'une facturation sauvage



https://fr.forum.proximus.be/internet-10/ha-surprise-38873



A la source de cette histoire, une demande toute simple: est il possible de changer le nom de domaine!!!!

Je constate que c'est un grand tort que de s'adresser au support de Proximus.

ces gens ne savent manifestement pas de quoi il parle, ne voient en nous (clientele) qu'une bourse a fric!!

Ne pas obtenir de reponse effective mais de surcroit se voir facture une service qui n'a pas ete demande et pour leqauelle la demande n 'a pas ete honore (je rappellle que je demandais le changement du nom de domaine) Un comble.

Et maintenant nous allons nous predre dans les meandres du spport merdique que nous propose proximus pour faire valoir nos droits afin de corriger les perpétuelles erreurs des bras cassé!!!



voila ce qui arrive quand une organisation sous traite son calling(suppor) à des societe externes.

il est loin le temps ou c'etais de véritable employé belgacom qui suivant vos demandes et vous apportait du support.



aujourd'hui je constate que je suis facturé de 29,04 euro pour un nom de domaine qui etais gratuit jusqu'a ce que je m'adresse au service support de proximus webmaster/dnsmaster



Bien malgre un echange de mail qui ne laisse aucun doute... on me facture un nom de domaine a la base gratuit pour lequelle j'ai clairement refuse la version payante. Et pour cause, un nom de domaine .net ou .com vaut 12euro/an.

Je vais mettre en copie les mails recu sur le sujet:



le 13 fevrier:



Cher client,



Nous avons bien reçu votre demande dans le cadre de votre nom de domaine gratuit..

Actuellement, vous avez un nom de domaine .net gratuit : ggfj.net mais les noms de domaine gratuit .NET ne sont plus offerts.



Avec un Internet Comfort vous n'a plus droit à l'ancien .NET DNS gratuit.



Ce domaine est donc marquer pour annulation et sera fermé le 30-03-2017.

Les noms de domaines gratuits .BE sont seulement offerts aux clients avec un Internet Office & Go connexion.



Cordialement,





Sabine Callebaut

Klantenadministratie| Votre service à clientèle

Cloud & Emerging Products

Webservices@proximus.com



le 21/02/2017



WEBSERVICES à moi

Afficher plus d'informations

21 févr.

Cher Monsieur Garcia – Gonzalez ,



Ref 41547457



Nous avons bien reçu votre plainte concernant votre nom de domaine ggfj.net .



Votre nom de domaine ggfj.net ne peut plus etre gratuit car nous n’offrons malheureusement plus les dns .net gratuit .



Nous n’avons pas d’autre choix que de le faire passer en payant à la place de la résiliation prevue pour fin mars .



Si vous désirez un nom de domaine gratuit ,nous offrons les dns .be mais vous devez modifier vos abonements et avoir un certains type de pack .



Si vous souhaitez des renseignements concernant ces packs , veuillez prendre contact avec notre service clientele au 0800 33 800 .



Bien à vous



Leclercq Jérôme

Votre service à clientèle

CLOUD & EMERGING PRODUCTS

Webservices@proximus.com



EN REPONSE A CE MAIL:



Bonjour,



je vous remercie de votre réponse.

non je ne désire pas souscrire à une formule payante pour ce nom de domaine.

Comme je l'ai indiqué au préalable auprès du service webmaster, je souhaitais tous simplement changer ce nom de domaine.

Je trouverai une solution à cette situation de mon cote.

Je vous remercie de votre service.



Bonne journée





****************

aujourd'hui je suis facture un nom de domaine gratuit mais le plus comique c'est que le changement initialement demande n est meme pas realise:



mail qui a declanche cette histoire a dormir debout:



Bonjour,







Pourriez vous effectuer un changement sur le nom de domaine ggfj.net



celui-ci n'est plus d'actualite. je souhaiterais enregistre le nom de domaine suivant:



fragargon.net







je vous remercie de l'attention porte à ce mail





en somme la clientele de proximus est confronte à une incompetence du produit supporte et une malhonnete flagrante!

je vais rentrer une plainte... ha mais oui, ceci est ete enlever du site myproximus, je suis impose de prendre encore contact avec ces bras cassee, je parle meme pas de la teleboutique !!!!!



un client qui en plein les couilles de ce support de merde!!!

Commenter