Skip to main content
Bonjour,



Je suis relativement nouveau client chez Belgacom (depuis Mars) et j'ai recu ma deuxieme facture il y a 2 semaines a peu pres. La facture inclus une consommation de ligne fixe de 18,14EUR alors que je profite bien du Happy XL (d'ailleurs, j'ai souscrit un abonnement quatro de valeur 82EUR/mois!). Comme la consommation n'est pas detailee sur la facture papier, j'appele donc le service facturation pour clarification. La dame a l'autre bout verifie alors les details de ma consommation de ligne fixe, elle confirme ensuite que c'est 18,14EUR sont bien du aux appels de plusieurs heures sur une ligne fixe nationale en belgique (commence par 02). Elle a bien confirme que tous ces appels ont eu lieu soit les soirs apres 19:00 ou les week-end, mais elle me choc avec l'explication: le numero appele n'est pas opere par Belgacom, je dois donc payer le tarif normal, meme le soir ou le week-end!! La dame etait vraiment "DESAGREABLE" (d'habitude, le service client Belgacom n'en savent pas trop grand chose sur leur propre produits, mais au moins ils sont plutot correct! c'etait une exception j'espere!). J'etais vraiment outrage.



Ce n'est pas tout: je me suis aujourdh'ui inscrit a "Mes e-Services" et j'ai pu consulter les details de mes factures en ligne. Grande surprise: la meme ligne que j'ai apple (le 02...) est facture du 01 au 09 Mars (le 18,14EUR) et soudainement ce n'est plus facture pour la suite alors que je l'ai utilise souvent, et tous les appels sont fait le soir ou le week-end! Alors je conclu que soit:



- les conditions Belgacom concernant les apples national gratuit soir/WE ont change soudainement le 10 Mars 2012,



- soit, c'est une erreur dans la facturation et la dame etait sous l'influence de drogue!



Comme je suis tres prudent, je n'avait pas encore paye cette facture, aujourd'hui je l'ai fait, mais moins 18,14EUR bien sure! J'ai essaye de prendre contact avec le service facturation a 2 reprises et j'ai du abondonne apres plus 20mn d'attente chaque fois (bon, je suis au travail). Mais je vais re-essayer demain.





Alors mes questions a Eva ou a qui que ce soit chez Belgacom qui connait vraiment quelquchose sur les produits: Belgacom:



- est-ce que les appels le soir (apres 17:00) et WE vers les lignes fixes nationales, qui ne sont pas operees par Belgacom, sont-ils gratuit ou pas?



- est-ce que vous avez une explication a ce qui m'est arrive?



Autre chose (pas directement lie) qui s'est passe presque inaprecu: avez-vous remarquer que depuis le 1 avril, les abonnements Belgacom ont augmente 1Eur pour la TV et 0.5EUR pour Internet? J'ai constate cela en comparant les factures des mois de Mars et Avril. Je n'ai jamais recu un avis de Belgacom a propos de ces augmentations! quelqu'un aurait recu un avertissement? Rien qu'avec cela j'ai le droit de resilier mon contrat sans respecter les termes de preavis!!



En tout cas, dorenavant , je consulterais toujours ma facture avant de la payer!!







Cher Milmortien,



La gratuité des appels après 17h, le week-end et les jours fériés concerne toutes les lignes fixes et numéros de GSM nationaux.



Votre plan tarifaire Happy Time XL a-t-il bien débuté en même temps que votre ligne fixe ?



Si nécessaire, je me tiens à votre disposition pour consulter votre détail de facture, afin de vous fournir une explication.



Bien à vous,



Eva


Chere Eva,



Merci beaucoup pour votre reponse claire et satisfaisante. C'est malheureux que vos agents sont souvent tres mal informe/forme... j'etais sur le point de resilier mon nouveau contrat avec Belgacom apres avoir parler a votre collaboratrice comme j'ai mentione dans mon premier poste la haut (incompetences, malinformation, presque impoli!).



En tout cas, je voudrais bien que vous consultez les details de mes factures pour verifier vous meme l'exactitude de ce que je reclame. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur la facture d'Avril, rubrique consommation ligne fixe.



Mon abonnement inclus Happy time XL, au moins c'est ce que j'avais compris pendant ma demande d'abonnement chez Belgacom. Voici le email de confirmation de mes produits que j'ai recu de Belgacom suite a ma demande de nouveau abonnement (j'ai ensuite recu le meme par la poste):



"



CLASSIC LINE



BOUQUET NATURE & DISCOVERY FR



BOUQUET KIDS FR



DECODER RENTAL



FAVORITE



Internet Favorite



MOBILE COMFORT 15



HAPPY XL

*Pour installer les produits ci-dessous, vous avez choisi la méthode d'installation suivante :

FULL INSTALL



Vous trouverez plus d'info sur la date d'activation ou la date d'installation dans la lettre de confirmation. Si vous attendez une livraison de matériel, l'info sera également disponible dans la lettre de confirmation.



Réagissez endéans les 2 semaines pour obtenir cet offre !



Si vous souhaitez de plus amples informations sur nos produits et services, n'hésitez pas à nous contacter sans engagement au numéro gratuit, 0800 33 800.



Sincères salutations,



Votre service clientèle



"





J'ai marque en rouge le rubrique confirmant l'abonnement "Happy XL". Cela c'etait fait meme avant l'activation de mes produits comme vous pouvez le constater. Je pense que Belgacom a active le "Happy time XL" apres le 10 Mars seulement. J'en ai pas la moindre idee pourquoi, puisque j'ai bien demande le Happy XL dans mon package, d'ailleur c'est gratuit!!!



Merci de consulter ma facture et les details de mon abonnement. J'ai toujours une echeance de 18,14EUR que je n'ai pas encore paye sur ma facture d'Avril et cette somme correspond exactement aux consommation soir et week-end vers ligne fixe nationales (merci de verifier vous meme).



J'ai essaye d'appler le 0800 33 800 a plusieurs reprise, mais la duree d'attente est tellement longue que j'ai du abondone. D'ailleur, je ne sais plus si on peut vraiment faire confiance a ce qu'on nous raconte sur le 0800 33 800! Vous avez de bonnes offres par rapport a la concurrence, mais attention, ce genre de malinformation par des agents Belgacom mal forme faire certainment fuir les clients!



D'avance un grand merci a toi, merci de me faire savoir si vous avez besoin de plus d'info (type numero client, en mp bien sure,...).


Commenter