Skip to main content
Ce samedi matin à 8 heures, réveil brutal par un robot "belgacom messenger" dont je n'ai jamais demandé les services...Deux options possibles: écouter le message ou le post-poser, mais pas moyen de le supprimer. Dans une société informatique lambda, on appelle cela un développement logiciel raté. J'écoute le message, puis je vais me recoucher. Pas de chance, le robot obéit à la lettre à sa brillante équipe de conception, et me rappelle toutes les heures malgré trois appels au non moins brillant service technique de Belgacom. A chaque appel pourtant, le correspondant (différent) me met en attente pour désactiver le robot perturbateur, puis m'informe que la désactivation a bien été réalisée. Au dernier appel, je demande à être transféré au service clients, pour lui faire part de mon mécontentement (à mon avis légitime). Arrive alors le dernier interlocuteur, qui écoute sans aucun signe d'empathie le début du récit, puis...raccroche! Je décide d'attendre un peu, après tout une coupure de ligne pourrait aussi être accidentelle (même chez Belgacom :-)) mais dans ce cas, mon interlocuteur devrait rappeler... ce qui n'est pas le cas. En revanche, c'est un nouvel appel de...mon robot "belgacom messenger" harceleur que je reçois. Pas d'autre alternative que de ... débrancher mon téléphone. Merci Belgacom.



Au-delà d'un développement informatique raté ou d'une incompétence technique collective, on est dans le mépris ouvert du client. Combien de temps Belgacom conservera-t-il sa clientèle dans ces conditions?



Je partage ce message pendant quelques jours avec la communauté Belgacom. Si cette société demeure aussi passive entretemps, je pourrais le partager plus largement et ce ne sont pas les réseaux sociaux qui manquent!

pour ce qui est du fait que le call center te rappel, impossible, dès "coupures communication ou raccrochage", il reçois un nouvel appel, donc impossible pour lui de te ressonner;



Pour le probleme de repondeur, il y a surement un Bug sur ta ligne , car cela ne devrais pas arrivé.



a mon avis belgacom az seulement désactivé la fonction Voice-mail sur ta ligne, mais le robot lui a toujours ton message.



Attendre lundi sera la seul solution a mon avis pour qu'un reset de ta boite soit effectué.





Bonne journée.



au fait apres ecoute du message, n'a tu pas la possibilité de l'effacer ? ( il me semble que oui ) et si déjà fait alors là il y a un ptit bug qui se reglera surement lundi ;-)


Même problème pr moi, et aucun 0800 ne fonctionne correctement: message en boucle!!!!


Commenter