Bonjour à tous!
CETTE FOIS CI, j'en ai plus que marre, aucune autorité compétente n'est capable de m'aider pour un taré qui à Alzheimer et qui sonne constamment sur ma ligne fixe!
Que ce soit à 8h du mat, à 3h ou à 17h, c'est constant, il croit que ma mère est une escort girl et dit tout le temps bisous, quand je décroche il raccroche.
J'ai été à la police qui s'est rendue chez lui, il a arreté 2 semaines et recommence! (et on ne peut rien faire contre ce pauvre type qui est malade dans sa tête)
Je refuse de changer de numéro à cause de ce malade, je le possède depuis une vingtaine d'année et c'est pas ce détraqué qui me le fera changer!
Maintenant, je souhaiterai savoir quelle solution pourrais-je entreprendre hormis de monter chez lui et de m'expliquer face à face.
J'ai déjà eu la femme au téléphone, elle m'engueule tout le temps parce que j'ai fait intervenir la police et moi j'en ai plus que marre! ça dure depuis environ 3 mois!
Merci d'avance!
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Je pense que le mieux à faire malgré votre refus est de changer de numéro!
Et que l'épouse de cette personne devrait un peu mieux le surveiller ou de veiller à ce que le téléphone ne traine plus entre ses mains....
Bon courage
Et que l'épouse de cette personne devrait un peu mieux le surveiller ou de veiller à ce que le téléphone ne traine plus entre ses mains....
Bon courage
Si vous avez l'identification de l'appelant entrant, il vous suffit de ne pas décrocher
Bonjour Bertrand,
A la lecture de votre message, je peux exclure le problème d'origine technique.
Je lis également que vous avez pris contact avec les autorités compétentes, c'est la procédure à suivre lorsque ce genre de chose arrive.
Dans ce cas, la meilleure solution que je peux vous proposer est effectivement de changer de numéro de téléphone pour un numéro privé. Ainsi, il ne sera pas communiqué par le service des renseignements voix ou internet, n'apparaitra plus dans le bottin et ne sera pas visible par les tiers.
Si vous ne souhaitez pas changer de numéro de téléphone, la solution intermédiaire est de souscrire à deux services, le CLIP qui permet d'identifier les numéros des tiers appelants (il faut un poste compatible) ou l'ACR (anonymous call rejection) qui demande aux tiers appelants qui possèdent un numéro privé de se faire identifier.
Je m'explique,
Si cette personne possède un numéro privé (qui ne s'affiche pas) il sera obligé de faire une manipulation pour pouvoir vous atteindre et libre à vous de répondre ou non. Dans ce cas, je vous conseille de souscrire à l'ACR.
Dans le cas où son numéro s'affiche déjà, vous pourrez l'identifier immédiatement grâce au CLIP et refuser l'appel sur votre poste.
Evidemment, ça n'empêchera pas cette personne de vous téléphoner.
Si vous avez encore la moindre question, n'hésitez pas à prendre contact avec mes collègues du service commercial au 0800/33800.
Bien à vous,
Eva
A la lecture de votre message, je peux exclure le problème d'origine technique.
Je lis également que vous avez pris contact avec les autorités compétentes, c'est la procédure à suivre lorsque ce genre de chose arrive.
Dans ce cas, la meilleure solution que je peux vous proposer est effectivement de changer de numéro de téléphone pour un numéro privé. Ainsi, il ne sera pas communiqué par le service des renseignements voix ou internet, n'apparaitra plus dans le bottin et ne sera pas visible par les tiers.
Si vous ne souhaitez pas changer de numéro de téléphone, la solution intermédiaire est de souscrire à deux services, le CLIP qui permet d'identifier les numéros des tiers appelants (il faut un poste compatible) ou l'ACR (anonymous call rejection) qui demande aux tiers appelants qui possèdent un numéro privé de se faire identifier.
Je m'explique,
Si cette personne possède un numéro privé (qui ne s'affiche pas) il sera obligé de faire une manipulation pour pouvoir vous atteindre et libre à vous de répondre ou non. Dans ce cas, je vous conseille de souscrire à l'ACR.
Dans le cas où son numéro s'affiche déjà, vous pourrez l'identifier immédiatement grâce au CLIP et refuser l'appel sur votre poste.
Evidemment, ça n'empêchera pas cette personne de vous téléphoner.
Si vous avez encore la moindre question, n'hésitez pas à prendre contact avec mes collègues du service commercial au 0800/33800.
Bien à vous,
Eva
Egalement, la procédure judiciaire avec astreinte et donc possibilité de condmnation est une solution, mais le couts est là ( normalement ce serais le predant qui paye mais .... )
@Eva de Belgacom :le service ACR est - il payant? Merci
nabuc, facile à dire, quand le téléphone sonne à 3h du matin, qui réveille toute la maison, et encore plus en week-end que je suis en sortie ou dehors, un appel la nuit, en général quand c'est une mère, ça lui met de la peur inutile...
C'est tout de même fou qu'il n'y a aucune solution que de changer de numéro, même pas moyen de faire radier le numéro de l'autre personne...
Donc en gros, c'est chez moi qu'on fait chier mais c'est à moi de prendre les mesures... Pffff
C'est tout de même fou qu'il n'y a aucune solution que de changer de numéro, même pas moyen de faire radier le numéro de l'autre personne...
Donc en gros, c'est chez moi qu'on fait chier mais c'est à moi de prendre les mesures... Pffff
comme je t'ai dit, la seul solution est judiciaire, Belgacom n'a pas ce pouvoir
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