Harcèlement ... du service clientèle !


Bonsoir,

Je suis client Proximus depuis au moins Août 2007. Depuis Décembre 2009, je suis sous le même abonnement après l'engagement des 12 mois du premier contrat. Donc actuellement je suis libre de partir si je trouve une offre plus intéressante ailleurs.

Mais voilà, il semblerait que ça ne plait pas à Proximus : Depuis un an (et surtout depuis ces dernières semaines) , je me fais littéralement harceler par le service clientèle de Proximus/Belgacim via téléphone à des heures qui frisent le non respect "de la vie privé" (19 h - 20 h) pour une proposition de contrat de 15 mois dont 2 mois gratuit.

Après avoir gentillement expliqué à la personne qui se trouvait au bout du fil que je n'étais pas intéressé, je lui demande de ne plus me déranger sur ces offres. Avec gentillesse, je l'admet, cette dernière m'a certifiée avoir fait le nécessaire. Est ce des paroles en l'air? Car pas plus tard que ce soir, à 19h pour être exacte, je me retrouve à nouveau avec le service clientèle pour me proposer à nouveau cet abonnement.

Doit je en conclure que Proximus/Belgacom ne respecte pas les volontés du client ?


Cordialement,

Gauthier

2 commentaires

Tu dois en conclure que tu fais partie de bases de données dont tu ne seras pas effacés en 1 clic magique.

Ces renouvellements de contrat sont proposées par des sous-traitants qui ont sûrement reçus ces listings de clients avant que tu signales ton désir de ne plus être contacter.
Salut Steve,

merci pour ta réponse...


donc si j'ai bien compris, c'est en effet des sous traitants qui appelent les clients pour le compte de Belgacom ..

J'avais oublié cette option car en effet ça existe dans la plupart des call center...

Pour ce qui est de la base de donnée, l'une des dernières personnes que j'ai eu au bout du fil m'a expliqué qu'elle m'avait supprimé pour les offres commerciales. Donc que je n'allais plus être contacté...

J'ai été un peu naïf sur ce coup...

Ce qui montre bien l'aggressivité du marketing chez Belgacom...

Commenter