Skip to main content
Bonjour à tous,



j'ai été appelé 12 fois par le 0033 170 707 477 dans les dernières 24h.

Ces gens veulent me vendre je ne sais quoi.

J'ai beau leur dire que je n'ai JAMAIS RIEN acheté via le téléphone, ils doivent être ou c... ou psychotiques ou simplement nuisibles.

Déjà dans le passé je me suis inscrit sur la liste robinson et cela n'a servi à rien. J'ai depuis fait activer l'affichage de l'appelant ( A MES FRAIS BIEN SUR ) et ne décroche pas sur les N° masqués, mais il y en a d'autres.

J'en ai vraiment marre maintenant. Je crois que je vais changer de fournisseur et de numéro.

Est-ce qu'il y aurait une autre solution ? Tout conseil sera le bienvenu.



>:(

Bonsoir Philippe,



Voilà bien un sujet qui a déjà été abordé à maintes reprises sur ce forum. Si vous aviez effectué une recherche préalable sous, par exemple, "harcèlement téléphonique", vous auriez obtenu ces résultats; Eva y intervient et propose des démarches à entreprendre ..... A vous de faire votre choix dans toute cette lecture. Clin d'œil









Quant à "changer de fournisseur", libre à vous, mais ne vous imaginez pas que les autres opérateurs parviennent à bloquer totalement ces appels commerciaux ... Incertain





Cdlt,


@throkr,



Le fait que le problème ait été abordé à maintes reprises prouve à suffisance l'étendue de ce fléau !



Ce n'est qu'en tapant sur le clou que l'opérateur comprendra peut-être enfin à quel point ce genre d'aggression est insupportable et qu'il est urgent d'y opposer une solution efficace !



Les suggestions "légales" proposées jusqu'ici ne sont finalement destinées qu'à se défendre contre le harcèlement de quelques psychopathes isolés.



Or, ce dont il est question ici, ce sont les nuisances d'organisations commerciales qui détournent sans vergogne l'usage normal du réseau téléphonique.



Qu'on ne me dise pas qu'il est techniquement impossible de filtrer ce genre d'appels : une telle réponse ne pourrait que semer le doute quant à la capacité de l'opérateur à maîtriser son outil ! Ce n'est pas crédible, d'autant moins que le moindre margoulin en est, lui, parfaitement capable !



Même si ce sujet est redondant, je l'applaudis donc des deux mains et j'en appelle également à des solutions adaptées et efficaces ! Clin d'œil


J'ai consulté les réponses possibles à ces parasites - il n'y apparement aucune solution proposée.







Je crois que ces firmes ( du penjab ou ailleurs ) utilisent les réseaux informatiques pour leurs communications.







Jusqu'au 'centre' du pays attaqué c'est relativement gratuit, mais au moment où il faut passer sur le POTS il y a forcément une gateway et cela c'est payant.







Donc, en toute hypothèse, les harceleurs commerciaux rapportent du GROS POGNON à notre TRES CHERE belgacom.







De là l'insurmontable et immense difficulté technique pour les faire cesser.







Des DIZAINES ( CENTAINES? ) DE MILLIERS de personnes emmerdées pour un peu de fric. BEURK.






Commenter