Skip to main content


Bonjour,





Vous en avez aussi assez des coups de fils publicitaires intempestifs et vous êtes déjà inscrit à la 'Liste Robinson'. Voici un autre site où vous pourrez vous inscrire pour en être quitte définitivement.





http://www.ne-m-appelez-plus.be/fr





Cordialement





home



Bonjour home,





Merci pour cette info !





D'après leur FAQ, les inscriptions sur la liste Robinson sont automatiquement transférées sur cette nouvelle liste d'origine légale et qui a une vocation plus large.





Ton message va donc surtout concerner ceux qui ne sont encore inscrits nulle part ! ;-)




Hello ccol,





Tu as raison j'ai oubliée de le mentionner. Merci. yes





home




Enfin une loi qui sert à quelque chose!





Contrairement à la Liste Robinson qui était d'application uniquement pour les entreprises membres de la BDMA, la liste 'Ne m'appelez plus' s'applique à toutes les sociétés qui pratiquent du marketing direct par téléphone (Belgacom en ce compris)





Pour ceux que ça intéresse, l'article de loi est disponible ici





Maintenant, je suis curieux de voir si les sociétés dont les call centers sont basés à l'étranger vont respecter cette liste.
















Me suis (ré)inscrit.....On verra si la 'fille des îles' continue à me sonner......





Merci pour l'info 'home'...yes




Merci aussi, très utile !




Le CRIOC salue l'arrivée de cette liste mais émet quelques critiques ...




Bonsoir à tous,











Attention qu'il est bien précisé que l'inscription n'est valable que deux ans, après, il faut renouveler sa demande (il semble que les anciens inscrits de la liste Robinson ne soit transférer sur le nouveau site que si l'inscription date de moins de deux ans).





Si lors de l'inscription, vous communiquez une adresse mail, il vous recontacterons d'office dans deux ans pour voir si vous souhaitez vous réinscrire, si vous n'avez pas souhaité donner d'adresse mail, vous devrez vous réinscrire d'initiative.


Commenter