Skip to main content
Bonjour,



Quand on crée un site, on s'assure que TOUT le monde pourra l'utiliser sans problème. Or, je suis sur le site du forum avec un netbook et je constate que les pages ne sont pas entièrement visibles sur le côté droit. Il faudrait peut-être faire en sorte de l'ascenseur horizontal apparaîssent ou que la page s'adapte à la résolution de l'écran.

Pour les personnes qui souhaiteraient ajouter un commentaire, je leur demande de faire de courtes phrases



pour pouvoir lire l'entièreté de la réponse aussi non, il me manque plusieurs mots sur la gauche que je ne sais



pas afficher faute d'ascenseur horizontal.


Bonjour,



Même problème sur PC (sous Firefox).



Si la fenêtre n'est pas en plein écran



il n'y a pas "d'ascenceur horizontal" non plus



La fin des phrases longues sont cachées en dehors de la fenêtre.



J'ai l'habitude d'ouvrir plusieures fenêtres et c'est parfois génant.


Bonjour,



j'avais le problème mais se résoud en choissisant dans les paramètres de votre navigateur de réduire la taille (avec google Chrome, cliquez sur la CLE en haut à droite et choisir 90 %. Le texte est alors affiché complètement mais en (trop) petits carctères.


@ wbnoel,



Dommage de devoir choisir entre ne pas savoir lire la fin d'une phrase et ne pas savoir lire la phrase écrite trop petit,



alors qu'un "ascenseur horizontal" règlerait le problème définitivement.



Je ne suis pas programmateur, mais je suppose que c'est a la portée d'un programmateur moyen,



il doit bien y en avoir deux ou trois chez Belgacom, non ?


j'avais le problème mais se résoud en choissisant dans les paramètres de votre navigateur de réduire la taille (avec google Chrome, cliquez sur la CLE en haut à droite et choisir 90 %. Le texte est alors affiché complètement mais en (trop) petits carctères.



pareil pour moi.




Pareil sur iPad, quel que soit le navigateur utilisé.



Une vraie cata, je dois faire des sauts de ligne avant de terminer ma phrase, sinon je ne vois pas la fin de ma phrase.



Il y a juste sous IE et Chrome sur PC que je vois la droite de l'écran.



Mais d'après Eva, ils y travaillent.



voir : Nouvel présentation parfois en Néerlandais . Internet . Forum resource . Belgacom Community


Idem pour certaines pages des e-services (constaté pour la page "Mes messages").



L'ascenseur horizontal est là au départ mais disparaît pendant le téléchargement de la dite page.


Ca fait longtemps que j'ai ce problème d'affichage avec Firefox ... et il apparait sur divers forums que je ne suis pas le seul.



Ces ennuis semblent surgir (?) lorsqu'on utilise un écran "hors dimension courante" ... pour les concepteurs de Firefox.

J'ai un écran 24" réglé sur la définition 1920x1080 et Firefox des dernières versions (actuellement 10.0.2) semble y être allergique.



Pour résoudre (???) ce problème, j'utilise le module complémentaire NoSquint 2.1.5 qui permet d'ajuster la taille de la page à celle de l'écran (pour moi : 190%).

Parfois, lorsque je charge une nouvelle page, je dois tout de même cliquer sur 'la loupe' en bas à droite de l'écran pour 'récupérer' mes options de réglages.



Dommage que les concepteurs de Firefox ne se sentent pas interpellés malgré de nombreuses réclamations.



J'ajoute que ces ennuis ne se produisent JAMAIS avec les navigateurs Internet Explorer ou Google Chrome.


pour simplement diminuer la taille de la page,



CTRL + Roulette de la souris et le tours est joué.



vallable sur la plupart des programmes


Bonsoir cyberfilou,



... chez moi (et chez d'autres), pour un écran de PC, ça ne fonctionne que pour UNE page, celle qui est affichée (en utilisant la fonction zoom).



Si on en charge une autre, sauf accident (!?!), il faut répéter l'opération. C'est fastidieux, au minimum et en restant poli.



Avec le module complémentaire ci-dessus ou mieux, un autre navigateur, problème réglé.



Firefox n'est plus ce qu'il était : Google Chrome semble provoquer des maux de tête.

D'ailleurs, on n'arrête plus de collectionner les nouvelles versions. La prochaine, actuellement en test Bêta 3, sera la 11.0


Maintenant, j'ai droit à un message d'erreur au-dessus et en dessous de la page.



Proxy Error

The proxy server received an invalid response from an upstream server.

The proxy server could not handle the request GET /header.


Idem chez moi....





Bug ?


Bonsoir,





Ici également, cela semble généralisé


Et depuis, il y a un bug dans les titres (maintenant il y a des ascenseurs horizontaux et verticaux mais ils sont mal placés)


Bonjour,



PaulN a écrit : "J'ajoute que ces ennuis ne se produisent JAMAIS avec les navigateurs Internet Explorer ou Google Chrome."



On m'a toujours dit de ne jamais dire jamais et cela se vérifie encore une fois. Peut-être que pour toi, c'est jamais mais



ce n'est pas le cas de tout le monde. Chez moi, que ce soit avec FF ou IE, c'est toujours. Aussi bien sur ce forum que dans



certaines parties des e-services (ex. quand je consultemes mails)



Pour Google Chrome, je ne sais pas. Il n'est pas installé sur mon ordi et je ne compte pas le faire.



Je ne vais pas commencer à installer 36 navigateurs.





Et la solution de diminuer la page ne me convient pas non plus. Je dois déjà porté des lunettes pour pouvoir lire les pages.



Alors si je réduis encore la taille des caractères...


donc en conclusion, Firefox, est Lourd et responsable du probleme. Belgacom aussi, mais bon, il vont peut-etre y penser.




L

e



p

l

u

s



s

i

m

p

l

e



(

p

o

u

r



l

e



p

l

a

i

s

i

r





d

e



T

o

u

s

)



e

s

t



d



é

v

i

t

e

r



d

e

s



p

h

r

a

s

e

s



t

r

o

p



l

o

n

g

u

e

s

.




Commenter