HD et VDSL2 dispo pour mon voisin mais pas pour moi ???


Badge
  • Habitué
  • 79 commentaires

Bonjour à tous,


Je suis client de longue date chez Belgacom (oui, je dois être maso !), j' ai déménagé il y a 3 ans et dès le départ : BBOX1 (ADSL2+ 8 Mbps) et décodeur SD (pas de HD dispo), je suis raccordé au ROP se trouvant à +- 1400 m de chez moi.


Il y a 2-3 mois, un ROP Belgacom a vu le jour à +- 100 m de la maison : Bonne nouvelle ... Et bien NON en fait 😞 Mon voisin qui était chez Voo et qui vient de passer Belgacom a reçu sa BBOX 3, son décodeur et aura la HD en VDSL2 (profil 50 Mbps mais 70 Mbps normalement avec le DLM) ... Je sonne donc au 0800 33 800 et demande si il est possible d' être également raccordé à cette borne car depuis 3 ans que j' attends, je trouve le temps long et j' ai à faire à une personne très désagréable (Amandine de Namur) qui prend les gens de haut qui se crois plus intelligente que tout le monde (alors que c' est pas forcément le cas) et qui me dit que si je souhaite être raccordé à cette borne, je dois faire reconstruire ma maison (oui oui vous avez bien entendu) !!!


Alors je fais quoi maintenant ??? Je résilie mes abonnements Belgacom pour y revenir dans qques temps et espérer être connecté à la borne près de chez moi ???


Est-ce normal de privilégier les nouveaux clients et de laisser choir les anciens ??? Le but de Belgacom est de perdre ses anciens clients au profit de nouveaux ??? J' avoue être perdu quant à la politique adoptée par Belgacom dans ce cas précis !!!


Si quelqu 'un pouvait me conseiller, il serait le bienvenu ;-)





Geoffrey.




5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ben oui, ils ont fait au plus simple, brancher les nouveaux clients sur le nouveau ROP.


Envoyez un message personnel et/ou privé à http://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21" target="_blank avec vos coordonnées et référence à ce 'post', elle est la seule représentante officielle de Belgacom sur le forum.


Elle pourra peut-être faire quelque chose....


décontracté
Badge

Et bien, belle mentalité :-(((


Si Eva passe par ici, je serais curieux d' avoir son retour dans pareil cas !


Il faudra m' expliquer pourquoi c' est plus difficile de me raccorder moi à cette borne plutôt que mon voisin (la seule différence étant que je suis déjà raccordé à une autre borne située à +- 1400 m) ?????


Je pense aller en téléboutique ce week-end et si pas d' issue favorable, tant pis, Belgacom aura perdu un client de longue date !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Géo,





Si j'ai bien compris l'intervention d'Eva sur un cas plus ou moins similaire, il y a une grosse différence entre 'une nouvelle borne vdsl' (donc toute seule) et un 'doublage de borne adsl/vdsl'.


Dans le premier cas, il s'agit d'une nouvelle installation prévue pour des nouvelles connexions (on relie de nouveaux clients avec des nouveaux câbles et le vôtre n'est physiquement pas présent, on ne peut dès lors pas vous connecter).


Dans le second cas, on amène le vdsl à côté d'une borne adsl, il suffit alors de déplacer les anciens clients adsl vers la borne vdsl pour effectuer une migration.


C'est du moins ce que j'ai compris de l'explication d'Eva, il faudrait peut-être lui demander confirmation.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4


Il faudra m' expliquer pourquoi c' est plus difficile de me raccorder moi à cette borne plutôt que mon voisin






Ce n'est pas que c'est difficile, mais (et je comprends que ça ne t'arrange pas), comme ils remplissent leur contrat, à savoir leur obligation de te fournir un minimum de 1Mbps, il y a peu de chances qu'ils investissent dans un travail de jointage (creuser route et/ou trottoir, très coûteux) pour te raccorder à une autre borne et donc utiliser une paire VDSL de cette borne alors que ta paire ADSL est toujours exploitable.


Ta borne deviendra certainement un jour VDSL, mais chacun son tour ;-)


Eh oui, tu paies le même prix, mais le contrat n'est pas basé sur la vitesse et/ou l'accès à la HD!



tant pis, Belgacom aura perdu un client de longue date






Voir si un câblo peut t'offrir une vitesse supérieure (mais qui deviendra vitesse variable due à la technologie -> bande passante divisée par le nombre de connectés simultanés et donc, en heures pleines... ; oublie les 100Mbps qu'ils te feront miroiter). Sinon, tous les autres opérateurs passent par la même borne que Belgacom -> aucun changement!
Badge

Merci marcs & Devil pour ces précisions.


J' ai eu une info ce week-end de la part de Belgacom : d' ici fin mai 2014, nous devrions passer en VDSL2 et avoir la HD : à mon avis, ils vont migrer les connexions existantes de la borne sur laquelle nous sommes actuellement raccordés et qui se trouve à +- 1400 m de chez nous vers la nouvelle borne se trouvant à +- 100 m ... Je vais donc être patient et attendre jusque là pour voir si Belgacom tient ses promesses !!!


Suite dans qques mois :-)

Commenter