Question

HD sur Proximus TV



Afficher le premier message

34 commentaires

Bonjour,
Je rappelle qu'il y a 15 jours environs j'avais sur mes deux décodeurs la HD sans problème et ce depuis que j'avais installé l'appareil de réception sans fil sur le deuxième.
Et aussi qu'après l'intervention du premier répondant, cela marchait à nouveau.
Sur la partie gauche du décodeur en question, il est marqué HD !!!!!!
Les problèmes sont apparus après plusieurs coupures du réseau sur les deux décodeurs. Plus aucune émission pendant quelques minutes et cela plusieurs jours, au moins trois, en suivant.
Les chaines HP n'apparaissent pas dans le guide TV, c'est d'ailleurs là que je vérifie si elle sont présentes ou pas.
STB PROFILES : HD TV
IL EST 18.30 HRS ET LES POSTES HD FONCTIONNENT, c'est à en perdre son latin.
Ce que j'ai fait c'est que pour regarder le n° mac, j'ai tout débranché sur ce décodeur et que j'ai rebranché par la suite. Est-ce cette manœuvre qui a relancé la machine ?
On va voir dans les prochains jour si cela va toujours.
Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
FERNAND 8331, c'est en effet comme vous dites à en perdre son Latin lol. Je vous propose de tenir ceci à l'oeil et n'hésitez pas à revenir vers nous si la HD venait à disparaître de nouveau. NicolasF.
Bonjour nathom,
J'ai exactement le même problème que toi, pas de HD car bande passante insuffisante.......
Pourtant dans la pub "Familus" il annonce une Bande passante de 100 Mbps ?????
Cela est bien sûr théorique et impossible (Nbre de connect sur la ligne....je me situe sans doute en fin de ligne....etc etc)
Ma bande passante est de 9,80Mbps à 11Mbps au meilleur de la journée.
La Solution: Déménager ou attendre la fibre optique dans quelques années
Merci de m'avoir lu
Cela est bien sûr théorique et impossible (Nbre de connect sur la ligne....je me situe sans doute en fin de ligne....etc etc

100 Mbps, c'est la vitesse maximum de synchronisation sur une ligne courte en VDSL2, cela représente environ 91 Mbps pour l'utilisateur (et ça, c'est possible). Cela ne dépend pas du nombre de connexions (vu qu'en ADSL/VDSL chaque abonné a sa propre ligne) mais de la longueur de la ligne' de sa qualité et de la technologie disponible au point de raccordement (ADSL, VDSL, vectorisation)
100 Mbps, c'est la vitesse maximum de synchronisation sur une ligne courte en VDSL2, cela représente environ 91 Mbps pour l'utilisateur (et ça, c'est possible).
Bien sûr que cela est possible......mais il faut être au plus prêt de la boite .....le premier sur la ligne....etc....etc....
A l'impossible nul n'est tenu
Mon oncle à Bruxelles à la boite sur le mur de sa maison.......95Mbps
Badge +4

VDSL

Alors que les internautes connaissent déjà l’ADSL, ils vont désormais pourvoir faire connaissance avec la technologie VDSL. Cet acronyme signifie Very high bit-rate DSL. En d’autres termes, cette technologie basée sur celle de l’xDSL vous permet de vous connecter à l’Internet avec une vitesse de très haut débit.


Proximus (anciennement Belgacom) passe la seconde et prend un nouveau virage

Proximus a décidé de passer à la vitesse supérieure en trouvant un successeur à l’ADSL. Le VDSL vous permettra à partir de votre ligne téléphonique de bénéficier d’une connexion très haut-débit. Le VDSL repose sur la même technologie que l’ADSL (les signaux VDSL sont également transportés sur une ligne de cuivre. Et cela, simultanément et sans causer d’interférences à votre ligne téléphonique). Mais le flux montant et le flux descendant du VDSL sont plus importants que ceux de l’ADSL. C'est-à-dire que vous pourrez transmettre ou recevoir des données plus rapidement.


La technologie VDSL vous donne accès à plus d’applications

Cette nouvelle technologie vous permettra d’avoir accès à des applications qui nécessitent d’avoir une bande passante assez conséquente. Par exemple avec le VDSL vous pourrez regarder une vidéo de haute qualité proposée par la Télévision Haute Définition.

Proximus met à votre disposition cette nouvelle technologie. Vous pourrez ainsi booster votre connexion Internet. Vous aurez ainsi la possibilité de télécharger, de transmettre ou de recevoir des données et autres fichiers avec un débit plus rapide encore que celui de l’ADSL.
Le problème de la distance

Proximus et Tessares, spin-off de l’UCL dans lequel l’opérateur historique a investi en 2015, viennent de commencer une expérimentation à Frasnes-lez-Anvaing. Village situé dans la Wallonie picarde, proche de Tournai, il rassemblait les conditions idéales pour accueillir cette nouvelle technologie. En effet, ses citoyens devaient jusqu’à présent se contenter de médiocres performances et ce, sans que le coût de leur abonnement ne soit revu à la baisse.

Les faibles débits constatés s’expliquaient par la superficie importante de ce village, plus grande que celle de Charleroi, et ses nombreux hameaux et maisons isolées. Il s’est avéré que les clients habitant à plus d’1,6 kilomètre des armoires de rue (soit les points d’accès à la fibre optique) perdaient leur connexion à l’internet fixe à très haut débit. D’après Patrick Delcoigne, directeur des réseaux de Proximus, « à plus de 1 600 m, un effet d’atténuation annule l’efficacité de la technologie VDSL, qui permet d’offrir jusqu’à 100 Mb/s. » Les débits redescendent alors à 10 Mb/s.
100 Mbps, c'est la vitesse maximum de synchronisation sur une ligne courte en VDSL2, cela représente environ 91 Mbps pour l'utilisateur (et ça, c'est possible).
Bien sûr que cela est possible......mais il faut être au plus prêt de la boite .....le premier sur la ligne....etc....etc....
A l'impossible nul n'est tenu
Mon oncle à Bruxelles à la boite sur le mur de sa maison.......95Mbps


C'est bien pour ça que je dis "ligne courte".... Et il n'y a pas de notion de "premier sur la ligne", chacun a sa propre ligne.

Commenter