Skip to main content
Coucou !





Jusqu'ici connexion wifi impéccable ! Voila qu'elle a disparu et que je n'arrive plus a me connecter a internet sans le fil (ce qui m'embete royalement ! )





Comment faire pour la récuperer ?





Merci

Bonjour,



la première chose à faire est d'éteindre et de rallumer le modem (bbox) et de vérifier que le logo du Wifi est bien allumé sur le modem.



Si c'est la cas et que vous n'arrivez pas à trouver le réseau sans fil, je vous conseille de prendre contact avec le 0800/33700 pour qu'ils vous communiquent la marche à suivre pour l'échange du modem. (numéro de ticket et échange dans un belgacom center)



Si le logo Wifi ne se rallume pas, connectez vous (dans la barre d'adresse de votre navigateur) sur l'adresse 192.168.1.1 et activer le wifi (advanced setting -> wireless). Après réactivation faite un test sans sécurité activée (clé wep ou autre) afin de vous assurez du bon fonctionnement mais n'oubliez pas ensuite de résécurisez votre connexion.



Si cette manipulation vous semble compliquée, n'hésitez pas à prendre contact avec le service technique pour qu'ils vous aident à isoler le problème.


Stéphanie, bonjour,



Steve vous donne un bon conseil, toutefois, avant de faire autre chose, je vous propose de réinitialiser votre MoDem, mais il ne s'agit pas de l'éteindre et de le rallumer;



prenez votre courage à deux mains, pas de panique: il ne saurait rien vous arriver, ni à votre MoDem, ni à votre ligne de réseau.



A l'arrière de ce bel objet, que vous laissez branché au secteur 220 V., vous verrez un "petit trou", dans lequel vous introduisez un outil fin, ( pas de pinte accérée ), pour pousser lègèrement sur le contact, vous verrez que le MoDem s'éteind, retirez alors l'outil et l'appareil va se réinitialiser tout seul, vous verrez les leds s'allumer et s'éteindre pour se rallumer;



patientez pendant 5 minutes, pour utiliser à nouveau votre MoDem.



Allez dans la configuration de votre MoDem, en tapant 192.168.1.1, dans votre internet explorer, et cliquez sur Quick Start:



Attention: en principe votre MoDem aura conservé vos données de connexion, toutefois et si ce ne serait pas le cas, ces renseignements figurent sur la lettre de confirmation de votre abonnement, expédiée par Belgacom



dans Wireless Network Setting, vous cliquez sur le rond, pour Enable, idem pour Enable Broadcast, en Wireless ID indiquez votre prénom par exemple,



en dessous de l'ensemble, cliquez sur Save;



sous Quick Start, cliquez sur Advanced Setting, dans la liste, cliquez sur Wireless, dans Wireless network service cliquez sur Activate;



dans Wireless network setup, mac adress indiquez votre prénom par exemple, cliquez dans le carré SSID, et devant, menu déroulant, vous sélectionnez 6-2...Ghz, en dessous sélectionnez Wep, en dessous 128 bits, en dessous vous indiquez votre code secret pour accéder au WiFi ( le mieux: 4 lettres et 9 chiffres );



pour enfin terminer, cliquez sur Apply, et fermez votre internet explorer.



Cette opération vous semble rébarbative, et c'est normal, mais faites là avant quoi que ce soit d'autre.



Une fois tout ça terminé, testez votre connexion WiFi, qui devrait fonctionner, et si ce n'est pas le cas, alors seulement téléphonez au Service Technique: 0800/33700, et signalez que vous avez réinitialiser votre MoDem, sans résultat.



Bonne soirée et meilleures salutations.



Eric.


Bonsoir Stephanie,



Si vous avez un pc portable, n'oubliez pas qu'il peut y avoir une touche au clavier qui active le Wifi.



Il arrive qu'une mauvaise manipulation vous ai amené à désactiver le Wifi par accident.



Dans ce cas, le modem ne serait pas en cause et les manipulation proposée par Steve et Eric ne devraient pas vous avoir aidé.


Merci à tous vraiment !





Premiere solution testée et modem en parfait état.





Mon pc ne détecte plus de connexion réseau. J'ai essayé de refaire une connexion depuis le début en recommencant tout à zéro mais rien n'y fait.





Par contre Marcs, Il est arrivé que le pc me propose ta solution.....Mais par contre je ne sais pas de quel bouton il s'agit !





bref ! Une blonde en informatique c'est pas gagné !


Bonsoir,



Regarde là http://www.commentcamarche.net/faq/7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable#acer" target="_blank Clin d'œil



Il y a les explications pour plusieurs portables.



@+GilbertCool


Le lien d'euronamur devrait vous aider.



En général il s'agit d'une touche sur laquelle est dessinée une antenne comme cela ou encore dans ce genre (ou tout dessin s'y rapprochant), il faut en outre souvent faire une combinaison de touche (souvant la touche "fonction" - c'est souvent une touche marquée "FN" en bleu).


Commenter