Bonjour,
Depuis lundi 12/11/2012, nous avons un problème de connexion à notre serveur DATA OvH .
NB >> nous utilisons cette connexion via partage Windows depuis 8 ans sans problème !
A ce jour, nous pensons que Belgacom a fermé le PORT 445 en trafic SORTANT (Entrant étant fermé depuis plusieurs années).
Tant OVH que Belgacom prétendent n'avoir rien modifié dans les protocoles d'accès ...
Tests réalisés avec Nmap
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>> OvH fait un test vers notre serveur >> port 445 open
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>> Nous avons fait le même test depuis un PC en Tunisie >>> port 445 open >> la connexion est aussi OK
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>> nous avons fait le même test depuis plusieurs machines sous Bbox Belgacom >> port 445 fixed >> la connexion est NOT OK
Pour être complet >>
nous avons eu deux connexions aléatoires les lendemain et surlendemain sur deux machines différentes impactées et derrière BBOX
En tunisie, sous clef 3G , nous avons les mêmes symptomes alors que cela fonctionnait avant ? (NB en Tunisie, via ADSL, aucun problème de connexion)
Des tests de connexion depuis USA sont tous négatifs mais nous ne savons pas si cela fonctionnait avant.
Il y a 3 ans, nous avions deux machines sous abonnement VOO qui ont eu les mêmes symptomes ... nous n'avons pas reçu d'explication de VOO à l'époque et les deux collaborateurs impactés sont passé chez Belgacom...
Quelqu'un aurait idée de ce que cela peut être ???
Quelqu'un peut me dire si le port 445 en trafic SORTANT a subi un changement de statut ????
Salutations