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Bonjour,





Depuis lundi 12/11/2012, nous avons un problème de connexion à notre serveur DATA OvH .



NB >> nous utilisons cette connexion via partage Windows depuis 8 ans sans problème !





A ce jour, nous pensons que Belgacom a fermé le PORT 445 en trafic SORTANT (Entrant étant fermé depuis plusieurs années).





Tant OVH que Belgacom prétendent n'avoir rien modifié dans les protocoles d'accès ...





Tests réalisés avec Nmap





  • >> OvH fait un test vers notre serveur >> port 445 open

  • >> Nous avons fait le même test depuis un PC en Tunisie >>> port 445 open >> la connexion est aussi OK

  • >> nous avons fait le même test depuis plusieurs machines sous Bbox Belgacom >> port 445 fixed >> la connexion est NOT OK



Pour être complet >>





nous avons eu deux connexions aléatoires les lendemain et surlendemain sur deux machines différentes impactées et derrière BBOX





En tunisie, sous clef 3G , nous avons les mêmes symptomes alors que cela fonctionnait avant ? (NB en Tunisie, via ADSL, aucun problème de connexion)





Des tests de connexion depuis USA sont tous négatifs mais nous ne savons pas si cela fonctionnait avant.





Il y a 3 ans, nous avions deux machines sous abonnement VOO qui ont eu les mêmes symptomes ... nous n'avons pas reçu d'explication de VOO à l'époque et les deux collaborateurs impactés sont passé chez Belgacom...





Quelqu'un aurait idée de ce que cela peut être ???





Quelqu'un peut me dire si le port 445 en trafic SORTANT a subi un changement de statut ????





Salutations













Effectivement, il semble que BGC bloque le port 445 'entrant' à cause d'attaques.





Par contre, pour l'instant c'est plus les firewall locaux (windows ou autres programmes) qui bloquent le port 445 'sortant' sur les machines.





Avez-vous regardé de ce côté ?










Port 445 est bloqué depuis plusieurs années en trafic ENTRANT .... et cela ne concerne pas notre problème !





Nous utilisons le même protocole de connexion depuis 8 ans ...



mais depuis lundi 12.11.2012 - 16h30 >>> plus aucun de nos 20 collaborateurs en Belgique sous Bbox n'arrive à établir la connexion .





Par contre nos collaborateurs en Tunisie continue à se connecter sans problème.





NB >>> merci à Max qui a aussi tenté un test négatif sous Bbox vers notre serveur





Cela ne provient pas d' un Firewall sur nos machines; vérifié par notre informaticien.





Nous pensons à un routage filtrant quelque part sur le réseau mais nous ne parvenons pas à identifier où ...





bav




Bon, j'ai essayé, bonne chance à vous et regardez vers les forums spécialisés.





Eventuelllement un MP à Eva ?





En tout cas, un bazar qui marche 'avant' devrait fonctionner 'après', surtout que je vois que votre environnement n'est pas un 'truc' d'amateurs.





Le problème doit venir du côté Belgacom, mais ceux-là, pour les bouger sur un problème trop technique.....frown





A +










Bonjour,





La connexion vers notre serveur est possible avec un abonnement Scarlett...





il est donc plus que probable que notre 'panne' soit due à un changement sur le protociole SMB/SMB2 chez Belgacom...



mais nous arrivons là dans la partie obscure de Belgacom ! la gestion réseau ....





Finalement, il est probable que nous ne connaîtrons jamais le fin mot de l'histoire...



La seule chose qui est sûre, c'est qu'un service qui a toujours fonctionné nous est supprimé sans avertissement





et que nous avons eu à subir une perte de +/- 600 heures de production dans notre société !





Conclusion >>> ne vaut il pas mieux, pour les sociétés, de fuir Belgacom ???




Malheureux.....angry





En tout cas : merci pour le feedback, ce qui est parfois trop rare de la part des gens. cool


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