Skip to main content


Bonjour à tous





Je recherche des personnes qui ont de la documentation technique sur la caméra et le gateway utilisés dans le kit Home View et/ou Home Control.





En effet la documentation founie avec le kit ou disponible sur le site de Belgacom est loin d'être complète.





Sur la caméra, il y a deux boutons (WEP et PRIVATE) dont je voudais connaître la fonction.



Parfois elle filme en noir et blanc et parfois en couleur sans avoir modifié quoi que ce soit dans les paramètres (ce choix n'extiste d'ailleurs pas dans les menus, on sait juste changer la résolution, c'est tout)





Sur le gateway il y a 3 LED's, on ne trouve nulle part dans la documentation la signification de ces LED's.



Ce serait fort utile de pouvoir interpéter ces signaux lunmineux sans devoir se connecter via le web sur le gateway.





J'ai retrouvé sur la BBOX l'adresse IP du gateway, quand je tape cette addresse dans un navigateur, j'arrive sur la page du gateway et il faut introduire un login et password.



J'ai essayé les password classiques, pas d'accès (admin, guest, etc...)



Nulle part dans la documantation on parle des login et pwd par défaut.





Autre question au sujet du détecteur de mouvements et des capteurs d'ouverture de porte/fenêtre: ces accessoires sont alimentés par des batteries au Lithium mais on ne peut pas les charger...



Lorsqu'elles seront déchargées, par quoi faut-il les remplacer?



Aucune explication non plus dans le mode d'emploi à ce sujet.





Si par hasard un technicien connaissant ce matériel lit ce post et qu'il a de la documentation technique détaillée, il peut me contacter à l'adresse suivante: s.odb@skynet.be





Merci beaucoup et bonne journée.





Serge d'Enghien

Bonjour Serge,



Je reviens vers vous avec des informations sur Home Control et Home View qui, je l'espère, répondront à vos interrogations.



Sur la caméra utilisée pour Home View tout d'abord, le bouton WEP aurait dû plus logiquement s'appeler WPS car c'est lui qui permet de faire un pairage wifi via WPS. La solution de pairage wifi retenue dans la documentation n'est pas celle-là et consiste d’aller via

l’interface web www.belgacom.be/homecontrol,

puis aller dans HomeView / Settings (Paramètres) et choisir Network (Réseau). Si cela devait s'avérer nécessaire, je vous conseille personnellement de suivre la méthode via l'interface web. Lorsque vous poussez sur le bouton PRIVACY, la caméra ne filme plus et une led frontale s'allume.



Concernant les 3 LED de la centrale, en voici la description de haut en bas (modem vertical, posé sur son pied, aération en bas donc) :

- LED 1 (la plus en haut) : Vert (la

centrale est désarmé) ;Rouge (la

centrale est armée) ; Rouge

clignotant (la centrale est armée en mode Domicile)

- LED 2 : Eteint (pas d’alarme en cour) ; Rouge (il y a une alarme en cour) ; Orange

clignotant (indique une coupure de courant)

- LED 3 : Vert (la

centrale est en ordre et connectée au service Home Control de Belgacom) ; Orange (la centrale ne parvient pas à se connecter à Internet)



Pour des raisons de

sécurité, l’accès à l'interface WEB de la camera et de la centrale a été désactivé. Tout se fait par : www.belgacom.be/homecontrol



Je vous confirme également que les pilles au lithium présentes dans certains accessoires ne sont pas rechargeables. Elles ont tout de même une durée de vie de +/- 2 ans.



Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.



Bien à vous,

Eva






Bonjour Eva





Merci pour votre réponse.





Je complèterais en disant -LED2 : rouge clignotant : Alerte urgente ou médicale.





J'ai trouvé aussi pourquoi la caméra filme parfois en couleur et parfois en NB:



Le Noir et blanc c'est le mode infrarouge, Il y a un capteur de luminosité sur la caméra et quand il n'y a pas assez de lumière dans la pièce elle passe automatiquement en mode infrarouge et donc en noir et blanc.





Dommage que ces infos ne se retrouvent pas dans le mode d'emploi.





A propos des batteries, peut-on les remplacer par des piles alcalines classiques un fois que les batteries au lithium seront déchargées?





En conclusion, on voit bien que ce produit n'est pas vraiment abouti, j'espère que Belgacom va le développer et l'améliorer en tenant compte des remarques des utilisateurs et aussi que la documentation sera mise a jour rapidement.





Bonne journée





Serge d'Enghien








Bonjour Serge,



J'ai bien lu votre réponse. Je vous confirme que seul le voltage de la pile est à respecter lors du remplacement, quel que soit le type. Vérifiez donc la tension des piles quand vous les remplacez.



J'avais omis en effet de préciser que la caméra basculait en mode infrarouge lorsque la lumière était trop faible ce qui donne en effet des enregistrements noir et blanc.



Je ne suis par contre pas d'accord avec vous quand vous précisez que le produit n'est pas vraiment abouti. Belgacom va bien entendu tenir compte des remarques des utilisateurs pour l'améliorer notamment au niveau de la documentation qui est fournie mais ce produit fonctionne parfaitement quand il est installé.



N'hésitez donc pas à revenir vers moi si vous avez d'autres remarques à ce sujet, je les transmettrai à qui de droit.



Bien à vous,

Eva




moi j'ai acheté home view des promesse de pouvoir installer le dispositif dans la journée après apparition du home control dans mes e services





je suis comme soeur Anne je ne vois rien venir une fois de plus des promesses toujours des promesses.











Concernant l'installation ou demandes d'explications j'ai fait 4 téléboutiques (gare de Bruxelles midi - Mons pietonnier 1 - Mons pietonnier 2 - Mouscron)





aucun ne peut me donner d'explications sur l'installation ou le fonctionnement du dispositif





à Tournai Bastion un jeune de bonne volonté s'est renseigné et à pu me donner quelques explications.





Lorsque j'ai téléphoné au 0800 pour des rensignement un de mes deux interlocuteurs ne connaissait même pas l'existence du produit








Bonjour eddy,



J'ai bien lu votre message et j'ai également répondu à votre message privé. Les téléboutiques n'assurent pas de support technique pour ce produit. Via le 0800, un client qui introduit son numéro de ligne aura dans le menu la possibilité de choisir le support Home Control & Home View si et seulement si le produit est effectivement déjà associé à son abonnement.



J'attends donc votre réponse privée pour la suite des vérifications.



Bien à vous,

Eva




j'ai téléphoné au 0800 et la manifestement ça a coinçé dans l'administratif





la trés gentille interlocutrice (une fois n'est pas coutume c'est pourquoi je le signale) qui m'annonce que la demande d'actiovation home confort





n'a pas été faite alors que durant l'achat j'ai du patienter quelques minutes pour (parole de mon interlocuteur) être certain que la demande passe ?





toujours est il que je me retrouve avec un système que je ne sais momentanément pas utiliser.








Commenter