Question

Huissier PROXIMUS


Bonjour, je vous écris pour relater mon affaire.

Voilà, le 1er aout, je suis devenu client de Proximus. L'ancienne locataire n'avait pas rendu le materiel.
J'ai rendu le materiel le 10 octobre à un proximus center et j'ai envoyé la preuve par courrier afin de ne pas être facturé de 400 euros comme le courrier l'indiqué.
Or, le 28 octobre, j'ai reçu une lettre d'un huissier me réclamant 460 euros ( avec frais ). La lettre est adressée à l'ancienne locataire où apparement l'adresse était erronée et donc retourné ici.
J'ai téléphoné à cet huissier expliquant cette mésaventure. Il m'a répondu qu'il faut une preuve que le materiel a été rendu. Mais cette preuve je ne l'ai plus.
Je me suis donc rendu à Proximus center pour reavoir une preuve.
Mais le vendeur ne peut pas m'en donner une car il n 'a pas de sauvegarde.
Je suis fort étonné car le materiel a été scanné lors de la remise du 10 octobre.
J'ai donc téléphoné à Proximus durant 45' pour expliquer... Ils ne comprennent pas que le materiel ne soit pas visible dans la base de données...
La conseillère m'a proposé de faire un dépôt de plainte afin de me protéger
Je vous écris ici car cette situation me ronge la vie car ce materiel, je l'ai rendu et il est introuvabe.... un comble.
Quelqu'un peut il m'aider ?

Si une personne de Proximus peut m'aider, j'en serai ravi
le numero de client est 618035242
mon adresse mail: asavoca@lillemetropole.fr

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Si l'ancienne locataire n'avait pas rendu le matériel et que, même si ta restitution n'a pas été enregistrée et que c'est à elle que le huissier s'adresse, tu n'as rien à voir là-dedans! C'est à elle de se débrouiller.

En louant un bien, tu n'hérites pas des dettes de l'ancien locataire!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Tout à fait d'accord avec Devil: ce n'est pas votre problème à condition que vous n'avez pas repris l'abo concerné

Suggestion:
Envoyer un message privé à Px via le lien ci-dessous indiquant que le matériel concerné a été rendu date xx/yy/zz au Px center xyz et que cette preuve a été envoyée à Px Boulvevard Roi Albert II 27 1030 Bruxelles à la date aa/bb/cc.
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
&
Envoyer (par lettre recommandée) au huissier concerné que ce problème ne vous concerne pas du tout et que vous n'êtes pas le client Px concerné

P.S.
Par précuation, il faut toujours garder temporairement une preuve écrite des actions prises (éventuellement sous forme électronique)

Commenter