Skip to main content
Bonjour,

Je viens de recharger ma carte Pay & Go. Votre site me signale que je dois l'identifier. Via MyProximus: mon numéro de carte Pay & Go est considéré comme n'existant pas! Peut-être parce que mon abonnement ne comporte qu'un numéro fixe? Via ma carte d'identité: votre site n'est pas considéré comme sûr par 2 navigateurs différents, exemple:



Secure Connection Failed



An error occurred during a connection to eid.proximus.be. SSL peer was unable to negotiate an acceptable set of security parameters. Error code: SSL_ERROR_HANDSHAKE_FAILURE_ALERT



The page you are trying to view cannot be shown because the authenticity of the received data could not be verified.

Please contact the website owners to inform them of this problem.



Learn more…



Report errors like this to help Mozilla identify and block malicious sites



Donc ma carte n'est pas identifiée. Tâchez d'arranger la situation avant de seulement penser à annuler ma carte, sinon je me fâcherai vraiment.
votre abonnement est totalement indépendant de votre carte sim



d'autre part pour le ssl, vous vérifierais dans les paramettre de votre navigateur que l'option soit activée, et faite une recherche sur cette erreur qui est assez commune. surtout que c'est avec l'eid



http://www.aideacces.be/12-eID_Authentification.html#fr-ssl-handshake
votre abonnement est totalement indépendant de votre carte sim



Sauf que Proximus propose de les joindre là:

https://www.proximus.be/prepaid-identification/fr/Segment-Q4-template/ZWP__/choose



d'autre part pour le ssl, vous vérifierais dans les paramettre de votre navigateur que l'option soit activée, et faite une recherche sur cette erreur qui est assez commune. surtout que c'est avec l'eid



http://www.aideacces.be/12-eID_Authentification.html#fr-ssl-handshake




J'utilise couramment cette configuration sans souci et ce n'était donc sûrement pas le problème, la preuve: aujourd'hui, ça fonctionne. Proximus bénéficie donc du doute, ça peut aussi venir de mon opérateur internet... Scarlet, qui n'est pas Proximus, comme chacun sait!

Pour vous remercier, Tapedur, voici un site qui vous intéressera sûrement;):

http://www.lecturel.com/
Vous pouvez changer de sim, de numéro de téléphone que votre abonnement restera valide, l'identification des pay and go est devenue une obligation légale dans le cadres des mesures anti-terrorisme et n'est pas un lien direct avec votre abonnement fixe actuel.



l'erreur ne vient pas de l'opérateur non plus. c'est une négociation entre le navigateur et le serveur. faite une recherche. Je passe outre les fautes de grammaire, qui ,je sais sont courante. merci pour celte énième piqure de rappel.
Bonjour, comment faire si l'identification ne se fasse pas et que on a charger sa nouvelle carte en ligne et que la carte reste bloqué ??? merci
Avez-vous le même problème que celui situé plus haut?



et la recherche sur le net vous a t'elle apporté une solution?

Commenter