Question

Identification carte prépayée.


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
Il m'est impossible tant via la carte d'identité que via Bancontact de m'identifier pour ma carte prépayée.

Pour la carte d'identité, je reçois : ERREUR TECHNIQUE.
Normal vu qu'il m'est impossible d'indiquer le code postal avec la bonne commune.

Pour Bancontact, mon adresse est aussi refusée à cause de mon code postal qui ne correspond pas à la commune se trouvant dans votre liste.
Votre liste de communes ne reprend pas mon code postal.

Dans l'attente, merci.

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Passe en Proximus Center, ils feront le nécessaire avec un lecteur de carte ID!
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Passe en Proximus Center, ils feront le nécessaire avec un lecteur de carte ID!

@ Devil,
Merci de ta réponse mais je le sais. C'est d'ailleurs inscrit sur leur site.
Je tenais à signaler une espèce de bug sur leur site. C'est quand même plus simple que d'aller dans un center qui, hélas, sont en train de reculer en terme de qualité d'accueil. Avant on prenait un numéro et on attendait notre tour. Maintenant c'est terminé. Idem si tu veux changer ton décodeur, il faut passer par kiala.
Badge +4
@Anamour, pour certains les point Kiala sont plus proche que ceux des proximus center.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
C'est là qu'on voit la différence entre Orange, où toutes les informations de la CIE sont lues et récupérées (il suffit de compléter le numéro de GSM et l'adresse mail) et Proximus, où il faut encoder l'adresse postale. En plus, on a droit à une faute d'orthographe. On dirait que le boulot a été bâclé...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
on a droit à une faute d'orthographe.
laurttaugraf sa sair a ry_in ! :P:D:$
Badge +4
lol
... En plus, on a droit à une faute d'orthographe. On dirait que le boulot a été bâclé...



Arf... pas terrible en effet 😕
J'ai demandé qu'on corrige.
Merci pour le signalement.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Et c'est probablement la même personne qui a préparé l'enquête de satisfaction relative à l'avis de paiement.

Bon, et pour finir, on fait comment?
J'ai 2 cartes pay&go à activer et ça ne va pas chez moi non plus (j'ai essayé avec le card ID), suivi leur procédure, et ça me dit:
Vous êtes le bienvenu pour explorer notre site privé. Mais... en tant que professionnel, nous avons des solutions adaptées à vos besoins, sur notre site professionnel.

Euh...je ne suis pas professionnel mais bien privé....

Bref, du grand n'importe quoi comme d'habitude...Si quelqu'un a une idée pour pouvoir les activer, je suis preneur, merci.

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Voir par MyProximus depuis aujourd’hui.



@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Voir par MyProximus depuis aujourd’hui. Allons bon, on n'a de nouveau pas le même écran ! :8
Qu'est-ce que les "génieurs" ont encore fichu ?

Badge +4
@ccol Euronamur est en prépayé. Le serait-tu aussi pour le mobile?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Non mais à moins qu'euronamur ne soit pas inscrit au premium club, il lui manque quand même un onglet !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Voir par MyProximus depuis aujourd’hui. Allons bon, on n'a de nouveau pas le même écran ! :8
Qu'est-ce que les "génieurs" ont encore fichu ?



ccol, j'en ai 2 je suppose que toi aussi..... 😳 😛

le 2 éme



c'est le même que toi..... ;)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ccol, j'en ai 2 je suppose que toi aussi..... 😳 😛
Evidemment !
Si tu veux une attestation de Madame ... :D

Blague à part, pour le mobile, j'ai un abo corporate et l'écran est encore différent ... :$

Au final, au temps pour moi, donc ... :$:$
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ccol, j'en ai 2 je suppose que toi aussi..... 😳 😛
Evidemment !
Si tu veux une attestation de Madame ... :D

Blague à part, pour le mobile, j'ai un abo corporate et l'écran est encore différent ... :$

Au final, au temps pour moi, donc ... :$:$



ccol, Le troisième pour le mobile de madame c'est comme le pack.

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour le mobile corporate, j'ai ça :

Badge +4
pareil pour moi en private pour un abo mobile, par contre l'onglet n'est pas nommé de la même façon.

Il rejoint celui d'euronamur.

par contre pour sortir, toujours autant d'url de redirection et qui aboutiqqent sur cette url http://www.proximus.be/external-header-footer/fr/id_header-footer-mbp/mbp/header-footer-mbp.html?pxExternalContent=js qui ne mène nulpart. sauf si j'élimine ?pxExternalContent=js

dont le contenu rest vide/ j'arrive sur cette page: http://www.proximus.be/external-header-footer/fr/id_testfootercontent/default/testfootercontent.html ou http://www.proximus.be/external-header-footer/fr/id_header-footer-default/default/header-footer-default.html

et pour reprendre une expression: "Qu'est-ce que les "génieurs" ont encore fichu ?"
Et c'est probablement la même personne qui a préparé l'enquête de satisfaction relative à l'avis de paiement.



Probablement... :-/
Par contre, là, je n'ai aucune idée d'où cela se situe dans le site... si quelqu'un retombe dessus, qu'il/elle communique l'URL.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Bernanrd_0101,

Il existe plusieurs moyen de s'identifier :

- En boutique grâce à votre carte d'identitée

- Via internet : http://www.proximus.be/fr/id_cr_prepidentif/particuliers/produits/r-orphans/identification-de-votre-carte-prepayee.html

-Via My Proximus

-Via SMS : ◦Envoyez un SMS à partir d’un numéro postpaid existant vers le numéro 8804 avec le texte : « IDENT espace N°d'appel espace N°d'appel » en mentionnant 2 fois le numéro à identifier pour éviter des erreurs. Exemple : « IDENT 0470123456 0470123456”

Je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Nadia
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Et c'est probablement la même personne qui a préparé l'enquête de satisfaction relative à l'avis de paiement.



Probablement... :-/
Par contre, là, je n'ai aucune idée d'où cela se situe dans le site... si quelqu'un retombe dessus, qu'il/elle communique l'URL.


C'est ici : http://s.enquete.proximus.com/?e=

J'ai seulement supprimé ce qui suit "/?e=" car cela permet de m'identifier et de me pister.
Le sujet du mail était "Votre avis sur l'avis de paiement de Proximus."

Entre parenthèses, cette enquête était complètement à côté de la plaque puisque l'on me demandait si je recevais ma facture par SMS ou par mail. Visiblement, les gens qui ont préparé les questions ne connaissent pas Zoomit.
Alors, il faut comprendre qu'une enquête mal torchée, tant dans le fond que dans la forme, ne m'incitera pas à y participer à nouveau 😞
Merci pour ce complément d'infos Chocolator, je vais transmettre votre feedback sur cette enquête !
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir,
Je n'arrive toujours pas à m'identifier pour la carte sim. Mon code postal qui est le 4020 de Liège n'est pas reconnu. Seul le code postal 4000 de Liège est reconnu. J'ai un cadre qui m'affiche "Adresse incorrecte" J'ai tenté l'identification via la CI et via un rechargement par bancontact, c'est la même chose. Le code 4020 est refusé. Je vous remercie pour votre aide.
Je sais que je peux me rendre dans une boutique....C'est ce que je ferai si ce bug persiste indéfiniment.
moi je suis fâchée !! j'ai transféré mon n° de orange à proximus début d'année. J'ai bien-sûr eu l'OBLIGATION en boutique de fournir ma carte d'identité pour être identifiée puisque c'est la loi. Surprise ce jour, mon gsm ne répondait plus, plus de sms, rien.... ! Je trouve cela honteux de faire les démarches en boutique et de se retrouver au même stade que si je n'avais rien fait ! c'est quoi ce suivi ????????
J'ose espéré que mon n° de gsm ne sera pas distribué aux call-centers et ne sera pas utilisé à des fins commerciales, car je m'y refuse catégoriquement ! j'ai décoché cette option en m'identifiant et j'espère que mon n° restera PRIVE !!

Commenter