Identification forcée ou le non respect de la vie privée...


" la carte de recharge anonyme c'est du passé... " mais le manque de respect a la vie privée est helas devenu actualité...
ps. quelle honte de vivre dans une société pseudo civilisee qui veut tout contrôler !!! cette nouvelle législation ridicule n'est que le résultat d'une paranoïa collective aussi pitoyable que pathétique...

2 commentaires

Il me semble que ce n'est pas forcément une mauvaise chôse surtout pour les personnes qui se font hearceler (entre autres) par des téléphones jetables, de plus nombreux criminels se cachent derrière des numéros non identifiés , il est normal que les personnes soient responsables de leurs actes devant la loi.

Néamoins, et là je vous rejoint, Belgacom, proximus RTT?? je ne sais plus doit garantir le secret des télécommunications ainsi que l'application de la loi vie privée (exception des cas prévus par la loi).

C'est pour celà que les agents de la RTT étaient assermentés et avaient juré de respecter le secret des télécomunications , ce qui n'est plus le cas (à mon avis) des jeunes recrutés par Proximus.

il faudrait demander aux sociétés de télécommunication ce qu'elles ont mis en place pour garantir l'application de ces règles.
Badge +4
dans tout les cas, l'accès aux donnée relative a la communication reste confidentielle, est limitée et se fait avec l'aval d'un juge d'instruction. la demande est a faire auprès du service spécialisé de l'opérateur.

le cout de ces écoutes téléphonique est payant et fortement onéreux.

il y a déja eu un mini débat sur ce sujet il y a quelque mois si pas année auquel SophieN a participé.

Commenter