Question

Il y a un minimum de recharge pour garantir un an de validite de la SIM ???


J'ai lu su le website que "Votre carte PAyGo este valable pendant 12 mois. Chaque fois que vous recharges votre carte SIM, La periode de validite est renouvelee pour 12 mois".

Par contre j'ai recharge le mois d' Avril 2016 avec 10 Euro. J'ai maitenant recu un message en disant ma sim va etre disactivee en Novembre 2016.
Le call centre m'a just communique que suelement en rechargant MINIMUM 15 Euro ma carte Sim est valable 12 mois.

JE VOUDRAIS AVOUR DES CLARIFICATIONS. AUSSI OU EST CA MENTIONNE DANS LE REGLEMENT ???

Merci, bien a vous.

9 commentaires

Badge +4
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_pay_and_go_valid/particuliers/support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/recharger-votre-credit-d-appel/combien-de-temps-votre-carte-pay-and-go-est-elle-valable.html

https:// http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/Pay_go_plus_fr.pdf
Merci Guru, comment espliquez-vous cela?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Effectivement, il faut recharger de 15€ pour prolonger la validité de la carte d'un an, et ne pas perdre l'argent sur la carte, ni le numéro.
Je n'ai malheureusement pas de lien pour cela, mais ça fait des années que c'est comme ça 😕
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Je rebondis sur le sujet :
J'ai reçu une carte SIM avec mon nouveau GSM.
J'en ai pas besoin car j'en ai déjà une.
Je pense la donner, mais y a-t-il une limite de temps pour l'activer après mon achat ?
Merci pour vos réponses.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je rebondis sur le sujet :
J'ai reçu une carte SIM avec mon nouveau GSM.
J'en ai pas besoin car j'en ai déjà une.
Je pense la donner, mais y a-t-il une limite de temps pour l'activer après mon achat ?
Merci pour vos réponses.


Regarde si il n'y a pas une date de validité sur la carte , ou l'emballage. Je pense qu'il doit en avoir une d'après mes souvenirs.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Non, j'ai re-vérifié et re-re-vérifié, ... rien, aucune date.
Si je repasse devant la boutique, j'irai demander.
Maintenant, c'est difficile pour Proximus de mettre une date de validité quand on ne sait pas quand le GSM (avec sa carte SIM) sera vendu.
Il pourrait rester des mois en stock avant d'être acheté.
Et la carte est cachée dans un petit dépliant, donc pas possible de voir ses n° d'identifications et encoder la date de la vente après coup.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Peut être que c'est activé lorsque l'on téléphone pour connaître le numéro de téléphone de la puce.
Badge +4
le numéro est activé lors dès le déverrouillage du téléphone par le code pin. Au moment ou le téléphone est "déverouille" des infos sont envoyé sur le réseaux afin d'identifié la sim sur le réseau de l'opérateur.

Si il n'est pas possible de constater de manière visuelle, il est facilement constatable de manière auditive en étant près d'une radio allumée lors du lancement de son gsm après déverrouillage avec le code pin.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Non, j'ai re-vérifié et re-re-vérifié, ... rien, aucune date.
Si je repasse devant la boutique, j'irai demander.
Maintenant, c'est difficile pour Proximus de mettre une date de validité quand on ne sait pas quand le GSM (avec sa carte SIM) sera vendu.
Il pourrait rester des mois en stock avant d'être acheté.
Et la carte est cachée dans un petit dépliant, donc pas possible de voir ses n° d'identifications et encoder la date de la vente après coup.


Quand c'est une carte gratuite, elle est valable 1 mois dès l'activation (activation = mise dans le téléphone et 1er appel). Si, non rechargée dans les 31 jours, le n° est perdu et la carte est désactivée.

Si elle est rechargée dans ce laps de temps, elle est repartie pour 1 an.

Commenter