Skip to main content
Bonjour / Bonsoir.



Je viens ici pour partager à TOUS l'aventure bien sympathique que j'ai pu rencontrer avec Proximus !



Ayant décidé d'acquérir un nouveau smartphone, je me dirige vers le Samsung Galaxy S8+ ( j'avais le S5 et il commence à se faire vieux ).



Étant client FIDÈLE depuis plus de 3 ans passé, je décide donc de resté chez Proximus et de faire avec leur offre de data ... (qui est entre nous de l'arnaque. 20€ LE GIGA O_O' (8€ les 8GIGA chez VOO ... ) Bref, la n'est pas encore le problème car je décide de prendre l'option à 5€ vu que mon budget était de 650€ +/-.



Décidé donc, je me dirige vers une boutique non loin de chez moi. Je demande si il a encore des S8+ en boutique. Il me répond oui ( ouf pas de rupture ), je lui dis directement que je viens pour le S8+ avec abonnement ( je garde mon 25€ actuel) + Option data à 5€.

Voila que le Mr me répond "Ha désolé cette offre est exclusivement web".

Je lui répond "Ha bon ? Rien ne le signale sur le site pourtant"

Il me précise que dans leur boutique il ne font pas d'offre sur le S8+ mais sur le S8 ...



DÉGOUTE, je rentre chez moi bredouille ... Je décide de sonné directement au call center de Proximus. Je tombe sur une madame qui m'affirme qu'ils PEUVENT ET SAVENT me faire l'offre en boutique !!! Ne comprenant pas à quel jeux il a joué avec moi, je lui fait par de mon mécontentement. Voila ( le moment ou je tombe de haut O_O) qu'elle me dit " Je ne devrais pas vous le dire, mais, ils ne sont pas gagnant et donc ne vous l'ont pas fait mais il savent et peuvent très bien la faire !



Furieux, je reprends ma voiture et je me dirige vers une AUTRE boutique. J'attends mon tour et je tombe sur le seul Mr que je ne voulais pas tombé ! Oui, car ce Mr tirait la tête, aucun sourire et son bonjour était tout sauf sincère ...



Me revoilà repartis pour refaire mon discours ... Il me stop et me dit, " HA désoler, cette offre est uniquement réserver aux entreprises.... QUOI ?? je lui répond "Ha non Mr ! je reviens d'une autre boutique ou l'on m'a dit que l'offre était uniquement WEB et je reviens d'une conversation téléphonique de votre call center ou l'on ma très bien signalé que vous SAVEZ me faire cette offre que j'aie un numéro de TVA ou PAS.

Voila qu'il me répond :"Ha mais attendez , je vais d'abord allé vérifier si il m'en reste en stock"

Imaginez ma tête ?? Il me croit pour un con celui la ?

Bref, j'attends, il revient au bout de 5 minutes ( sacré stock hein ?) il se met dos à moi, parle avec un de ces collègues tout bas ..... Il revient et me dit "RRRRaaaaaa désolé Mr j'en ai plus ..." ... LOOOOL

Je lui répond:" Mr votre excuse à deux balles était gros comme une baraque ..." Il me certifie ne plus en avoir. Bref, j'insiste pas et je m'en vais avant de lui en mettre une ...



Plus que marre, je me dirige de nouveau à mon domicile la ou je me dis " qu'ils aient au diable tout ces commerçant à deux franc ( d'ailleurs si je peux me permettre, re vérifier vos critères de recrutement .... " je vais me faire MOI MEME l'offre sur le net et basta.



Une fois sur le site tout fonctionne niquel, j'ai mon GSM avec l'abonnement de mon choix et hop j'effectue le paiement. OUF OUF OUF



Seulement ... Depuis ce jour ( 06/05 ) plus de nouvelle ... Juste un mail de confirmation ... Rien de plus.



Je décide donc de téléphoné jeudi et la une dame me dit :" Désolé nous avons du retard donc les encodages " ont vous sonne demain vendredi (12/05) ou lundi (15/05)

Bien évidemment vendredi, pas de coup de file ...



Sérieux, sa vous demande AUTANT d'énergie d’envoyé un smartphone ? pour le paiement en un clic sait fait mais pour l'envoie du téléphone il faut attendre vos encodages ? Je suis chez vous, vous n'avez donc pas beaucoup à faire concernant mon dossier si ce n'est qu'un transfère d'un abonnement vers un autre ...



Très déçus sur ce coup... Des trajets de voiture gaspiller, des minutes passé au téléphone à me battre, me tapé le pire des commerçant jamais eu, tout cela pour attendre encore et toujours ...



A votre avis, lundi, aurais je reçu ce fameux coup de téléphone XD ?
Courage, c'est vrai qu'ils sont aimables comme des portes de prison dans les magasins et apparemment c'est comme ça partout...



Courage, j'ai que ça à te dire 🙂

Commenter