Répondu

Image bloquée et/ou saccadée en continu


Bonjour à tous,

Depuis que j'ai relancé mon décodeur pour la nouvelle version de belgacom tv, plus rien ne tourne rond chez moi.

quand je regarde un film sur n'imorte quelle chaîne, HD ou pas, l'image se bloque par intermittence et/ou des pixel envahissent mon écran pendant quelques secondes et ensuite le film reprend son cours. cela se produit quasi toutes les minutes c'est assez désagréable.

Hier j'ai voulu regardé la finale de la coupe des champions, impossible !! image saccadée et bloquée coup sur coup.

La semaine passée j'ai loué Harry potter et les chroniques de la mort, pareil, le film bloquait toutes les 5 min, seule astuce que j'ai trouvé pour diminuer le temps de coupure, mettre le film sur pause et le relancer de suite apres.

J'ai déjà deconnecté mon decodeur, et ma bbox 2 et relancer le tout, j'ai changé aussi le cable hdmi qui va de mon decodeur à ma tv full HD et rien n'y fait.

Une autre idée ? un problème du décodeur ?

Ca ne peut pas durer ainsi, je paie pour un service de qualité, et là pour l'instant je paie pour ... rien ! Et avant la nouvelle version, tout se passait bien, aucune coupure aucun problème d'affichage, que du pur bonheur ??

A l'aideeeee En pleurs
icon

Meilleure réponse par Ditch_01 29 May 2011, 23:24

Afficher l'original

2 commentaires

Bonsoir,

Tu utilises un câble ou un système sans fil entre le modem et le décodeur ?

Si c'est sans fil, fais un reboot des 2 appareils, si c'est par câble je pense que tu as tout vérifié donc il ne te reste plus qu'a appeler le 0800 33 700 au service technique.

Ditch
Salut ditch,

Merci pour ton intervention, elle était judicieuse. Je lis seulement ton message mais tu as raison dans ta solution. Hier après avoir parcouru ce forum de ci de là, j'ai vu que l'on parlait de synchronisation et je me suis rappellé avoir dû couper ma bbox 2 mais pas le decodeur. Alors j'ai tout coupé hier au soir, j'ai relancé ma bbox, j'ai attendu que tout les témoins lumineux reviennent et ensuite j'ai relancé mon décodeur et ô miracle tout fonctionne à nouveau, plus aucune images saccadées ni même de coupures. Retour au pur bonheur ^_^

Cordialement.

Commenter