Question

Image et son pixelisé


Bonjour à tous,
Depuis quelques temps déjà, l'image et le son des chaines HD et non HD sont saccadés et plein de blocs. Impossible de les regarder !
D'ou cela pourrait-il venir ? Du dévolo?

J'ai vérifié que le câble HDMI était bien branché et la box a été changée en Janvier (problèmes apparus bien après le changement)?

Merci d'avance.

2 commentaires

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c'est un problème de débit.

avez-vous déja fait une recherche sur le forum? il y a déja beaucoup de sujet qui en parle.

Les solution qui ont été apportée vous ont elle aidée?
Bonjour Jeremu,

Il est important de déterminer l'origine du problème (ligne ou Devolo).

Vous pouvez par exemple testé la connexion avec un décodeur directement par câble sur le modem. si cela résous le problème, c'est que votre problème est liée aux devolo.

Un test de résolution de problème est normalement disponible dans vos MYProximus. Il effectue un test de votre ligne. (page d'accueil>Support>Tester ma ligne). Il détectera le problème de ligne et vous proposera de contacté le helpdesk.

Dans le cas d'un problème de dévolo, les solutions sont multiples. Voici quelques conseils de base.
• Ne pas branché les devolo sur une multiprise
• redémarer les devolo
• vérifier les leds :
devolo V2 : http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/support/documents/plc_install/fr/tv-install-wireless-adapter-1-tv.pdf
devolo V1 : http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_led/particuliers/support/television/installer-proximus-tv/tv-sans-fil-devolo-wi-fi-bridge-et-ruckus/que-signifient-les-temoins-lumineux-sur-vos-adapteurs-ethernet.html

Bàv

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