Question

Images et son saccadés sur les chaines HD


Bonjour à tous,
Depuis quelques temps déjà, l'image et le son des chaines HD sont saccadés et plein de blocs. Impossible de les regarder !
Sachant que les chaines en SD, elles, marchent correctement et que la vitesse d'Internet (par câble) est plutôt haute, d'où cela pourrait-il venir ?

J'ai vérifié que le câble HDMI était bien branché et la box a été changée en Janvier, suite à des problèmes (plus de signal sur la télé plusieur fois par jour, vitesse Internet basse).

Merci d'avance.

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Eric_0214,

J'ai bien lu votre message. La dernière partie du "chemin" empruntée par le signal TV est tout aussi importante que ce qui se passe sur votre ligne. Je parle donc ici du lien entre votre modem BBox et votre décodeur Proximus TV. Si vous utilisez une connexion sans fil (CPL ou wi-fi) entre ces deux boîtiers et que la qualité de la transmission n'est plus tout à fait au rendez-vous, ce sont effectivement sur les chaînes HD plus gourmandes en bande passante que vous risquez de constater un souci.

Maintenant, je n'ai pas de vue sur votre ligne pour être certain qu'il n'y a pas là non plus de souci. Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post, votre n° de ligne ou n° de client ainsi que le moyen utilisé pour relier entre eux votre modem et décodeur. Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Cordialament,
DenisR

Commenter