Skip to main content


Bonsoir,





Un raccordement Belgacom (TV-INTERNET-TELEPH) a été supprimé l'année dernière (cause décès de l'abonné qui avait lui-même choisi Belgacom).





Ce raccordement fonctionnait sans aucun problème





M'installant maintenant dans les lieux, je souhaitais souscrire à Belgacom, d'autant plus que l'installation est déjà faite.





Je suis, d'autre part, client de Belgacom pour un autre raccordement à Bruxelles.





Renseignements pris, ce matin, auprès de la boutique Belgacom d'Hannut, j'apprends que la ligne précédente ayant été attribuée à un autre client, il m'est impossible d'avoir accès à un abonnement Internet/TV car la vitesse de transmission ne permettra pas une réception acceptable.





C'est quoi çà?





On me dit de téléphoner, toutes les semaines, au 080033800 pour savoir si une ligne se débloque.





On attend le décès d'un abonné? Y a-t-il une liste d'attente? Faut-il aller voir chez Voo? Ou quoi?





Merci à qui peut me tuyauter et bonne soirée.



Bonsoir Michele,





Effectivement, la raison la plus logique pour vous refuser une connexion est que toutes les places sont prises dans l'armoire de rue.





Ils disent bien que vous connecter (sur une autre borne plus éloignée ou une borne ADSL ?) ne permettra pas un signal suffisant pour la TV, mais j'imagine que juste internet aurait été possible à de faible vitesse.





Pour obtenir une connexion (sur la borne Belgacom qui permet la TV) il sera donc nécessaire d'attendre que, soit un client quitte ou décède, ou encore que des travaux permettent plus de connexions; il est donc assez difficile d'estimer quand une place se libèrera.





Vous pouvez toutefois envoyer un message privé à Eva pour vérifier si des travaux ne seraient pas prochainement planifiés.




Merci pour votre réponse,





C'est ce que je pensais. Mais attendre le décès d'un voisin, cela me va mal( je les aime bien) et, en plus, la plupart n'ont que la TV et pas internet.





Je vais voir via Eva, sinon je ferai comme mes parents: le cable. Apparemment chez Voo cela devrait marcher à mon adresse.











Bonne soirée.


Bonjour mi,



J'ai bien lu votre message et j'ai bien reçu votre message privé. L'explication la plus logique est à première vue celle envisagée par marcs mais je dois vérifier. Je vous répond dès que possible.



Bien à vous,

Eva


Commenter