Skip to main content


Bonjour à tous,





Je n'arrive plus à accéder à mes E-Services Belgacom depuis quelques temps. Je pense que le problème vient du fait que j'ai résilié mon abonnement Proximus parce que lorsque je me connecte, j'arrive automatiquement sur la page 'Proximus Private' où il est écrit ceci:





Warning



The mobile number/identifier and/or password is/are incorrect. After three successive attempts, access will be blocked. For technical reasons beyond our control, this service is temporarily unavailable. Please try again later. Click the 'OK' icon.





Impossible de me dirigier vers la 'partie' Belgacom. Lorsque je surfe sur le site internet, on me dit pourtant que je suis bien connectée mais à chaque fois que je clique sur 'accéder à mes e-services', je me retrouve sur cette page Proximus. Je précise que j'ai essayé sur 3 PC différents et 3 naviguateurs différents également! Moi qui voulais profiter une dernière fois de mes 50 photos gratuites avant le changement du 1er mars, me voilà bien eue! Je n'ai ,de plus, plus aucun regard sur mon abonnement (volume mensuel, factures, avantages...) ce qui me dérange fortement!





Quelqu'un pourrait-il me dire qui contacter? J'ai essayé le 0800/33 800 cette après-midi mais aucune option ne me permettait de signaler un problème avec les e-services me semble-t-il.





.Merci d'avance pour votre aide éventuelle,





Catherine









Personne chez Belgacom ne sait résoudre ce tout petit problème, je trouve cela quand même grave! Pas de réponse d'EVA à mon message privé, pas plus qu'à ce sujet. Je suis occupée à contacter Belgacom depuis midi, je suis chaque fois mise en attente interminable qui me pousse à raccrocher après 15 minutes! La seule fois où j'ai réussi à parler à quelqu'un, on m'a dit que ce n'est pas eux qui s'occupent de cela et on m'a donné le numéro des e-services et lorsque j'appelle, je me vois gentiment envoyer balader par un répondeur qui me dit que je dois appeler à partir de ma ligne fixe. Je n'ai PAS de ligne fixe!!! Et bien entendu, pas de possibilité de parler à un opérateur. Comment est-ce que je fais moi alors? Je dois donc payer ma prochaine facture qui va arriver sous peu sans avoir un droit de regard dessus? Hors de question!




Bonjour Catherine,





Comme tu le soupçonnes, c'est probablement la suppression de ton abo Proximus qui est à l'origine de cette anomalie.





La dernière fois que tu t'es connectée aux e-services, tu as sans doute consulté la partie 'proximus' et cela a été enregistré dans un cookie, de manière a te représenter automatiquement la même page à ta prochaine connexion.



Mais puisque ton abo proximus n'existe plus, cet idiot de programme ne sait plus quoi faire :-(





Solution qui semble marcher : effacer tous les cookies de ton navigateur qui sont en relation avec le domaine 'belgacom.be'.



A ta prochaine tentative de connexion aux e-services, le programme devrait te replacer automatiquement dans la partie 'belgacom' de ton abonnement.





J'ai testé l'astuce sur mon propre compte et cela semble fonctionner.




Bonjour et merci pour ta réponse!





Malheureusement, j'ai déjà essayé cette astuce et ça ne fonctionne pas chez moi! J'ai tout essayé, avec IE, Firefox et Chrome, sur 3 pc différents, mon smartphone et ma tablette mais rien à faire, j'arrive toujours sur la partie Proximus et impossible d'accéder à la partie Belgacom, lorsque je clique sur le logo j'arrive sur le site internet! Je trouve ça quand même abérrant! Qu'est-ce que je dois faire? Tout résilier pour être tranquille? En plus de ça, comme je l'ai dit plus haut, impossible d'avoir quelqu'un en ligne chez Belgacom, j'ai déjà essayé 4 x en attendant 15 minutes à chaque fois avant de raccrocher (j'ai autre chose à faire aussi de ma journée), je trouve ça assez grave! Et quand bien même j'arriverais à toucher quelqu'un, on va encore me donner le numéro des E-Services où le répondeur va m'éjecter en me disant que je dois appeler de ma ligne fixe alors que je n'en ai pas! Quand on donne la possibilité aux gens de ne pas prendre de ligne fixe, on leur donne aussi la possibilité d'avoir une assistance technique à partir de leur gsm il me semble sinon on s'en sort comment?





Bref je sais qu'EVA a solutionné le problème chez quelques personnes via le forum, espérons qu'ils aient pitié de moi aussi puisqu'apparemment c'est le seul moyen de trouver une assistance au niveau des e-services! Désolée si je m'emporte mais quand je vois que ce problème existe depuis des mois et que personne n'a réussi (ou voulu) l'arranger chez Belgacom/Proximus, et qu'en plus de ça pour être aidé c'est la croix et la bannière, je pense qu'il y a de quoi s'énerver un petit peu!




Après un appel au service technique (le but était de réussir à parler à quelqu'un donc j'ai un peu essayé toutes les options) où la personne m'a transférée je ne sais où, j'ai enfin pu avoir quelqu'un en ligne qui m'a dit qu'il allait m'envoyer des nouveaux identifiants. J'espère que cela résoudra le problème et que le système voudra bien me créer un nouveau profil pour les e-services et qu'il ne me dira pas qu'un profil existe déjà. J'ai calculé le temps passé en attente chez Belgacom aujourd'hui à partir des durées d'appels enregistrées sur mon gsm et sans mentir, on arrive à un total de 90 minutes! Je trouve ça vraiment incroyable que le service se soit dégradé comme ça parce qu'avant j'avais toujours une réponse dans les 5 minutes!




Désolé que la solution des cookies n'ait pas fonctionné :-(





Malheureusement, je ne peux que te donner raison quant au manque d'assistance concernant les e-services.





Essaie peut-être de contacter Eva directement par message privé ...




J'ai déjà envoyé un message privé à EVA hier et je n'ai pas encore eu de réponse mais bon, je suis sûrement trop impatiente.





J'espère que la solution qu'on m'a donné au téléphone à savoir m'envoyer des nouveaux identifiants sera la bonne!




Je viens juste donner un feedback: mon problème est enfin résolu! J'ai reçu des nouveaux codes d'activation par la poste, je me suis créé un nouveau profil et ça fonctionne à nouveau!





Donc pour ceux qui rencontreraient le même problème, demandez à Belgacom de vous envoyer des nouveaux codes!




Content pour toi :-)





Merci pour ce retour d'info ! ;-)


Commenter