Skip to main content
Je vois que maintenant, sur l'appli Proximus TV (smartphone, iPad... moi, j'ai un iPad), on peut afficher la "liste des chaînes" (celles dont j'ai droit) en appuyant sur une icône "liste des chaînes" ou en basculant ma tablette en mode "portrait"... et je constate que je peux changer de chaîne sur le décodeur en appuyant sur l'icône de la chaîne souhaitée sur mon iPad (qui devient donc une télécommande pour mon décodeur).



Ne serait-il pas possible d'implémenter ça (donc, permettre d'afficher cette "liste des chaînes" sur le décodeur, comme sur ma tablette) directement à partir de la télécommande du décodeur ?



Car actuellement, ça n'est pas possible : ou bien il faut faire défiler la liste des chaînes via le guide des programmes, ou bien mémoriser le numéro des chaînes ou encore faire une liste sur papier (ce qui n'est pas pratique du tout)... ou alors, imprimer le fichier PDF "chaînes Wallonie" (mais qui suppose alors qu'on doive se contenter de la numérotation "par défaut", ou alors d'écrire dessus le nouveau numéro de chaînes dont on aurait modifié l'emplacement, son numéro).
Bonjour brebis,



Je ne pense pas qu'un gros changement de l'interface Proximus TV (sur le décodeur) soit prévu prochainement mais je comprends plus ou moins votre demande.



Je vous conseille plutôt, lorsque vous regardez n'importe quelle chaîne, d'appuyer sur les flèches du haut ou du bas, afin de pouvoir faire défiler les différentes chaînes, tout en regardant le programme, qui reste affiché en haut à droite. C'est le moyen le plus rapide de changer vers une chaîne lointaine, sans devoir zapper, connaître le numéro de la chaîne ou passer par le guide TV.



L'utilisation d'un appareil tactile a aussi quelques avantages, et il est difficile de transposer cela sur une télécommande munie de boutons physiques.



Peut-être que les autres utilisateurs connaissent encore d'autres astuces pour se faciliter la vie.



Antoine

Commenter