Skip to main content


Bonjour, j'ai un soucis....... je n'arrive pas à avoir les chaînes HD; quand je confirme la HD dans mes paramètres, j'ai un message qui me dit que le décodeur ne permet pas la réception de chaînes HD dû à un manque de capacité.





J'ai téléphoner se matin au service technique et on m'a dit qu'il n'était pas possible pour moi d'avoir la HD.





Y aurait-il une solution?











Merci pour votre aide





Oli



Bonjour Oli,





Si vous n'êtes pas en VDSL, vous ne pourrez pas avoir la HD quoi que vous fassiez.





Vérifiez quand même dans les statistiques de votre bbox la vitesse de votre ligne, vérifiez également via speedtest.net.




Je viens de vérifier avec speedtest et j'ai obtenu 0.33M en upload et 2.49M en download décodeur éteint et 0.33 et 1.21 décodeur allumé.




Donc, vous êtes effectivement en ADSL, la HD n'étant pas disponible sur cette technologie, vous devrez attendre que le VDSL le soit.











Je suppose que vous avez fait le test de disponibilité sur http://www.belgacom.be/fr/prive/produits-et-services/television/test-de-disponibilite-tv?page=acb_webcheck_RES (utilisez un' produit internet' plutot que la TV pour faire le test, vous aurez confirmation de la technologie disponible.




Je suis à Bruxelles et depuis quelques temps j'ai le même problème, des mises à niveau intempestives sans arêt chaque fois que je suis sur un poste HD, changement de décodeur, et çà recommence.. maintenant c'est même le midi sur la RTBF. Reinitialisation décodeur, retrait de la prise, redemarrage du décodeur, et çà recommence.. Des fois çà marche quelques jours, bizarrement. Ca devient franchement irritant, et j'essaye de rester calme.. Pas mal de personnes ont le même problème,


Commenter