Impossible d'effacer des enregistrements



Bonjour.





Depuis quelques semaines, je n'arrive plus à effacer certains programmes que j'ai enregistrés.


Lorsque je les sélectionne et clic sur effacer.... il m'indique qu'il est en train de procéder à l'effacement... mais rien ne se passe par la suite, il reste sur cet écran.





Des idées ?


Merci

8 commentaires


Ce problème peut venir de 2 endroits :


- Soit c'est le disque-dur à l'intérieur de ton décodeur qui est foutu. Dans ce cas, il faut appeller le service technique (0800/33.800 option dérangement)


- Soit c'est un 'bug' de la bbox3. Si tu as une bbox3, essaye d'éteindre ton décodeur (en enlevant l'alimentation), fait un reset de ta bbox3 (15sec avec un crayon dans le petit trou au milieu des cables), attendre 15min et ensuite rebrancher le décodeur.


Si le reset ne résoud pas ton problème, téléphone au service technique pour faire vérifier ton décodeur par le service technique.


Bien à toi.




Je testerai ça demain a mon retour de boulot.





Merci bcp.


David.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

bonjour


j'ai le même problème lorsque j'enregistre des séries


par exemple j'ai deux épisodes : le premier s'efface le second se met avec un nombre de minutes dans les 1300 !!


donc il me met le même message que vous


j'éteins le décodeur je le rallume et tout se remet en ordre et je peux effacer (je fais cela le soir et je rallume le lendemain matin)


bonne journée




Bonjour,


Il y a une autre solution, qui fonctionne chez moi. J'ai un decodeur V3, mais je ne sais pas si ca fonctionne avec avec le V4 ou V5.


Apres avoir choisi l'enregistrement qui pose problème, on fait : Options - effacer - et on passe de 'si le disque est plein' à 'jamais' et on valide. Le petit cercle rouge devient noir et le temps de l'enregistrement devient correct. Puis il suffit de l'éffacer.


Bonne journée


Freddy




Cette dernière solution fonctionne.


Cela évite la perte de temps du redémarrage.





Merci ci bcp pour votre aide.

J'ai ce même problème d'enregistrement impossible à effacer et impossible d'arrêter. J'ai plusieurs fois éteint le décodeur pour résoudre ces problèmes et cela fonctionne au coup par coup mais cela recommence toujours pour d'autres enregistrements. Un conseiller, dont je ne sais plus le nom, a écrit qu'il s'agissait d'un bug mais alors c'est un bug qui dure chez Belgacom. De plus j'ai aussi constaté à plusieurs reprises hier soir aussi quand je veux prendre connaissance du résumé d'un film j'obtiens le résumé d'un film tout à fait autre même en allemand ou en italien. Alors Belgacom c'est quoi ?

Bonjour,


J'ai eu un problème similaire. Impossible d'effacer un enregistrement périodique et la durée affichée était tout à fait fantaisiste (14000 min)


J'ai trouvé la solution suivante :


- Mettre en veille le décodeur


- débrancher l'alimentation du décodeur et attendre au moins 30 secondes.


- rebrancher l'alimentation


- Le décodeur s'initialise. Affichage du message Welcome Belgacom.


- Attendre que les mises à jour se termine.


- Allumer le décodeur avec votre télécommande s'il s'est éteint après mise à jour


- Aller ensuite dans le menu des enregistrement et normalement, il vous sera possible d'effacer l'enregistrement qui posait problème d'effacement.







J'ai le même problème impossible d'arrêter certains enregistrements, il y a 2 solutions soit celle de josette, soit celle de ffr qui fonctionne chez moi avec 2 décodeurs V3


après avoir sélectionné l'enregistrement qui pose problème 'option effacer (si le disque est plein) sélectionner Jamais et valider' chez moi ça marche et plus rapide que la première solution. Le support technique de Belgacom me fait savoir qu'ils ont récemment découvert que ce type de décodeur doit posséder une alimentation de 12.3 V et non 12 V , ceci pourrait régler certains problèmes liés à la mise à jour qu'ils ont effectués il y a quelque temps.

Commenter