Skip to main content
Bonjour à vous,





Lorsque je veux émettre un appel avec ma ligne fixe, j'ai directement un message en anglais me demandant un code pin suivi de la touche dièse. Cela est survenu il y a 4jours. J'ai signalé celà à Belgacom et toujours rien. Il me remballe de service en service. Cependant je ne peux même pas faire l112 ou le 101. Je sais recevoir par contre les appels.



Après avoir encoder trois fois un mauvais code (exprès) je tombe sur un correspondant en Anglais uniquement me disant que je suis dans une société nommé Meeting.... je comprend pas .... compagny et que sans le pin pad je peux pas émettre d'appel.





Que faire, EVA pouvez vous pousser un peu les techniciens à réagir sur ma ligne.





J'ai déjà pris contact avec TEST-ACHAT afin de me plaindre du problème. Un minimum de communication de la part des employés du callcenter devraient être données.





Séba

Bonjour,



Il est à craindre que vous allez devoir attendre la semaine prochaine. L'agent Eva ne travaille pas le weekend, il me semble.



Cependant, on doit pouvoir signaler le dérangement à tout moment :



"Comformément (sic) au cadre légal en matière du service universel (Titre IV – Ch. Ier – Du service universel de la loi du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques), Le Service Universel comporte les services suivants:



1/... 2/...



3/ la mise à disposition, gratuitement, 24 heures/24 et 7 jours/7, d’un service d’assistance permettant aux Clients de signaler le dérangement d’une ligne ou des difficultés à établir une communication;"



Et des délais de levée de dérangement sont prévus :



"De même, Belgacom s'engage à mettre tout en œuvre pour lever les dérangements avant la fin du jour ouvrable suivant celui où ils lui auront été communiqués. Lorsque Belgacom n’a pas levé le dérangement avant la fin du jour ouvrable suivant celui où il lui a été signalé ou dans le délai convenu avec le Client, hors les hypothèses où le retard est imputable au Client, à un autre opérateur ou dans les cas de force majeure, le Client a droit, par jour calendrier de retard, à une indemnité équivalant à un mois de redevance d’abonnement de base ou, si le Client a souscrit à un forfait Belgacom, un mois de la redevance d’abonnement de ce forfait, majoré, le cas échéant, de la redevance d’abonnement complémentaire pour les Services malins."



Intéressant, non ?


Et simple question, Quel Type d'abonnement téléphonique avez vous ?


Simple réponse : VoiP Nomado pour le fixe (via Office&Go comfort) et MegaVoiP pour le portable (via Vikings Mobile).


Abonnement ligne classic et pourtant j'ai rien changé.





Merci bien pour les info


Bonjour Séba,



A titre de vérifier, je vous invite à me communiquer votre numéro de téléphone par message privé, ainsi que le lien de ce post.



Il va sans dire qu'au nom de Belgacom, je vous présente mes excuses.



Bien à vous,

Eva


Bonjour et merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion. Le problème venait de belgacom avec une erreur de configuration sur ma ligne. Après que le technicien soit venu, il n'a rien su faire malgré tout. Après avoir eu au moins 10 interlocuteurs différents sur 1 semaine 🙂 , il y en a un qui a eu le bon réflexe de demandé la réinitialisation de ma ligne téléphonique et après 10 min tout était ok.





Maintenant place à l'indemnisation comme spécifié par Bruno.




Bonjour,



En effet, je crois que c'est ici totalement justifié d'en exiger une de Belgacom.




Petit feedback que j'ai omis. Tout est rentré dans l'ordre à l'époque et j'ai été indemnisé conformément à ce que Bruno avait dit. Merci




@Séba,





Vous pourriez peut-être clôturer ce poste?





Bàv


Commenter