Skip to main content
Bonjour,



Avec le client Thurnderbird je peux recevoir des mails mais pas en envoyer



j"ai le message suivant dans le client



"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : smtp.skynet.be

Access denied- Under investigation for spam abuse- Contact your email provider for more info.."



Que faire ?
avez-vous aussi essayé d'envoyé votre mail via le webmail?
Bonjour l'envoi par webmail fonctionne correctement
donc, le problème viens de votre ordinateur ou du logiciel.



en principe pas du logiciel, travaillant avec le même je n'ai pas ce problème sauf si quelque chose profite de votre courrielleur pour envoyer un spam.
Je ne pense pas de le problème vient de mon ordinateur ou du logiciel

J'ai un autre compte de messagerie (gmail), j'arrive à envoyer et recevoir des mails avec



en plus le message suivant semble bien être un problème sur le serveur mail skynet

"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : smtp.skynet.be

Access denied- Under investigation for spam abuse- Contact your email provider for more info.."
@Paul H : il est possible que, pour d'obscures raisons, ton IP publique (donc l'IP de la bbox) a été "blacklistée" par proximus.

Si c'est une IP dynamique, elle a peut-être été octroyée dans le passé à un client indélicat qui s'est effectivement livré à du spam.

Solution à essayer : redémarrer la bbox afin d'obtenir une nouvelle adresse IP 😉
Je viens de faire l'arrêt relance de la box

effectivement cela fonctionne maintenant



merci pour l'information
Content que ça fonctionne à nouveau ! 😎
Tapedur : Ce n'est pas forcément un problème sur le pc.



Paul H : Il se peut que votre ordinateur est considéré comme un spammeur et du coup notre serveur vous bloque , pourriez-vous m'envoyer par message privé en suivant ce lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 , à part de quelle adresse émail vous essayez d'envoyer









Karim
@MKarim : il faut lire le topic jusqu'au bout ! ;-)

Le problème de Paul H est résolu depuis longtemps : son IP publique était blacklistée par pxmus !
il faut lui pardonné, il a lu et réagis trop rapidement :d

Commenter