impossible d'envoyer des mails avec Thunderbird


  • Apprenti
  • 2 commentaires
Bonjour,
J'essaye vainement de configurer thunderbird avec belgacom. Pour le courrier entrant aucun souci, je reçois bien les messages, mais si je veux envoyer un message, ça ne marche pas. Mon mail est sur un serveur ovh. J'arrive sans problème du bureau et de divers endroits, mais c'est déjà aussi arrivé chez des amis qui ont belgacom.
Merci bien de m'aider ;-)

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Que veux-tu dire exactement par "Mon mail est sur un serveur ovh" ?
Si tu utilises des serveurs ovh, ce ne sont pas les serveurs Belgacom donc il faut configurer Thunderbird pour OVH et pas pour Belgacom, non ?

Pourrais expliquer un peu plus ce que tu essaies de faire ?
Salut,

Je veux dire par là que ce n'est pas un mail@skynet.be. Thunderbird est bien configuré, mais on dirait qu'il y a une sorte de pare- feu ou je ne sais quoi qui m'empêche d'envoyer des mails. Il me met le message suivant:

"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « mail.mypixhell.com » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."

Encore merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
"mail.mypixhell.com"

Ce qui veut dire en effet que tu n'utilises pas le serveur SMTP de Belgacom mais celui d'un autre fournisseur.
Rien de mal à ça mais c'est ce fournisseur qu'il faut contacter dans ce cas-là puisque c'est lui qui te fournit les paramètres ! Clin d'œil
Merci bien, je vais faire ca et dire si ca marche ;-)
Bjr,

Pour l'envoi, vu que tu es chez Belgacom/skynet, tu dois impérativement utiliser ceci: courrier sortant (smtp) relay.skynet.be

Cdt,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour N° 6,

Désolé de te contredire mais ce n'est pas exact : tu peux parfaitement utiliser le serveur de courrier de n'importe quel fournisseur de services à condition que celui-ci l'autorise.

Ainsi, tu peux utiliser en même temps les serveurs SMTP de skynet, gmail, gmx ou yahoo, à condition d'utiliser les paramètres de configuration propres à chacun. Par exemple, le serveur SMTP de gmail utilise le port 465 au lieu du 25 ou 587 habituels.


Ce qui est vrai par contre, c'est qu'un fournisseur n'acceptera en général de relayer le courrier qu'à partir de comptes appartenant à son propre domaine.
Par exemple, Skynet refusera d'envoyer un courrier à partir de ton compte "@gmail" et gmx rejettera les courriers que tu enverras à partir de ton compte "@skynet".

Bjr Ccol,

Merci pour cette info complémentaire, mais au vu des problèmes rencontrés jadis avec une adresse tiscali.be, c'était LA seule solution si je voulais envoyer des mails.

Reste à Mpx à nous dire comment il a résolu son problème, s'il est résolu bien sûr. Ca pourrait servir à d'autres ...

Cdt,
Bonjour Mpx,

Je vous invite à visiter le lien ci-dessous. Il vous donnera les indications nécessaires pour Thunderbird.

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14297

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter