Impossible d'envoyer du courrier à partir de mon portable


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,


Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours sans parvenir à trouver une solution à mon problème qui est le suivant. J'ai le même paramétrage de Outlook sur mon ordinateur fixe et sur mon portable. Or, sur le portable, depuis chez moi, donc avec la même connexion Internet, je reçois mes messages mais ne peux en envoyer : message d'erreur 'l'autentification a échoué'.


Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance pour votre aide !


Michel

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

verifie ton Antivirus, test en le désactivant

bonjour,





oui un test en coupant temporairement l'antivirus, pare-feu.


si cela persiste voici quelques pistes.


redémarrer la bbox, patienter 3, 4 minutes

redémarrer l'ordinateur.

retester.


Il n'est pas mauvais d'effectuer aussi un test anti spyware genre Malwarebyte( logiciel gratuit) ainsi qu'une vérification système de votre disque C


ordinateur/ clic droit sur le disque C/propriété/outils/vérifier maintenant/cocher la première option ''réparer automatiquemet les erreurs.

redémarrer le pc et sans rien toucher laisser effectuer la vérification automatique.


https://outlook:faire de la place dans

éléments supprimés,

boîte d'envoi,

Eléments envoyés.


redémarrer outlook

retester.


Vérifier les paramètres du compte

Outils/paramètres du compte/ double-clic sur le compte

Nom

adresse de messageir au complet genre

fcxxxxxx@skynet.be

type pop3

entrant: pop.skynet.be

sortant: relay.skynet.be

mot de passe

X mémoriser le mot de passe


paramètres supplémentaires:

options avancées:

entrant: 110

sortant: 25


Tester les paramètres du compte:

le message adéquat devrait être

'' tous les tests se sont déroulés avec succès''.




Si les problèmes persistent

supprimer le compte

fermer et réouvrir outlook et

recréer le compte.
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Grand merci pour vos réponses, qui m'ont permis de résoudre mon problème 🙂. Je dois dire que je n'aurais jamais pensé à mettre en cause mon anti-virus, surtout dans la mesure où je n'avais aucun problème avec les messages entrants, alors qu'en sortie, même le test de ma connexion par Outlook calait... Quelques indications supplémentaires qui pourraient aider d'autres personnes rencontrant le même problème...


Mon ordinateur fixe est protégé par Avira et mon portable par Avast. Ceci explique la différence de comportement entre les deux. Après avoir complètement désactivé Avast et constaté que tout fonctionnait correctement, j'ai progressivement réactivé les différentes fonctionnalités. L'origine du problème se situe donc dans l'Agent Mail, où il m'a suffi de décocher 'Analyser les messages sortants'...


Avec le recul, il me semble que l'envoi de mails par Outlook sur mon portable avait déjà fonctionné... L'origine du problème serait donc à chercher dans une récente mise à jour de Avast... Quelqu'un d'autre aurait-il rencontré semblable problème ?


Encore merci et bonne fin de week-end,


Michel.

Commenter