Skip to main content








Bonsoir,







J'essaye désespérément depuis 3 jours d'ouvrir certains ports sur ma PS3 qui a une adresse IP fixe.



Les ports en questions:



- TCP: 80,443,5223



- UDP: 3478, 3479, 3658







A savoir que j'ai déjà été sur mon e-service pour ouvrir les ports 80,443 et 23 mais rien n'y fait. A chaque fois que je rentre un port manuellement en rentrant les même chiffres dans les 3 cases prévue, lorsque j'appuie sur 'OK' un message rouge apparait au-dessus disant 'Réessayer...! Configuration NAT failed!...' et je ne sais plus quoi faire.







J'espère que vous trouverez une réponse à mon problème







D'avance je vous en remercie et vous souhaite une bonne soirée.


n'aurais tu pas une Bbox3.. elle est buguée jusqua l'os si tu n'as pas lu!





http://on4hu.be/wordpress/?page_id=48





si ce n'est pas le cas quelle adresse utilise tu pour ta ps3 elle ne peut être





dans le segment des adresses DHCP




Bonjour,







... A savoir que j'ai déjà été sur mon e-service pour ouvrir les ports 80,443 et 23 mais rien n'y fait ...







Juste pour info, le modem/routeur a-t-il été redémarré ?




bonjour et merci pour vos réponses.











on4hu => oui j'ai bien la bbox3 et mon adresse IP est 192.168.1.7 (directement reprise lorsqu'on l'on me l'a attribué aléatoirement pour la mettre en fixe)











Yamato => oui j'ai redémarrer mon routeur même plusieurs fois pendant plusieurs minutes pour être sur.




Vu ce gros bug, Belgacom est au courant mais pour une mise a jour... cela fait 2 mois





mais rien ne bouge





pour ma part j'ai réussi a rentrer 22 lignes de NAT mais pas sans problème il faut jouer





et ruser pour y arriver et faire qu'une ligne a la fois..





mettre une ligne UDP par exemple au lieu de TCP si elle est acceptée changer UDP





au lieu de TCP si accepté





autre truc mettre plusieurs ports exemple de 80 a 90 car elle signale le port externe doit être plus





grand alors qu'il dois être égal ou plus grand et non plus grand ensuite le réduire a 1 port





tient nous au courant




Bonjour,











merci pour vos conseils mais puis-je encore vous demander lorsque vous mettez des ports écarter comme de 80 à 90, dans la ligne 'LAN port', dois-je mettre 80 ou 90?











Aussi, certains ports comme le 80 et 443 sont utiles dans mon ouverture de ports et je les ai activer grâce au paramètres par défaut disponible, je peux donc considérer que ces ports sont ok?




normalement 80 80 80 mais mettre 80 90 80 ensuite remettre 80 au lieu de 90 en seconde colonne





éssaye une ligne a la fois ensuite cliquer sur 'OK' et recommencer la 2ieme ligne si acceptée, elle





est vraiment capricieuse.. et personne ne sais pourquoi





autre solution la mettre en DMZ




L'IP de ma PS3 est bien en Host DMZ mais cela ne change hélas rien




alors ce n'est peut être pas le problème, si ton 192.168.1.7 est en DMZ tu ne peux pas ouvrir des ports





pour cette même adresse vu que c'est déja ouvert?





ou tu met 192.168.1.7 en DMZ tout les ports sont ouvert ou tu ouvre les les ports par une règle NAT





pas les 2 sinon il y a conflit on n'ouvre pas une porte déja ouverte!




Le porblème c'est que même avec tout les ports ouvert cela ne règle pas mon problème. Hors cela devrait. Je ne comprend pas pourquoi cela ne change rien.




ce n'est pas possible, sauf si tu est sous Windows et que tu dois utiliser ton PC





mais je ne pense pas mais pour ta PS3 en DMZ elle devrais fonctionner sans problème




Unknow-fc-... est bien l'adresse MAC de ma PS3 et pourtant cela ne change rien. Je me souviens que sur la bbox 2 ma PS3 était aussi Host DMZ et là tout fonctionais impecablement.




place toi en niveau faible (j'ignore ce que le niveau moyen laisse passer)




déjà essayer et rien de plus. Je commence à déspespérer. En tout cas merci de m'accorder de votre temps pour m'aider.




Après quelques recherche sur les menus je me rend compte qu'il est possible d'arriver à celui-ci avec DHCPV4. Je me suis demandé si cela ne servirais pas d'inscrire ma PS3 dans les IP fixe mais lorsque je confirme cela ne s'enregistre pas et aucuns messages d'erreur n'apparait. Sauriez-vous m'aider.




cela sert a avoir des IP dynamique réservées





mais quelle est ta configuration statique de ta DS3 ce n'est pas possible





que cela ne fonctionne pas si ta DS3 est configurée convenablement





ta ps3 dois avoir configurer en interne manuellement avec:





1) l'ip statique 192.168.1.7





2) la passerelle 192.168.1.1





3) le masque de sous réseau: 255.255.255.0





4) le serveur DNS soit 192.168.1.1 soit les DNS de Belgacom











vérifie si un ping 192.168.1.7 fonctionne





vérifie si un ping vers le nom de domaine si existant bien entendu fonctionne





vérifie si un ping vers l'ip WAN publique fonctionne


Commenter