Impossible d'utiliser l'internet mobile depuis une semaine



A la suite de plusieurs messages par SMS lui annonçant une consommation (soit disant) excessive (10,0MB le 16mai, 50,0MB le 17 et 60,0MB le 19 mai qui ne correspondaient pas avec la consommation renseignée dans l'application 'Hello' et dans 'Mes E Services', ma compagne s'est vue couper sa connexion internet mobile le 21 mai à la suite d'un dernier SMS l'informant que celle-ci avait été interrompue 'pour lui éviter des frais plus élevés' et qu'elle était invitée à contacter le 6060 (service clientèle) ce que nous avons fait sans aboutir depuis à un quelconque résultat malgré plusieurs appels téléphoniques au service clientèle avec interventions du service technique et échanges de courriel.


Très pratiquement la 3G se connecte au réseau mais ne tient que trois secondes avant de s'éteindre et de se rallumer au bout d'une trentaine de secondes ce qui entraine une surconsommation de la batterie de l'appareil qui ne tient plus qu'une demi journée à peine.


Ma compagne dispose d'un smartphone Samsung Galaxy Core acheté il y a cinq mois qui a parfaitement fonctionné jusqu'à la semaine passée. Elle l'utilise de manière peu intensive et la plupart du temps sous connexion wifi.


A toutes fins utiles, nous avons changé il y a quelques jours la carte SIM qui était ancienne par une neuve avec le même numéro d'appel., sans résultat.


Comme cela nous était suggéré par le service clientèle nous avons procédé au croisement de nos cartes SIM, la sienne ne fonctionnant pas plus dans son smartphone que dans le mien alors que ma carte fonctionne normalement dans le sien.


Son abonnement est un 'Smart+15' repris depuis le 12 mai dans un pack (Internet, téléphonie fixe et mobile) dont nous réglons les frais par domiciliation.


Le service clientèle nous dit et répète que nous sommes en ordre de paiement tandis que le service technique prétend de son côté que la connexion est bien configurée.


En attendant notre abonnement court sans que le service pour lequel nous payons ne soit assuré.


En désespoir de cause, je m'adresse ce forum pour trouver une solution notamment par le biais d'Eva.





PM




3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

message privé a Eva clin d'oeil
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Si elle a atteint les 60€ de surconsommation, c'est que cette consommation est bien avérée. Mais, il y a plusieurs choses à savoir :


- elle ne récupérera son volume de 500Mb (et donc, son accès à internet) que le 1er juin ; rien n'est possible entre-temps (et les 60€ seront dûs)


- madame n'a peut-être pas consommé elle-même ces 500Mb + xMb pour une valeur de 60€ (sauf si, par exemple, elle a été voir des vidéos sur Youtube qui est un grand bouffeur de volume ou vidéos Facebook). MAIS, son smartphone n'est jamais qu'un PC portable miniature qui, dès qu'il a une connexion internet (mobile ou wifi) en profite et ne connait pas l'abonnement et se fout du volume ou du prix


- elle devrait installer l'application Hello (qui donne une idée de la consommation, même si la mise à jour ne se fait que +/- toutes les 8h) : https://play.google.com/store/apps/details?id=be.belgacom.hello&hl=fr


- elle devrait forcer la mise à jour des application uniquement en wifi (aller dans l'appli Google Play Store -> paramètres -> cocher 'mettre à jour à jour automatiquement les application via Wi-Fi UNIQUEMENT'). Certains gros jeux ou applis comme les cartes GPS prennent parfois 200-300Mb voir plus en 1 fois


- si les 500Mb après tout ça ne lui suffisent pas, elle peut soit passer à l'abo suppérieur (smart+25 avec 1Gb), soit souscrire une option payante pour du volume supplémentaire (tarifs au 0800/33.800) ou supprimer le blocage 'national opt-in' (blocage à 60€), mais déconseillé car cela laisse la porte ouverte à des factures exagérées


J'espère t'avoir éclairé ;-)

Merci Devil pour ta réponse et ses précisions.


L'application Hello était en déjà en place mais ne renseignait nullement un quelconque dépassement de notre quota disponible, c'est bien là que le blesse.


Idem en ce qui concerne 'Mes E services'. la situation le 21 mai, jour de la coupure était la suivante : 'volume mensuel utilisé 70MB453KB/316MB (246MB230KB restants)' ce qu nous par ailleurs confirmé le service clientèle de Belgacom.


Par ailleurs l'appli Google Play était configurée comme tu l'indiques (mises à jour sous WIFI uniquement).


Nous ne contestons pas le fait de devoir payer ce que nous avons consommé en ce compris les dépassements de quotas s'il y en a mais bien le manque de fiabilité des outils mis à notre disposition pour contrôler notre consommation.


Par ailleurs cet incident est le premier que nous connaissons en quatre mois d'utilisation quotidienne.





PM

Commenter