Skip to main content


Bonjour à tous.





Il y a maintenant plus d'une semaine, nous avons commencé les travaux chez nous. Notre maison étant plutôt longue, le wifi de la bbox2 n'est pas assez puissant pour la fournir entièrement.. Jusqu'à maintenant, ce n'était pas un problème, mais comme ma chambre a été déplacée, j'ai besoin d'internet dans ma chambre et celle de mon frère à l'autre bout de la maison.





Nous avons donc contacté Belgacom qui nous a dit d'utiliser des 'émetteurs récepteurs' (je ne sais plus si c'est le nom exact).



Nous en utilisions déjà une paire pour la TV lorsque Belgacom est venu faire l'installation et nous en avons achetée une autre paire de la marque Dlink CPL 500. http://www.dlink.com/fr/fr/home-solutions/connect/powerline/dhp-500av-powerline-av-500-adapter





La bbox2 étant désormais juste à côté de mon ordinateur, je la branche directement via un câble ethernet sur le port LAN n°2.



Sur le port 1, j'ai branché un CPL qui est lui même connecté à une deuxième bbox2 qui sert de routeur pour le wifi à l'autre bout de la maison.





Le problème, c'est qu'il m'est impossible d'avoir une connexion internet sur les deux ports ethernet en même temps. Mais bien quand je débranche l'un ou l'autre. Par contre le wifi du modem/routeur fonctionne toujours et les témoins sont toujours allumés.





En bref, le wifi du modem/routeur fonctionne sans problème, peu importe que les deux ports LAN soit connectés ou pas. Alors que la connexion internet des deux ports ne fonctionne plus.



J'ai donc deux points d'accès wifi qui doivent fonctionner, ainsi que la connexion par câble de mon PC !





Merci d'avance pour votre aide ! J'ai essayé d'être le plus clair possible mais si vous avez des questions n'hésitez pas !



il ne devrais pas avoir de probleme, votre seconde bbox doit utiliser le routage du router c-a-de la premiere





bbox 192.168.1.1, cet ip ne peut pas être utilisé comme ip de la seconde bbox utilisée en acces point sinon il y a





un conflit d'ip




J'ai effectivement un souci d'ip, car quand je me connecte à 192.168.1.1 je tombe sur la page de configuration de la deuxième bbox alors que l'ordinateur est connecté par câble à la première.





Comment dois-je faire pour corriger ce problème ?





Merci.




ne pas avoir DEUX FOIS 192.168.1.1





cette 2ième box NE PEUT AVOIR le même ip qu'une ip existante





mettre 192.168.1.254 par exemple pour la seconde Bbox




Bonjour,





J'ai changé l'adresse ip de mon ordinateur et pour le moment tout fonctionne correctement.





Je vais attendre encore quelques heures pour savoir si ça va vraiment fonctionner mais c'est déjà bon signe :)





Merci beaucoup de votre aide !




Comme prévu ça ne fonctionne pas...





Et je ne sais pas comment modifier l'ip de la seconde bbox.





Merci.




je ne peut malheureusement plus t'aider, je n'ai plus de Bbox2 et ma mémoire est défaillante





mais c'est tres facile
















http://puu.sh/4sbIW.png





Est-ce ici ?




Non, je pense que celà doit être dans 'Advanced Settings- Network Interfaces - LAN Bridge - Settings.





Là se trouve l'IP de la bbox2 ......et c'est modifiable pas oublier 'apply' dans le bas.





Mais jamais essayé





décontracté










J'ai bien réussi à changer l'adresse IP de la bbox, mais il n'y a toujours pas de connexion internet.





Un problème de DNS ?





http://puu.sh/4t1jG.png





C'est le message que je reçois quand je change (uniquement) l'ip.











Merci.


Commenter