Question

Impossible de changer e-mail associé à compte myproximus


Bonjour,

je rencontre un problème (toujours le même message d'erreur) lorsque je souhaite changer l'adresse e-mail associée à mon compte myproximus.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème, et si oui, avez-vous trouvé une solution? C'est assez frustrant de ne pas pouvoir faire des changements basiques de ce genre.

Merci d'avance,

25 commentaires

Badge +4
Il y a peut-être une part de temps de réponse trop lente dans l'information parce que la fenêtre de débit en réception est trop large, ou cela peut-être du aux cookies.

Quel sont les navigateur que vous avez essayé?
Bonjour Dubhe,

Quel message d'erreur rencontrez vous ?


Catherine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Catherine M:
Il semble qu'il y ait deux problèmes :

1. sur la page "Information Utilisateur et identification" ( https://admit.belgacom.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Account__/overview ), dès qu'on tape un caractère dans la zone "Login / e-mail", le message "Ceci n'est pas valide. Veuillez changer." s'affiche jusqu'au moment ou la totalité de la chaîne tapée représente une adresse valide. Ce message est troublant et ne devrait être affiché qu'en cas d'erreur lors de la validation globale.

2. sur la page "Mes notifications" ( https://admit.belgacom.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Account__/notifications ), la zone de saisie de l'adresse e-mail pour les notifications est grisée et inactive, donc impossible à modifier à cet endroit.
En dessous, on lit bien une indication "Si vous désirez changer cette adresse électronique, merci de vous rendre à cette page" mais la page en question concerne les "consommations" et, sauf erreur, ne donne aucun moyen de modifier l'adresse e-mail.
ccol,
merci pour ces recherches, mais malheureusmeent, je n'arrive pas à les reproduire... ce qui va rendre leur




Je n'arrive pas à reproduire la deuxième remarque non plus... chez moi c'est ok (sauf que c'est écrit "pagine" et non "page", je demande une rectif).
donc je ne comprends pas... je doute qu'il y ait eu un changement entre 12h25 et maintenant, mais je ne vois rien d'autre... 😕

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Sophie,

Les liens que j'ai indiqués ne sont valables que lorsqu'on est connecté à My Proximus sinon, ils aboutissent à la page de login ;)

Ci-dessous les images de ce que je vois ici :

- Dans les "Notifications", tu remarqueras notamment que j'ai "à cette page" et non "sur cette pagine" ;)
- De plus, chez moi, la tournure de la phrase est différente : on ne parle pas d'identifiant MyProximus mais simplement d"adresse électronique", ce qui semble d'ailleurs plus logique dans le cadre des "notifications par e-mail" .
(du reste, cette adresse n'est même pas mon identifiant My Proximus ! :D)
- Enfin, l'hyperlien renvoie à des adresses totalement différentes.

Il va sans dire que le cache de mon navigateur ainsi que les cookies ont été nettoyés ! ;)

Es-tu certaine d'avoir la dernière version ?



Badge +4
au passage la faute de frappe est toujours existante 😃
Merci pour ces précisions ccol!
Je vais voir avec les collègues de MyProximus
Bonjour Dubhe,

Quel message d'erreur rencontrez vous ?


Catherine


Bonjour Catherine,

en fait un message rouge 'une erreur s'est produite" apparaît après que j'ai encodé l'adresse e-mail que je souhaite utiliser en remplacement de l'actuelle. Cela fait plusieurs semaines que cela dure, aucun changement...
Badge +4
@sophie entre temps la page a été modifié, mais ils ne font pas attention à la faute de frappe: "vous rendre sur cette pagin." il ont enlever le E et non le N,

les liens sont correct maintenant et concernant l'adresse e-mail le message apparaît si ont met le nom de domaine avec le poins mais sans sont extention.

Quand je dis que faire du travail trp rapiide n'est jamais bon, ont en a la preuve maintenant :)

@dubhe réessayé maintenant, pour voir si le problème reste ou pas. mais avant cela effacé votre cache et vos cookies. ou faite F5 pour forcé l'actualisation de la page.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@SophieN : contrairement à ce que tapedur prétend, en ce qui me concerne, strictement rien n'a changé depuis mon précédent message :8
Il va de soi que j'ai procédé au nettoyage indispensable du navigateur avant de recontrôler ! 😉
Ralala... "pagin"... pourtant, j'avais fourni le FR avec ma remarque... c'est dire 😕
Bon bin on recommence.

Oui, j'avais bien compris ccol, c'est comme s'il existant 2 versions de cette page... j'ai envoyé un mail, mais pas encore de réaction sur cette partie là... je vous tiens au courant dès que j'ai des news 😉
@Tapedur : merci pour la réponse. J'ai suivi la procédure, malheureusement, cela ne marche pas. Toujours le même message dans une bannière rouge: "une erreur s'est produite, veuillez réessayer". Cela semble très tête comme système...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ralala... "pagin"... pourtant, j'avais fourni le FR avec ma remarque... c'est dire 😕
Bon bin on recommence.

Oui, j'avais bien compris ccol, c'est comme s'il existant 2 versions de cette page... j'ai envoyé un mail, mais pas encore de réaction sur cette partie là... je vous tiens au courant dès que j'ai des news ;-)


Bonjour SophieN,

Il y a encore d'autre double page.

Des fois j'ai celle ci avec une "liane" au lieu de ligne?



Et d'autre fois c'est celle là avec "Premium" disparu et un autre onglet"credit et conso"



@+ Gilbert 🆒
Badge +4
j'aurais tendance a dire que c'est un problème qui vous affecte vous 2. je n'ai aucun de ces problème.

j'ai utiliser IE11 avec lequel j n'ai jamais été sur le site, et j'ai bien l'onglet prémium club, par contre je n'ai pas "mon crédit et conso" avec IE11 ni avec Firefox

Pagin est bien changer et j'ai cette adresse https://admit.belgacom.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Account__/overview lié a ce "pagin"
J'imagine qu'il n'y a pas que juste eux 2, ce serait tout de même assez "fou"... je vais relancer mon collègue avec les infos de Gilbert également. Par contre, je pense que ce cas est celui d'un iframe qui monte juste trop haut et pas une faute de frappe "liane" au lieu de "ligne" (car même les virgules sont coupées et ressemblent à des points).
Mais bref... tout ça est bizarre... je reviendrai vers vous si j'ai plus de news.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'imagine qu'il n'y a pas que juste eux 2, ce serait tout de même assez "fou"... je vais relancer mon collègue avec les infos de Gilbert également. Par contre, je pense que ce cas est celui d'un iframe qui monte juste trop haut et pas une faute de frappe "liane" au lieu de "ligne" (car même les virgules sont coupées et ressemblent à des points).
Mais bref... tout ça est bizarre... je reviendrai vers vous si j'ai plus de news.


Bonjour Sophie,

Je n'ai plus rien vu pour le moment, c'est possible que j'ai été sur le site et qu'il était en mise à jour? :?

Tout à l'air normal ( pour le moment) :P

@+ Gilbert 🆒
J'ai effectivement vu qu'il y avait eu des soucis avec une certaine partie de MyProximus, donc une mise à jour dans la journée reste possible, oui.
Bonjour j' aimerais modifier mon adresse mail, qui est incorrecte mais j'ai tjrs un message d'erreur. Comment dois-je faire? Merci
Badge +4
1 videz votre cache et vos cookies si ce n'as pas été déja fait ou actualiser la page. voir si les cookies tiers sont bien activé (en principe oui, sinon pas d'accès a my proximus)
2) voir avec un autre navigateur si le problème se produit. et voir pour booster votre carte réseaux.

si le problème se poursuit, je vous propose de demander par téléphone la suppression de votre compte my proximus, sans que vous ne perdiez quoi que ce soit, et d'en recréer un nouveau.

Ou demander a changer via le service clientèle votre adresse e-mail dans votre compte my prosimus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
A propos, il y a du neuf !

Chez moi - et chez d'autres probablement - pour changer l'e-mail, il fallait cliquer sur le lien "page" qui renvoyait à admit.belgacom...gnagnagna/myBillAndUsage

Hé bien, après 9 jours de cogitations extrêmes, les soi-disant "génieurs proximus" ont trouvé la solution !
Oui oui, braves gens !
Maintenant, on fait pointer ça vers admit.belgacom...gnagnagna/My-Account__/overview !

Bref, on tourne en rond :8

Bon, les génieurs, vous arrêtez un peu de déconner, oui ? Vous visez la médaille d'or de l'incompétence ou quoi ?
Ça frise le ridicule, cette histoire !
Bon sang, il y a des C4 qui se perdent ! 😠
Badge +4
C'est peut-être toi qui n'as pas fouillé 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
A la niche, tapedur ! :8
J'ai reçu plein d'explication sur tout ça...
Voici :


ça, c'est normal... tant que vous tapez, le message rouge apparaît car l'adresse n'est pas valide... alors ok, elle n'est pas valide car vous n'avez pas fini de taper et non car il y a vraiment une faute, mais ça reste qu'elle n'est pas encore valide.

Chez moi - et chez d'autres probablement - pour changer l'e-mail, il fallait cliquer sur le lien "page" qui renvoyait à admit.belgacom...gnagnagna/myBillAndUsage
...
Maintenant, on fait pointer ça vers admit.belgacom...gnagnagna/My-Account__/overview !


Là, je ne vois pas où est le problème maintenant... c'est bien dans l'overview qu'il faut changer l'e-mail... donc je ne comprends pas ce qui ne va pas :?:?
Peut-être que ce complément d'info devient utile ici alors :

"Deux raisons pour que l’adresse soit grisée :
1 L’adresse est utilisée pour le login myproximus et donc doit être modifiée sur la page https://admit.belgacom.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Account__/overview

2 L’adresse est celle qui a été utilisée lors de l’inscription à MyProximus et l’utilisateur n’utilise pas cette adresse comme login. Nous essayons d’inviter les utilisateurs à utiliser une adresse e-mail comme login (comme Facebook, Google etc…), donc cette adresse n’est pas modifiable par la page notification mais par la page https://admit.belgacom.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Account__/overview

Autres raisons pour empêcherai le remplacement d’un adresse e-mail.
1 – l’e-mail est utilisé pour la facture électronique -> il ne peut être modifié que sur la page correspondante (https://admit.belgacom.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Bill__/delivery-method)
2 - l’utilisateur est inscrit au premium club, la présence d’une adresse e-mail est obligatoire et indispensable à l’adhésion du club.

Raisons d’un message d’erreur lors d’une tentative de changement de login/email
- L’adresse est déjà utilisée sur un autre compte MyProximus
- L’adresse n’est pas complète (pas de @ ou de .)
- L’adresse est considérée comme valide une fois qu’elle a été introduite entièrement

Par rapport, au message de Gilbert/euronamur
- Mon crédit & conso -> uniquement pour les utilisateurs Prepaid, il s’agit d’un bug d’affichage qui a été résolu depuis."



Voilà voilà.
J'espère que cela éclaire tout ça ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J


et non car il y a vraiment une faute, mais ça reste qu'elle n'est pas encore valide.

Ah oui mais non hein !
En programmation, on vérifie la validité d'une saisie lorsque celle-ci est terminée et non caractère par caractère !
L'explication, il y a longtemps que je l'avais comprise mais il n'empêche qu'il y a une erreur flagrante de conception et d'ergonomie qui désarçonnent l'utilisateur. (mais c'est peut-être le but recherché ? :8)

Ton explication, c'est exactement du même tonneau que celle du gars qui se jette du haut d'un building et qui, en passant devant chaque étage dit "jusqu'ici, ça va".
C'est complètement absurde !

Chez moi - et chez d'autres probablement - pour changer l'e-mail, il fallait cliquer sur le lien "page" qui renvoyait à admit.belgacom...gnagnagna/myBillAndUsage
...
Maintenant, on fait pointer ça vers admit.belgacom...gnagnagna/My-Account__/overview !


Là, je ne vois pas où est le problème maintenant... c'est bien dans l'overview qu'il faut changer l'e-mail... donc je ne comprends pas ce qui ne va pas :?:?

Comment ça, tu ne vois pas le problème ??? :S
La page "overview" concerne les informations d'identification et, en particulier, le login
La page "notifications" concerne les canaux par lesquels nous voulons être informés, en particulier une adresse e-mail dont la zone de saisie est désactivée.

Que vous souhaitiez que le format du login soit au format d'une adresse e-mail, soit ! (encore que, contrairement à ce que tu prétends, c'est loin d'être la règle générale !) Mais pourquoi diable imposer la même adresse que le login ? Ça n'a rien à voir !
Et dans ce cas, pourquoi présenter deux rubriques séparées ?
Ça veut aussi dire que chaque fois que je change de fournisseur mail, je dois changer de login aussi ? Aberrant !

Proximus nous a habitué depuis longtemps à sa communication nébuleuse ainsi qu'à son ergonomie épouvantable mais là on atteint des sommets et on explose des limites !

Enfin, merci quand même pour la réponse mais je reste vraiment sur le luc devant tant d'absurdité et d'incompétence ergonomique ! :8:(
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Louxou,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Je vous invite à me faire parvenir via message privé votre numéro de client (ou de téléphone) afin que je puisse accéder à votre dossier ainsi qu'un print screen de ce message d'erreur.

Par la suite, je créerai un dossier afin que le service concerné puisse prendre en charge ce situation.

Voici le lien vers le message privé:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je vous remercie d'avance de votre message.

Adriano

Commenter