Question

Impossible de connecter le répéteur à la box3


  • Apprenti
  • 5 commentaires
Bonjour,
Proximus a installé une boxe 3 mais depuis impossible de me connecter au répéteur
Quand je veux me connecter, il me demande le mot de passe ( identique à la box 3) mais me dit mot de passe incorrect
Avez- vous une explication?
D'avance merci pour aide

10 commentaires

Badge +4
Attention le mot de passe de votre répéteur pour rentré a l'intérieur de celui-ci n'est pas le même que celui de votre wifi.

Si il s'agit du mot de passe wifi de votre répéteur, c'est qu'il y a eu une mauvaise configuration,.
Merci pour votre réaction.
En fait je me suis mal exprimé, la synchronisation entre la box et le répéteur via le WPS s'est effectué correctement. Lorsque j'ai voulu connecté mon iPhone sur le répéteur, j'ai été invité à taper sur mon iPhone le mot de passe qui est celui de la box ( c'est ce qui est indiqué dans le mode d'emploi du répéteur ) et quand je fais cela j'ai : mot de passe incorrect
Quand j'ai connecté mon iPhone directement sur le wifi de la box cela s'est passé sans soucis et aucun problème avec le mot de passe.
Le répéteur est un netgear x4 av 2200
Avec l'ancienne box, tout fonctionnait bien...
J'ai bien repris contact avec Proximus mais comme le répéteur ne vient de chez eux ...
j'ai également essayé avec un autre répéteur et c'est le même résultat : mot de passe incorrect...
D'avance merci pour votre aide!
Badge +4
Votre téléphone reprend bien votre ssid correctement?

je ne pense pas que la fréquence du netgear joue un rôle, mais sur quel fréquence est-il réglé?
Oui, c'est correct pour le téléphone
Et la fréquence est 2.4 GHz sur le répéteur comme sur la box3
Badge +4
je ne pense pas non plus que cela soit un problème de canal, surtout en 2,4 ghz.

Avez-vous la possibilité de faire le même test avec un autre téléphone?
avez-vous la possibilité de rentré dans votre extender afin de vérifié que tout soit correct?

Si le test réussi, le problème vient du votre iphone.
J'ai le même problème avec ma tablette...
J'ai pris contact avec le helpdesk netgear et j'attends un feedback, peut-être auront-ils une solution !
Merci pour votre aide
C'est réglé grâce à Netgear, merci à Tapedur pour son attention
Badge +4
et quel étais le problème?
Via WPS ça ne fonctionnait pas, j'avais tjs : mot de passe erroné...
Ils m'ont expliqué de brancher le répéteur et à partir du PC le rechercher dans la connexion wifi
Une fois détecté, je pouvais aller sur le site myfiets et retrouver les paramètres pour configurer le répéteur et ça a fonctionné
Via WPS ça ne fonctionnait pas, j'avais tjs : mot de passe erroné...
Ils m'ont expliqué de brancher le répéteur et à partir du PC le rechercher dans la connexion wifi
Une fois détecté, je pouvais aller sur le site myfiets et retrouver les paramètres pour configurer le répéteur et ça a fonctionné


merci pour l'explication, j'avais le même problème,
résultat ok

Commenter