Skip to main content
Bonjour,



J'ai reçu en cadeau une tablette MID, et j'ai déjà essayé plusieurs fois de la connecter à internet.



La tablette reconnait le modem et j'ai introduit la clé WEP. J'ai aussi essayé d'introduire toutes les caractéristiques du réseau, j'ai aussi réinitialisé plusieurs fois la tablette mais rien n'y fait ...



Y a-t-il qqn qui pourrait m'aider? Bon ce n'est pas une tablette Samsung ou un Ipad, mais bon j'aimerais bien jouer à ce nouveau joujou!



D'avance merci.

Je ne peux pas t’aidé mais une clé WEP, ce n’est pas très sécuriser, je te conseil de passer en WPA2.



Sinon essaye de te connecté en suppriment la clé du Wifi, histoire de voir si il se connecte sans clé.


supprimer la clé du wifi ... sur la tablette? ou sur le modem?





sur la tablette, impossible de se connecter, et sur le modem, j'ai 1 pc connecté en wifi et un autre en filaire et pas envie de bousiller les connections des pc


Désactiver la clé sur la BBOX, sur la tablette ce n’est pas possible vu qu’elle ne fait pas office de point d’accès…



Désactiver la clé WEP 5 min le temps de tester ne bousillera pas la connexion filaire et pour le portable on pourra toujours se reconnecter après (5 min le temps d’un test ce n’est rien).

En plus, comme je l’ai signaler la clé WEP ne sert à rien, on peut facilement la cracker en 3 min (Tester et approuver par mes soins Clin d'œil), il faudra donc passer en WPA2.



Je dis cela car je sais que certains appareils on des difficultés avec les clés Wifi. (Je ne sais pas pourquoi).



Si tu ne veux toujours pas toucher à ta clé WEP, fait un tour prêt de chez toi, je suis sure que tu trouveras des réseaux non sécuriser sur les quelles tu pourras tenter de te connecter.


Encore une solution à tester ... j'imagine qu'il suffit que j'aille sur le site internet de mon modem et que je modifie tout simplement la clé?



Ton explication est-elle valable aussi sur un modem Philips? bin oui, pas cette chance de bénéficier de la dernière technologie Belgacom ...


Tout à fait la page par default est http://192.168.1.1" target="_blank et ceci est valable pour tous les modems/routeurs.


Commenter