Skip to main content


Bonjour, Je n'arrive à me connecter ni par la Wi F ni via le modem 3G.





Dans les parametres de ma Bbox2 le point d'accès libre est renseigné ' activé' mais j'ai un commentaire : ' arrêté : mot de passe absent ou erroné ' .





Effectivement sur mon ordinateur dans le tableau des Wi Fi je vois apparaitre les points d'accès Fon aussi bien de Belgacom que de WOO de mes voisins mais pas le mien





Quelqu'un peut il m'aider ? Merci









Avez-vous mis un mot de passe ? - Renseignez les options figurant dans les champs de votre connexion Wifi, SVP....(hors détails personnels)





On pourra en savoir plus





décontracté




Bonsoir Stéphane,





Avez-vous bien commencé par vous http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/15428" target="_blank ? vous devez avoir un login xxxxx@belgacomfon.be, en principe vous avez dû configurer votre bbox en point d'accès fon par la même occasion.





Attention, si vous êtes en ADSL, vous pouvez créer un compte fon pour utiliser les points d'accès existant mais votre bbox n'est pas compatible pour émettre un signal fon.





Ensuite au niveau de la bbox, le wifi doit être activé, vous dite ne pouvoir vous connecter, mais soyer plus clair, pouvez-vous vous connecter à votre wifi domestique (donc pas le Fon) et également pouvez vous vous connecter au fon de vos voisins ?




Bonsoir marcs,





Oui je sais me connecter par Wi Fi à mes deux fournisseurs d'accès





La Wi Fi de ma Bbox2 est donc activé c'est par son entremise que je vous répond,.





PC fixe est connecté au routeur via le câble et j'ai vérifié dans les paramètres du modem si le point d'accès non sécurisé était ' activé ' il l'est mais ' down : wrong or no password'





Quand sur mon PC portable j'ouvre la boite des réseau accessibles je détecte et sais me connecter à : mon Bbox2 protégé , mon routeur Woo protégé, mon Woo Fon , le Woo Fon de mon voisin , je détecte le Bbox2 non protégé d'un autre voisin, je sais m'y connecter, mais je suis bloqué sur le site de Vodaphone me proposant de créer un compte payant ou qui me renvoi à mes eServices Belgacom pour créer un compte Fon gratuit





Quand j'essaie de créer mon compte Fon à partir de mes eServices je reçois la réponse 'no elligible product' Pourquoi ? j'ai un Pack Téléphone et internet partout mais mon partout est pour l'instant limité aux 500 MB de la connection 3G










Bonjour Stéphane,





Donc votre problème est bien que vous n'avez pas de login pour vous connecter à Fon puisque vous ne 'pouvez pas le créer.





Il arrive qu'un bug bloque une partie des e-services, essayer d'abord de vider le cache du navigateur, vous pouvez également tester un autre navigateur; si rien ne résout le problème vous pouvez faire appel à http://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21" target="_blank (fournissez lui vos coordonnées, n° de client et de ligne ainsi que le lien de votre post) pour qu'elle vérifie votre abonnement et corrige ce qui doit l'être.





Elle répond généralement dans les deux-trois jours si elle doit un peu gratter pour trouver une solution.




Bonjour marcs,





Il est en effet possible que ce soit un bug au niveau des eService en vérifiant mes produits je n'y trouve pas mon Pack duo ce qui explique la réponse ' no elligible product' . Merci pour votre aide , je vais essayer avec ubn autre navigateur que Chrome et si le problème persiste je contacterai Eva.





A propos de la Bbox dans les paramètres du Hotspot il est renseigné ' activé' et en dessous 'Hotspot is down : invalide or missin Key ' de mémoire j'avais dit Password, je suppose que la clé c'est vodaphone ou Belgacom soit qui nous la donnent ou qui l' introduisent


Commenter