Skip to main content


Je suis outré !!!...





Voici 40 minutes que j'essaye de joindre le service clientèle de PROXIMUS !





J'ai changé de statut, je passe en société, j'ai donc demandé à récupérer mes points au Bizz Club. J'ai complété, signé et renvoyé un formulaire à cet effet.





Je reçois, hier, un mail (en anglais, tant pis pour ceux qui ne comprennent pas...) m'informant que mon compte Bizz serait de nouveau actif.





J'effectue la procédure pour aller sur le compte et là : je retrouve le même tableau avec mon ancien numéro de TVA et la mention 'non enregistré', comme si je n'avais rien fait depuis mon précédent essai...





J'ai donc entrepris d'appeler le service clientèle... Etant indépendant, j'ai d'abord essayé au service clientèle réservé aux professionnels, je forme le numéro trouvé sur le site : 080015215. Après un temps d'attente à écouter une petite mélodie entrecoupée de moments de silence, je reçois une réponse enregistrée : 'ce numéro n'est plus en service' (???!!!) on renseigne un autre numéro 080033500.





Après une série de manœuvres destinées à orienter le client vers le service spécifique à la demande, je croyais être près du but quand un autre message me dit que mon numéro n'est pas habilité à être sur Bizz Club et le système met fin à tout débat en me raccrochant au nez !...





QU'ON NE VIENNE SURTOUT PAS ME DIRE QUE TOUS MES POINTS SONT PERDUS !! Sinon, ça ira plus loin qu'un simple sujet sur un forum!!...





Je réessaye dans le but, cette fois, d'obtenir des explications sur mes 'e-services'... J'effectue les mêmes manœuvres jusqu'au moment où... plus un son, plus une tonalité... puis... le 'bip bip bip...' qui me signale, à nouveau, que le système m'a raccroché au nez et ce, sans aucune explication !!...





Je recommence la même démarche en passant par le numéro réservé aux clients privés : 050033800 : même chose, même résultat...





Je réessaye en utilisant un autre gsm : dès que je communique mon numéro : même chose : le système me raccroche au nez !!





Je réessaye à partir d'un numéro fixe : idem !!





Je réessaye en prétendant ne pas connaître mon numéro de gsm : idem !!!





J'ai, entre-temps laissé un mail à corporate.e-services@Belgacom.be en notant que 'C'EST URGENT !!!' ... Pas encore de réponse !





J'en ai ras le bol ! : Aucun contact avec une personne, tout ce que j'ai fait, c'est passer mon temps à 'faire joujou' avec mon clavier, à donner des numéros à des boîtes vocales pour être, inexorablement, dirigé vers... rien du tout !!! VOUS CROYEZ QUE J'AI QUE CA A FAIRE ???!!





Aucun respect du client !





Quand je pense que j'ai toujours pris la peine et le temps de les écouter quand ils me contactent pour me proposer tel ou tel abonnement 'attrayant' ou solution mieux adaptée...





Ca fait presque 20 ans que je suis chez Proximus, je n'ai jamais changé d'opérateur malgré les innombrables propositions alléchantes, mais, cette fois, c'en est trop, je crois que je vais prendre contact avec la concurrence et emmener avec moi les membres de ma famille et mes collaborateurs !





MERCI POUR TOUT PROIMUS !!





Un client très mécontent !!...









essayez de contacter Eva, elle se chargera de répercuter l'info


Bonjour patrick,

Pourriez-vous me transmettre en message privé le numéro d'appel et compte client concerné ainsi que votre numéro de membre Bizz Club? Je pourrais alors accéder à votre compte.

Je vous invite à me mentionner le lien topic de votre message initial lors de votre envoi en privé.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bien à vous,

Eva




40 minutes, c'est rien ca, j'ai l'habitude de beaucoup plus, déjà quand on a réussit à traverser le répondeur à choix qui est déjà en lui même un parcours du combatant! par contre là j'innove; après une tentative d'explications des plus scabreuse et contradictoire; je me suis fait racroché au nez; sans plus hors que j'étais polis et gentil. Il est loin le temps ou le service clientèle vallait quelque chose, ou l'on avait l'option; pour parler à un de nos collaborateurs; faites le 9! La raison de mon appel; une autre inovation; je viens de me faire arnaquer de 5 euros par Belgacom! Reste plus qu'à trouver comment ou dépose plainte sur le site; à moins qu'il faut télephoner au service clientèle et reperdre deux heures de sa vienon Honte à Belgacom qui fut jadis si bien et serieux




Au fait Patrick; idem pour moi, 15 ans de fidelité et plus si rajoute mes parents et grand parents; et comme toi; je vais gentiment faire appel à la concurence qui est en plus netement moins chère. Fidèle oui; pigeon, non





Bonne soirée tous





Un client de même, très très mécontent, parmi d'autres




Bonjour à tous.





Suite et fin de mes sollicitations auprès de PROXIMUS ...





J'ai demandé, il y a quelque temps à modifier mon nom de client, c'est-à-dire que, passant en société, j'ai simplement sollicité le remplacement de mon nom par celui de ma société, pour des questions de comptabilité. La personne de contact, m'a donc dit qu'il n'y avait aucun problème et elle a effectué la démarche en ce sens, cependant, elle a omis de transférer mes points Bizz Club et/ou de m'expliquer que je devais faire le transfert moi-même ou encore de les échanger !!!...





J'avais un nombre très important de points accumulés depuis plusieurs années sur le Premium CLUB et on ne m'a jamais signalé que j'étais susceptible de les perdre !





Après quelques messages très sympa avec 'Eva de Belgacom', voici ce qu'elle me répond : 'Après consultation, ce numéro de membre Bizz Club a été désactivé suite à la modification de votre nom du titulaire du compte au mois d'août dernier. Vous aviez à partir de la date de modification, un délai de 30 jours afin d'effectuer un échange de points avant la désactivation de ce compte Bizz Club.' !!!!!??????...





Pourquoi Proximus ne fait pas la démarche d'office ???





Où est la logique là-dedans ?! ... Si ce n'est profiter de ce simple changement pour me subtiliser mes points !!!...





Suite à un ultime message de mécontentement, voici ce qu' EVA me répond : 'Nous comprenons que cela est déplaisant. Vous auriez dû être informé de cette information lors du changement et nous tenons à nous excuser pour ce manquement. Malheureusement il n'y a pas d'autres solutions, d'autant plus que le compte a été clôturé au mois d'août 2013.'





Bref ! A cause de l'incompétence et du manque d'info de la part de la personne de contact, j'ai perdu tous mes points !!! Bien vu !!! Merci pour vos excuses, ça me fait une belle jambe !!





Si Proximus préfère risquer de perdre un fidèle client de 20 ans pour pouvoir s'accaparer les points auxquels j'ai droit parce qu'un de ses employés n'est pas foutu de donner les infos nécessaires et que Proximus persiste à ne pas vouloir rétrocéder ces points... Et bien moi, je me sent arnaqué !!! Et, donc, j'arrête mon abonnement dès le mois prochain, pour passer à la concurrence, il en sera de même pour trois membres de ma familles et 2 collaborateurs !!!





Croyez-moi, c'est bien plus que mes quelques points que Proximus perdra ces prochaines années !!!





ENCORE MERCI PROXIMUS !!!














Commenter