Impossible de réactiver le NAT sur le port 80



Je possède une Bbox2. Le NAt était correctement configurer pour rediriger le port 80 public vers le port 80 internet du mon Synology. Suite aux dernier problème de Synolocker j'ai par précaution désactivé la redirection. Deux jours plus tard j'ai tenter de simplement rendre active la règle et la Bbox refuse en me donnant ce message.


'Conflicting Port Forwarding Rules: The Web service's ports conflict with an existing port forwarding rule offering 0D8B9AHTTP service.'


Impossible de réactiver la règle. J'ai déjà redémarré et réinitialisé la box, rien à faire.

3 commentaires


comme la réponse l'indique il y a conflit, c-a-d 2X le port 80

bonjour





peut-être qu’une machine du réseau prend déjà automatiquement le port 80, un skype ouvert d’office au démarrage ?





Effectuer le commande si cela peut aider : démarrer/accessoires/ clic droit sur l’Invite de Commandes/exécuter en mode administrateur puis sur l’écran noir taper netstat -nb et valider par ''enter''. Il faut absolument un espace entre le t et le - de cette commande.


Des logiciels gratuits permettent également d’aider à voir qui utilise les ports à tout moment.

ON4HU, oui ok mais pourquoi le simple fait d'avoir désactivé et réactivé la règle donne l'erreur? C'est la première chose que j'ai regardé. J'ai même d'activé toutes les régles et c'est la même chose. Le '0D8B9AHTTP service' je l'ai trouver en lancant la la commande fw_variable en shell sur la bbox. La référence est bien là, mais elle n'apparait pas dans le menu des NAT.


Pour la commande netstat -nb je connais et cela ne met pas en évidence une redirection vers mon syno.



Commenter